Avant propos
Génèse de Yarnaham
Les Cicatrices d'hier et le sang d'Aujourd'hui
EoE² propose un environnement issu des chroniques paradigmatiques d’Ishrâal, à ce titre cette chronique s’adresse donc à un public mature et tolérant, capable de s’adapter et de faire preuve d’un esprit d’analyse ainsi qu’une capacité à mettre en commun les profits et les gains, qu’ils soient de nature purement physique ou d’ordre plus intellectuel. La chronique intègre comme toutes les chroniques d’Ishrâal un ensemble de schémas thématiques et critiques associé à un univers hédoniste où s’inclut la nudité, l’exposition et la visualisation de scènes à caractère pornographique et leurs réalisations potentielle en matière de Rôles Play.
Le background initiale ne permet pas de prendre la mesure réelle de la Chronique et des potentialités offertes par les Myrmondes d’Ishrâal (Myrmondes : ‘’définie les Reflets du multivers, aussi appelé les Miroirs Mondes ou simplement Myrmondes). Cette limitation définie et souligne donc l’absence de connaissance ou de potentialité autre que celles qui seront offertes par le contexte initial. Il en va de même pour le monde en lui-même, le background collectif qui suit offre une visualisation générale de l’environnement du monde ouvert qui sera celui de la Cité d’Aombr – Yarnaham -.
Ainsi, s’il est vrai que vos personnages ne sauront rien des guerres du passées, des lignées du Kookaburra ou encore de ce que peut bien être le ‘’Pacte’’ ou ce que représente la menace de l’Obscur, il sera aussi vraie de dire qu’ils ne seront pas plus informé des enjeux politiques, des manigances de l’ombre, ni initié aux ficelles du pouvoir et de qui en sont les bénéficiaires.
Néanmoins, si dans ce BG commun certaines informations ne vous seront pas directement enseignées, ces connaissances pourront être débloquées via votre Codex. (Le codex : ‘’est une nouvelle référence de EoE² qui définit un ensemble de connaissances de l’histoire d’Ishrâal. Ces connaissances ne s’obtiennent et ne s’améliore que par l’expérimentation directe, la lecture, ou l’enseignement. Similaire à une colonne de compétences vierges, le codex permet d’obtenir des informations importantes sur l’histoire mais aussi sur la faune et la flore. Il n’est pas possible d’utiliser ou prétendre à l’utilisation de connaissances étrangères au Codex. Il est également parfois nécessaire d’obtenir préalablement une connaissance issue du Codex avant de pouvoir acquérir une compétence spécifique).
Ainsi vos BG individuels vous ouvriront des perspectives et des connaissances avancées qui ne seront pas celles de votre voisin et vous permettant de prétendre à des informations supplémentaires qui vous seront révélées individuellement sous la forme d’un complément de Background.
Le background initiale ne permet pas de prendre la mesure réelle de la Chronique et des potentialités offertes par les Myrmondes d’Ishrâal (Myrmondes : ‘’définie les Reflets du multivers, aussi appelé les Miroirs Mondes ou simplement Myrmondes). Cette limitation définie et souligne donc l’absence de connaissance ou de potentialité autre que celles qui seront offertes par le contexte initial. Il en va de même pour le monde en lui-même, le background collectif qui suit offre une visualisation générale de l’environnement du monde ouvert qui sera celui de la Cité d’Aombr – Yarnaham -.
Ainsi, s’il est vrai que vos personnages ne sauront rien des guerres du passées, des lignées du Kookaburra ou encore de ce que peut bien être le ‘’Pacte’’ ou ce que représente la menace de l’Obscur, il sera aussi vraie de dire qu’ils ne seront pas plus informé des enjeux politiques, des manigances de l’ombre, ni initié aux ficelles du pouvoir et de qui en sont les bénéficiaires.
Néanmoins, si dans ce BG commun certaines informations ne vous seront pas directement enseignées, ces connaissances pourront être débloquées via votre Codex. (Le codex : ‘’est une nouvelle référence de EoE² qui définit un ensemble de connaissances de l’histoire d’Ishrâal. Ces connaissances ne s’obtiennent et ne s’améliore que par l’expérimentation directe, la lecture, ou l’enseignement. Similaire à une colonne de compétences vierges, le codex permet d’obtenir des informations importantes sur l’histoire mais aussi sur la faune et la flore. Il n’est pas possible d’utiliser ou prétendre à l’utilisation de connaissances étrangères au Codex. Il est également parfois nécessaire d’obtenir préalablement une connaissance issue du Codex avant de pouvoir acquérir une compétence spécifique).
Ainsi vos BG individuels vous ouvriront des perspectives et des connaissances avancées qui ne seront pas celles de votre voisin et vous permettant de prétendre à des informations supplémentaires qui vous seront révélées individuellement sous la forme d’un complément de Background.
********** BackGround - End of Eternity Reloaded - As goes Light, So goes Darkness **********
Génèse de Yarnaham
Les origines de la ville sont aussi sombres et mystérieuses que les ruelles des Lambs (Les Lambs : ‘’aussi appelé quartier de la Misère est le quartier pauvre de la ville’’). Bien qu’il existe de nombreuses histoires sur son origine, l’une des plus connue reste celle que prêche l’Eglise des Trois Mondes. Il y aurait de cela plusieurs millénaires une ancienne civilisation nommée les Pthumeriens auraient battit un gigantesque labyrinthe qu’ils nommèrent Byrgenwerth. Ils étaient selon le mythe les gardiens d’Ebrietas, une entité astrale supérieur qu’ils appelaient aussi Grand Ancien. Les Pthumeriens vénéraient et respectaient les Grands Anciens dont ils étaient les disciples dévoués. Cette situation dura longtemps avant qu’Ebrietas corrompe leurs esprits et les poussent à boire le sang les uns des autres. Le sang corrompu échangé et ingurgité provoqua des manifestations très différentes selon les individus. Certains moururent dans d’atroces souffrances, alors que d’autres mutèrent sous la forme d’hideuses Atrocités violant et tuant tout ce qui passaient à leurs portée. Les derniers quant à eux, furent investit d’un pouvoir supérieur qui fit d’eux des héros et de guerriers hors du commun, on les appela les Chasseurs.
Mais les Atrocités toujours plus nombreux faisaient décliner la population Pthumerienne plus rapidement que les guerriers ne parvenaient à contenir le fléau. Bientôt il ne resta que Ebrietas, les Atrocités et les Chasseurs de monstre. Dans les paraboles, Le Labyrinthe de Byrgenwerth devient alors un opéra consacré à la descente aux enfers. Défouloir de violences, de sang, de tripes, de viol, de haine et de massacres qui verra s’éteindre Ebrietas et ses engeances tout comme le dernier Chasseur. Il ne restera qu’une seule âme errante en ces lieux maudits, encore remplis selon les légendes des milles trésors et merveilles de ces temps perdues. Yharnam, la reine des Pthumeriens est la seule qui aurait survécu, donnant ainsi le nom aux vestiges du dédale macabre sur lequel a été construite la cité de Yarnaham.
Certains ouvrages fantastiques qui se baserait sur des histoires et des rumeurs, voudraient que certaines nuit où la Lune est pleine, on pourrait apercevoir la reine en train de errer dans les ruelles sombres à la recherche d’un partenaire pour tomber enceinte et ré-enfanter Ebrietas.
L’Eglise des Trois Mondes définie la réalité sous trois aspects dont les frontières sont très floue et pourraient objectivement t être traversées. L’Eglise distingue donc : le Rêve (Le Rêve : ‘’parfois aussi appelé le Rêve du Chasseur’’), le monde Réel (Monde Réel : ‘’aussi appelé le monde Physique’’) et le Cauchemar de Mensis (Cauchemar de Mensis : ‘’aussi appelé Yahar’Gul, fait référence à un monde Onirique cauchemardesque qui aurait été créé par Alchimie par l’Apôtre du malheur Micholas, fondateur de l’Ecole de Mensis dont le dogme s’appuie sur la vénération des Grands Anciens et leurs retour sur le plan physique’’)
Même si l’Eglise des Trois Mondes ne définit pas d’avantage les grands Anciens, d’autres noms sont cité dans des ouvrages à caractère potentiellement historique. On nommera par exemple, Odeon l’un des Chasseurs qui aurait succombé à l’influence d’Ebietas. Amygdale, un Grand Ancien vivant dans le cauchemar, il est "la peur, la colère, et les cauchemars personnifiée". Mother Brain, une entité capable de voir et de se connecter à toutes les connaissances ainsi qu’à tous les rêves pour s’y immiscer et en prendre possession.
''Il y aurait de cela plusieurs millénaires une ancienne civilisation nommée les Pthumeriens auraient battit un gigantesque labyrinthe qu’ils nommèrent Byrgenwerth.
Ils étaient selon le mythe les gardiens d’Ebrietas, une entité astrale supérieur qu’ils appelaient aussi Grand Ancien''
Ils étaient selon le mythe les gardiens d’Ebrietas, une entité astrale supérieur qu’ils appelaient aussi Grand Ancien''
Mais les Atrocités toujours plus nombreux faisaient décliner la population Pthumerienne plus rapidement que les guerriers ne parvenaient à contenir le fléau. Bientôt il ne resta que Ebrietas, les Atrocités et les Chasseurs de monstre. Dans les paraboles, Le Labyrinthe de Byrgenwerth devient alors un opéra consacré à la descente aux enfers. Défouloir de violences, de sang, de tripes, de viol, de haine et de massacres qui verra s’éteindre Ebrietas et ses engeances tout comme le dernier Chasseur. Il ne restera qu’une seule âme errante en ces lieux maudits, encore remplis selon les légendes des milles trésors et merveilles de ces temps perdues. Yharnam, la reine des Pthumeriens est la seule qui aurait survécu, donnant ainsi le nom aux vestiges du dédale macabre sur lequel a été construite la cité de Yarnaham.
''L’Eglise des Trois Mondes définie la réalité sous trois aspects dont les frontières sont très floue et pourraient objectivement t être traversées.''
Certains ouvrages fantastiques qui se baserait sur des histoires et des rumeurs, voudraient que certaines nuit où la Lune est pleine, on pourrait apercevoir la reine en train de errer dans les ruelles sombres à la recherche d’un partenaire pour tomber enceinte et ré-enfanter Ebrietas.
L’Eglise des Trois Mondes définie la réalité sous trois aspects dont les frontières sont très floue et pourraient objectivement t être traversées. L’Eglise distingue donc : le Rêve (Le Rêve : ‘’parfois aussi appelé le Rêve du Chasseur’’), le monde Réel (Monde Réel : ‘’aussi appelé le monde Physique’’) et le Cauchemar de Mensis (Cauchemar de Mensis : ‘’aussi appelé Yahar’Gul, fait référence à un monde Onirique cauchemardesque qui aurait été créé par Alchimie par l’Apôtre du malheur Micholas, fondateur de l’Ecole de Mensis dont le dogme s’appuie sur la vénération des Grands Anciens et leurs retour sur le plan physique’’)
''...des rumeurs, voudraient que certaines nuit où la Lune est pleine, on pourrait apercevoir la reine en train de errer dans les ruelles sombres à la recherche d’un partenaire pour tomber enceinte et ré-enfanter Ebrietas.''
Même si l’Eglise des Trois Mondes ne définit pas d’avantage les grands Anciens, d’autres noms sont cité dans des ouvrages à caractère potentiellement historique. On nommera par exemple, Odeon l’un des Chasseurs qui aurait succombé à l’influence d’Ebietas. Amygdale, un Grand Ancien vivant dans le cauchemar, il est "la peur, la colère, et les cauchemars personnifiée". Mother Brain, une entité capable de voir et de se connecter à toutes les connaissances ainsi qu’à tous les rêves pour s’y immiscer et en prendre possession.
Les Cicatrices d'hier et le sang d'Aujourd'hui
Le monde à évoluer depuis ces temps anciens et quel que soit la crédibilité qu’on accorde aux anciens mythes et légendes, la vie à retrouver son chemin d’une façon ou d’une autre. Le monde est un monde Proto-humain, il est à ce titre essentiellement constitué d’êtres humains. La planète fut nommée la Terre par les peuples du monde et l’astre en lui-même inscrit son orbite dans une ellipse concordante à un équilibre de dix planètes autour d’un soleil jaune. Les astronomes nommèrent les planètes respectivement selon leurs orbites de la plus proche à la plus éloignée du soleil. Ainsi le système solaire se compose de Mercure, Venus, La Terre, Mars, Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton, Sedna.
La Terre est composée d’un ensemble de continents entourée d’océans. On distingue six continents, l’Amérique, l’Asie, l’Europe, l’Afrique, l’Océanie, et la Terre-Adélie. Bien que la vie et la civilisation humaine se soit étendue au travers des quatre coins du globe il n’y a véritablement qu’un seul foyer principal de vie. Ce dernier se situe en Europe et c'est un carrefour mondial qui abrite pas moins de 17,8 millions de personnes. Yarnaham est LA Ville du monde, là où les autres foyers de vie ne dépassent que rarement les 10.000 habitants/km² et ne font office que de comptoir commercial ou de colonies minières.
Les transports entre les différentes Stations du monde se font par l’intermédiaire de bateaux, de dirigeables, mais surtout par voix ferroviaire. La majorité des déplacements au travers des territoires vierges résulte du commerce transcontinental, la cause principale reste les attaques de sauvages, mais surtout l’hostilité notable des régions qui bordent ces comptoirs commerciaux. En effet mis à part quelques exceptions dont Yarnaham fait partie, l’essentielle de la vie sur Terre est soumise à des conditions passablement extrême. Des terres gelées du nord aux vastes déserts arides du sud, en passant par les jungles de ronces géantes, le monde est clairsemé de danger en tous genres et la mort est une compagne de voyage à qui s’aventure au hasard de ces régions. Là où le climat ou les pièges du terrain n’auront pas eu raison de la conviction des plus forts, la raison le fera pour eux, car ici sur Terre, les monstres font également partie du tableau. Panthère à écailles, Serpents géants, loup à deux têtes, Coeurl, Catoblepas, Xylomid et autres Behemoth sont les maîtres de ces terres inhospitalières. (Les créatures cités plus haut sont des créatures redoutables souvent rencontrées entre le milieu et la fin de Chronique et donc à considérer comme une rencontre fatale sans concession possible pour de nouveaux PJs)
Yarnaham est construit au centre d’un gigantesque marécage et bordé d’un mur d’enceinte de quarante mètres de haut. Toutes les entrées et sorties sont soumises à vérifications et enregistrement. Le principal moyen d’accès à la ville se fait par l’une des trois grandes gares ferroviaires, il n’existe pour ainsi dire aucun autre moyen conventionnel d’accéder à la ville. La cité est couverte par une épaisse couche nuageuse de pollution laissant à peine traverser les rayons du soleil. Ce filtre toxique n’offre que peu de luminosité aux habitants et rend au mieux une impression diaphane aux nuances de rouille. La lune (la seule, ‘’La Terre ne dispose que d’un seul satellite naturel’’) n’est visible que très rarement au travers des nuages noir qui déversent régulièrement des pluies acides sur certains quartiers de la ville. La couverture nuageuse de Yarnaham s’étend sur 28.000 km² et les orages, les pluies torrentielles et même des trombes marines peuvent être observé à des centaines de kilomètres des murs de la ville.
''La planète fut nommée la Terre par les peuples du monde et l’astre en lui-même inscrit son orbite dans une ellipse concordante à un équilibre de dix planètes autour d’un soleil jaune.''
La Terre est composée d’un ensemble de continents entourée d’océans. On distingue six continents, l’Amérique, l’Asie, l’Europe, l’Afrique, l’Océanie, et la Terre-Adélie. Bien que la vie et la civilisation humaine se soit étendue au travers des quatre coins du globe il n’y a véritablement qu’un seul foyer principal de vie. Ce dernier se situe en Europe et c'est un carrefour mondial qui abrite pas moins de 17,8 millions de personnes. Yarnaham est LA Ville du monde, là où les autres foyers de vie ne dépassent que rarement les 10.000 habitants/km² et ne font office que de comptoir commercial ou de colonies minières.
Les transports entre les différentes Stations du monde se font par l’intermédiaire de bateaux, de dirigeables, mais surtout par voix ferroviaire. La majorité des déplacements au travers des territoires vierges résulte du commerce transcontinental, la cause principale reste les attaques de sauvages, mais surtout l’hostilité notable des régions qui bordent ces comptoirs commerciaux. En effet mis à part quelques exceptions dont Yarnaham fait partie, l’essentielle de la vie sur Terre est soumise à des conditions passablement extrême. Des terres gelées du nord aux vastes déserts arides du sud, en passant par les jungles de ronces géantes, le monde est clairsemé de danger en tous genres et la mort est une compagne de voyage à qui s’aventure au hasard de ces régions. Là où le climat ou les pièges du terrain n’auront pas eu raison de la conviction des plus forts, la raison le fera pour eux, car ici sur Terre, les monstres font également partie du tableau. Panthère à écailles, Serpents géants, loup à deux têtes, Coeurl, Catoblepas, Xylomid et autres Behemoth sont les maîtres de ces terres inhospitalières. (Les créatures cités plus haut sont des créatures redoutables souvent rencontrées entre le milieu et la fin de Chronique et donc à considérer comme une rencontre fatale sans concession possible pour de nouveaux PJs)
''...un carrefour mondial qui abrite pas moins de 17,8 millions de personnes. Yarnaham est LA Ville du monde, là où les autres foyers de vie ne dépassent que rarement les 10.000 habitants/km² et ne font office que de comptoir commercial ou de colonies minières.''
Yarnaham est construit au centre d’un gigantesque marécage et bordé d’un mur d’enceinte de quarante mètres de haut. Toutes les entrées et sorties sont soumises à vérifications et enregistrement. Le principal moyen d’accès à la ville se fait par l’une des trois grandes gares ferroviaires, il n’existe pour ainsi dire aucun autre moyen conventionnel d’accéder à la ville. La cité est couverte par une épaisse couche nuageuse de pollution laissant à peine traverser les rayons du soleil. Ce filtre toxique n’offre que peu de luminosité aux habitants et rend au mieux une impression diaphane aux nuances de rouille. La lune (la seule, ‘’La Terre ne dispose que d’un seul satellite naturel’’) n’est visible que très rarement au travers des nuages noir qui déversent régulièrement des pluies acides sur certains quartiers de la ville. La couverture nuageuse de Yarnaham s’étend sur 28.000 km² et les orages, les pluies torrentielles et même des trombes marines peuvent être observé à des centaines de kilomètres des murs de la ville.
Dernière édition par Ly0 le Ven 22 Jan - 11:56, édité 18 fois