Pandemonium

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- Forum des Chroniques ---

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Influence musicale

    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    Influence musicale Empty Influence musicale

    Message par Ly0 Mar 2 Fév - 17:39

    Le titre donne le ton (et le tempo) du post, Je vous propose ici de vous plonger quand le cœur vous en dira (lorsque vous écrirez votre BG ?) dans l'ambiance musicale. On commence avec de la violence, on est sur Ishrâal après tout.


    Les thèmes zéro - des fights héroïque -







    Les connaisseurs de mes chroniques auront tendance à chercher les messages et des spoiler caché. Je dirais que ce qui me connaissent très intimement remarqueront le Train et le corbeau sur la Jacket du CD.

    Enfin les trois premier titre assez évocateur pour la cité initiale de Yarnaham ou plutôt l'après K.H.A.O.S et la naissance de l'obscure : "When Death is Coming", "The War has Begun", ou simplement "l'après" ces dernières années pas toujours faciles. "Point of no return" & "Hypocrisis"

    Lior
    Lior


    Messages : 1012
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    Influence musicale Empty Re: Influence musicale

    Message par Lior Mar 2 Fév - 21:26

    Ça va pas forcément coller aux BGs que j'ai en tête Embarassed, mais les zics sont sympas pig.

    Pour la jaquette, je ne sais pas, on pourrait quand même interpréter ça comme un corbeau qui se fait sodomiser par un train, ce qui pourrait être une forme artistique de métaphore pour Cassandra et toutes ces choses qui l'ont violemment traversée et pénétrée au cours de son existence et l'ont catapultée de manière presque incontrôlable vers un futur incertain et obscur où elle se bat pour trouver un équilibre alors que le temps, comme le train, ne s'arrête jamais assez longtemps. Les titres sont évidemment évocateurs, la Mort l'a appelée (plusieurs fois, d'ailleurs, elles se font une bouffe ensemble régulièrement), la Guerre a Commencé (plusieurs fois aussi, certaines sont finies, d'autres supposément éternelles), le Point de Non-Retour a été allègrement violenté un nombre incalculable de fois. Je n'ai pas d'idée pour le dernier, l'Hypocrisie, qui pourrait probablement faire référence à tout ceux qui ont fait des serments et des promesses sans jamais réellement s'y tenir ?

    Une autre interprétations ferait de tout ça un voyage (en train), tandis que le corbeau représente à la fois un présage morbide et un symbole mythologique de prescience, de connaissance et de sagesse (par rapport à Odin que prient nos amis Vikings de l'Union Nordique). On peut également noter que les rails du train sont entourés de pierres et de graviers plutôt qu'intégrés à un parcours forestier ou naturel - sans doute une façon de faire comprendre que le parcours se fera au travers d'un désert métaphorique sinon littéral, une vie avec la dureté âpre (et âcre) de la pierre, la stérilité de la roche et son immuabilité séculaire. Ici, l'hypocrisie devient l'ennemie, non pas celle des autres, mais celle de soi envers soi-même - ça n'est qu'en faisant face à la dure (comme la pierre) réalité que le train pourra avancer, le voyage s'accomplir et les héros se révéler.

    Une dernière hypothèse serait de se souvenir que la SNCF est célèbre pour ses grèves et ses retards, et le fait que le chant soit porté par des papis chevelus pourrait impliquer un laisser-aller et un vieillissement dans l'attente d'un départ qui ne vient jamais, d'un véhicule dont la technologie antique est synonyme d'obsolescence. Place aux Maglevs.

    Quoi, je devrais pas faire critique d'art ?





    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Old_Lantern
    Old_Lantern


    Messages : 445
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

    Influence musicale Empty Re: Influence musicale

    Message par Old_Lantern Jeu 4 Fév - 12:12

    Les musiques sont sympa en effet.

    Après franchement je pense qu'on se complique vraiment trop la tête ... le train est souvent un signe de représentation du sexe masculin et le corbeau de la mort. Vu la disposition de l'un et de l'autre, il veut juste enculer la mort, chacun son trip les mecs, faut êtres ouvert ... d'esprit.

    Ou alors pour paraphraser le célèbre "Kulunmouton" (vidéo ici les guignols de l'info) on peut juste résumer par "Kuluncorbeau" Razz


    . _______________________________
    Amberley Heartphilia :
    - Piliers Connu : Zurvan Salomon Andromalius Talon (ZSAT), Lisa et Anna Hopkins (Ambriel), Joshua, D'Jayline Vakaryan, Lazarus Croft, Jillian Lordvencard Saintecroix.
    - Clef de Voute : Ophaelya

    Contenu sponsorisé


    Influence musicale Empty Re: Influence musicale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:06