Pandemonium

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- Forum des Chroniques ---

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Ly0 Jeu 21 Jan - 16:36

    Avant propos

    EoE² propose un environnement issu des chroniques paradigmatiques d’Ishrâal, à ce titre cette chronique s’adresse donc à un public mature et tolérant, capable de s’adapter et de faire preuve d’un esprit d’analyse  ainsi qu’une capacité à mettre en commun les profits et les gains, qu’ils soient de nature purement physique ou d’ordre plus intellectuel. La chronique intègre comme toutes les chroniques d’Ishrâal un ensemble de schémas thématiques et critiques associé à un univers hédoniste où s’inclut la nudité, l’exposition et la visualisation de scènes à caractère pornographique et leurs réalisations potentielle en matière de Rôles Play.

    Le background initiale ne permet pas de prendre la mesure réelle de la Chronique et des potentialités offertes par les Myrmondes d’Ishrâal (Myrmondes : ‘’définie les Reflets du multivers, aussi appelé les Miroirs Mondes ou simplement Myrmondes). Cette limitation définie et souligne donc l’absence de connaissance ou de potentialité autre que celles qui seront offertes par le contexte initial. Il en va de même pour le monde en lui-même, le background collectif qui suit offre une visualisation générale de l’environnement du monde ouvert qui sera celui de la Cité d’Aombr – Yarnaham -.
    Ainsi, s’il est vrai que vos personnages ne sauront rien des guerres du passées, des lignées du Kookaburra ou encore de ce que peut bien être le ‘’Pacte’’ ou ce que représente la menace de l’Obscur, il sera aussi vraie de dire qu’ils ne seront pas plus informé des enjeux politiques, des manigances de l’ombre, ni initié aux ficelles du pouvoir et de qui en sont les bénéficiaires.
    Néanmoins, si dans ce BG commun certaines informations ne vous seront pas directement enseignées, ces connaissances pourront être débloquées via votre Codex. (Le codex : ‘’est une nouvelle référence de EoE² qui définit un ensemble de connaissances de l’histoire d’Ishrâal. Ces connaissances ne s’obtiennent et ne s’améliore que par l’expérimentation directe, la lecture, ou l’enseignement. Similaire à une colonne de compétences vierges, le codex permet d’obtenir des informations importantes sur l’histoire mais aussi sur la faune et la flore. Il n’est pas possible d’utiliser ou prétendre à l’utilisation de connaissances étrangères au Codex. Il est également parfois nécessaire d’obtenir préalablement une connaissance issue du Codex avant de pouvoir acquérir une compétence spécifique).
    Ainsi vos BG individuels vous ouvriront des perspectives et des connaissances avancées qui ne seront pas celles de votre voisin et vous permettant de prétendre à des informations supplémentaires qui vous seront révélées individuellement sous la forme d’un complément de Background.



    ********** BackGround  - End of Eternity Reloaded - As goes Light, So goes Darkness **********


    Génèse de Yarnaham

    Les origines de la ville sont aussi sombres et mystérieuses que les ruelles des Lambs (Les Lambs : ‘’aussi appelé quartier de la Misère est le quartier pauvre de la ville’’). Bien qu’il existe de nombreuses histoires sur son origine, l’une des plus connue reste celle que prêche l’Eglise des Trois Mondes. Il y aurait de cela plusieurs millénaires une ancienne civilisation nommée les Pthumeriens auraient battit un gigantesque labyrinthe qu’ils nommèrent Byrgenwerth. Ils étaient selon le mythe les gardiens d’Ebrietas, une entité astrale supérieur qu’ils appelaient aussi Grand Ancien. Les Pthumeriens vénéraient et respectaient les Grands Anciens dont ils étaient les disciples dévoués. Cette situation dura longtemps avant qu’Ebrietas corrompe leurs esprits et les poussent à boire le sang les uns des autres. Le sang corrompu échangé et ingurgité provoqua des manifestations très différentes selon les individus. Certains moururent dans d’atroces souffrances, alors que d’autres mutèrent sous la forme d’hideuses Atrocités violant et tuant tout ce qui passaient à leurs portée. Les derniers quant à eux, furent investit d’un pouvoir supérieur qui fit d’eux des héros et de guerriers hors du commun, on les appela les Chasseurs.


    ''Il y aurait de cela plusieurs millénaires une ancienne civilisation nommée les Pthumeriens auraient battit un gigantesque labyrinthe qu’ils nommèrent Byrgenwerth.
    Ils étaient selon le mythe les gardiens d’Ebrietas, une entité astrale supérieur qu’ils appelaient aussi Grand Ancien''



    Mais les Atrocités toujours plus nombreux faisaient décliner la population Pthumerienne plus rapidement que les guerriers ne parvenaient à contenir le fléau. Bientôt il ne resta que Ebrietas, les Atrocités et les Chasseurs de monstre. Dans les paraboles, Le Labyrinthe de Byrgenwerth devient alors un opéra consacré à la descente aux enfers. Défouloir de violences, de sang, de tripes, de viol, de haine et de massacres qui verra s’éteindre Ebrietas et ses engeances tout comme le dernier Chasseur. Il ne restera qu’une seule âme errante en ces lieux maudits, encore remplis selon les légendes des milles trésors et merveilles de ces temps perdues. Yharnam, la reine des Pthumeriens est la seule qui aurait survécu, donnant ainsi le nom aux vestiges du dédale macabre sur lequel a été construite la cité de Yarnaham.


    ''L’Eglise des Trois Mondes définie la réalité sous trois aspects dont les frontières sont très floue et pourraient objectivement t être traversées.''


    Certains ouvrages fantastiques qui se baserait sur des histoires et des rumeurs, voudraient que certaines nuit où la Lune est pleine, on pourrait apercevoir la reine en train de errer dans les ruelles sombres à la recherche d’un partenaire pour tomber enceinte et ré-enfanter Ebrietas.
    L’Eglise des Trois Mondes définie la réalité sous trois aspects dont les frontières sont très floue et pourraient objectivement t être traversées. L’Eglise distingue donc : le Rêve (Le Rêve : ‘’parfois aussi appelé le Rêve du Chasseur’’), le monde Réel (Monde Réel : ‘’aussi appelé le monde Physique’’) et le Cauchemar de Mensis (Cauchemar de Mensis : ‘’aussi appelé Yahar’Gul, fait référence à un monde Onirique cauchemardesque qui aurait été créé par Alchimie par l’Apôtre du malheur Micholas, fondateur de l’Ecole de Mensis dont le dogme s’appuie sur la vénération des Grands Anciens et leurs retour sur le plan physique’’)


    ''...des rumeurs, voudraient que certaines nuit où la Lune est pleine, on pourrait apercevoir la reine en train de errer dans les ruelles sombres à la recherche d’un partenaire pour tomber enceinte et ré-enfanter Ebrietas.''


    Même si l’Eglise des Trois Mondes ne définit pas d’avantage les grands Anciens, d’autres noms sont cité dans des ouvrages à caractère potentiellement historique. On nommera par exemple, Odeon l’un des Chasseurs qui aurait succombé à l’influence d’Ebietas. Amygdale, un Grand Ancien vivant dans le cauchemar, il est "la peur, la colère, et les cauchemars personnifiée". Mother Brain, une entité capable de voir et de se connecter à toutes les connaissances ainsi qu’à tous les rêves pour s’y immiscer et en prendre possession.












    Les Cicatrices d'hier et le sang d'Aujourd'hui

    Le monde à évoluer depuis ces temps anciens et quel que soit la crédibilité qu’on accorde aux anciens mythes et légendes, la vie à retrouver son chemin d’une façon ou d’une autre. Le monde est un monde Proto-humain, il est à ce titre essentiellement constitué d’êtres humains. La planète fut nommée la Terre par les peuples du monde et l’astre en lui-même inscrit son orbite dans une ellipse concordante à un équilibre de dix planètes autour d’un soleil jaune. Les astronomes nommèrent les planètes respectivement selon leurs orbites de la plus proche à la plus éloignée du soleil. Ainsi le système solaire se compose de Mercure, Venus, La Terre, Mars, Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton, Sedna.


    ''La planète fut nommée la Terre par les peuples du monde et l’astre en lui-même inscrit son orbite dans une ellipse concordante à un équilibre de dix planètes autour d’un soleil jaune.''


    La Terre est composée d’un ensemble de continents entourée d’océans. On distingue six continents, l’Amérique, l’Asie, l’Europe, l’Afrique, l’Océanie, et la Terre-Adélie. Bien que la vie et la civilisation humaine se soit étendue au travers des quatre coins du globe il n’y a véritablement qu’un seul foyer principal de vie. Ce dernier se situe en Europe et c'est un carrefour mondial qui abrite pas moins de 17,8 millions de personnes. Yarnaham est LA Ville du monde, là où les autres foyers de vie ne dépassent que rarement les 10.000 habitants/km² et ne font office que de comptoir commercial ou de colonies minières.

    Les transports entre les différentes Stations du monde se font par l’intermédiaire de bateaux, de dirigeables, mais surtout par voix ferroviaire. La majorité des déplacements au travers des territoires vierges résulte du commerce transcontinental, la cause principale reste les attaques de sauvages, mais surtout l’hostilité notable des régions qui bordent ces comptoirs commerciaux. En effet mis à part quelques exceptions dont Yarnaham fait partie, l’essentielle de la vie sur Terre est soumise à des conditions passablement extrême. Des terres gelées du nord aux vastes déserts arides du sud, en passant par les jungles de ronces géantes, le monde est clairsemé de danger en tous genres et la mort est une compagne de voyage à qui s’aventure au hasard de ces régions. Là où le climat ou les pièges du terrain n’auront pas eu raison de la conviction des plus forts, la raison le fera pour eux, car ici sur Terre, les monstres font également partie du tableau. Panthère à écailles, Serpents géants, loup à deux têtes, Coeurl, Catoblepas, Xylomid et autres Behemoth sont les maîtres de ces terres inhospitalières. (Les créatures cités plus haut sont des créatures redoutables souvent rencontrées entre le milieu et la fin de Chronique et donc à considérer comme une rencontre fatale sans concession possible pour de nouveaux PJs)


    ''...un carrefour mondial qui abrite pas moins de 17,8 millions de personnes. Yarnaham est LA Ville du monde, là où les autres foyers de vie ne dépassent que rarement les 10.000 habitants/km² et ne font office que de comptoir commercial ou de colonies minières.''


    Yarnaham est construit au centre d’un gigantesque marécage et bordé d’un mur d’enceinte de quarante mètres de haut. Toutes les entrées et sorties sont soumises à vérifications et enregistrement. Le principal moyen d’accès à la ville se fait par l’une des trois grandes gares ferroviaires, il n’existe pour ainsi dire aucun autre moyen conventionnel d’accéder à la ville. La cité est couverte par une épaisse couche nuageuse de pollution laissant à peine traverser les rayons du soleil. Ce filtre toxique n’offre que peu de luminosité aux habitants et rend au mieux une impression diaphane aux nuances de rouille. La lune (la seule, ‘’La Terre ne dispose que d’un seul satellite naturel’’) n’est visible que très rarement au travers des nuages noir qui déversent régulièrement des pluies acides sur certains quartiers de la ville. La couverture nuageuse de Yarnaham s’étend sur 28.000 km² et les orages, les pluies torrentielles et même des trombes marines peuvent être observé à des centaines de kilomètres des murs de la ville.


    Dernière édition par Ly0 le Ven 22 Jan - 11:56, édité 18 fois
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Ly0 Jeu 21 Jan - 16:38

    Yarnaham entre le Fer et l'Ombre


    "Ce matin, je n'étais qu'une larme. Une simple larme, qui s'est changée en torrent. Ce torrent a fait naître l'espoir. Un espoir capable de tout submerger. Un véritable raz-de-marée. Et si quelqu'un s'oppose à cette vague, demain, ce sera notre Révolution."



    Mégapole qui s’inscrit dans un contexte pseudo Victorien aux allures de Révolution française, le tout assaisonné d’une ambiance SteamPunk, Yarnaham est le centre du monde. Bousculée depuis près d’un siècle et demi par une révolution industrielle qui aura vu entre autre chose l’avènement du rail, la multiplication des colonies minières, la création de la bourse (La bourse : ‘’Il est possible dans EoE² d’investir sur des matières premières et de gagner ou de perdre de l’argent par ce biais’’), le métro, le Café-Théâtre mais aussi comme dans toute Révolution Industrielle, un fossé s’est creusé entre riches et pauvre essentiellement justifié par le développement de l’industrie. On distingue donc essentiellement, ceux qui profites et ceux qui n’ont rien. Ce climat ouvre également la porte à la multiplication des Syndicats, des grèves, mais aussi du crime organisé.

    La cité de Yarnaham peut être découpée en cinq grandes zones. Les Lambs, la zone la plus pauvre de la ville, se découpe au travers de la Cour des Miracles, les Halles et le Marais. Les Lambs intègre également une large zone mafieuse et crapuleuse nommée The Slums qui intègre elle-même un quartier à l’histoire des plus sombre, Whitechapel. Soutwark est la deuxième zone, il s’agit principalement de la zone industrielle, encore une fois cette dernière peut se découper en quelques quartiers indépendants, on relèvera notamment Lambeth, poumon de l’essor industriel de Yarnaham ou encore Bièvre, quartier d’habitation pour les ouvriers et regroupement de syndicats, mais ce quartier est aussi connu pour ses nombreux bars et autres établissements de prostitution. Dans l’essentiel, cette zone est composée d’un recouvrement d’industries, tel que des usines de textile, de métallurgie, des fabriques de pièces ferroviaires,  des entrepôts de stockage du charbon, et de vaste manufacture agro-alimentaires.

    ''Mégapole qui s’inscrit dans un contexte pseudo Victorien aux allures de Révolution française, le tout assaisonné d’une ambiance SteamPunk, Yarnaham est le centre du monde''


    Viens ensuite la zone du centre, séparé des autres zone par un fleuve, la Tamise, cette zone est appelé l’île de la cité. Cette zone beaucoup plus riche se compose du Quartier Latin, de Piccadilly Circus, et la grande Place de Westminster. Au cœur de cette zone, se trouve une zone à part entière définie par un lieu plutôt qu’un quartier. Le Louvre, siège de l’assemblée exécutive et dirigeante du Yarnaham. Enfin il existe une cinquième zone non visible de la surface puisqu’elle se trouve en dessous de la ville. Les Catacombes sont la dernière et la plus vaste des zones de la ville puisqu’elles s’étendent au-delà de la limite des murs de Yarnaham. Il n’existe aucune carte connue qui délimite ou segmente cette zone. Le seul accès connu se trouve sous l’île de la Cité, cette zone intermédiaire est en réalité un accès vers une prison. Cette fosse porte, aussi appelée La bastille, est une tour reversée qui plonge sous la surface du sol et communique au travers de boyaux avec de larges couloirs et autres salles de détention. Aménagée dans les Catacombes, de nombreuse histoire court au sujet de la Bastille et des expériences qui étaient faite sur les prisonniers. Il y a de cela plus d’un siècle, un incident s’est produit, provoquant un effondrement des galeries et entrainant la rupture du lit de la Tamise. Au total 4000 personnes, vigils, médecins, scientifiques, détenus et autres malades périr dans l’incident qui coupas la zone de détention en deux et provoqua la rupture de la zone de confinement et le bloc psychiatrique, qui s’enfonça dans l’obscurité des profondeur du lac sous terrain.

    ...''un fossé s’est creusé entre riches et pauvre essentiellement justifié par le développement de l’industrie. On distingue donc essentiellement, ceux qui profites et ceux qui n’ont rien. Ce climat ouvre également la porte à la multiplication des Syndicats, des grèves, mais aussi du crime organisé.''










    Chevalerie et Géopolitique du Cheval de Fer

    Yarnaham est gouvernée par une assemblée exécutive formée de 13 membres, le conseil de la Table Ronde. Le conseil de la Table Ronde siège au Louvre, il est formé de ‘’chevaliers’’ de la Table Ronde dont les noms et les identités ne sont pas connue du grand publique. Le conseil utilise des titres pour se présenter et affirmer le pouvoir exécutif. Parmi les plus connu on citera par exemple, Lancelot, Perceval, Lucan, le Marquis de Lafayette, Lady Ygrain, Galahad


    Le conseil est l’autorité politique absolue sur la ville de Yarnaham, mais il existe d’autres instances du pouvoir, acquises par la voie légale ou par la force. Certaines de ses institutions du pouvoir se sont notamment développées avec l’essor grandissant de l’industrie.

    Le consortium Starrick est l’une de ses institutions, véritable main mise sur un monopole de plusieurs millions, et poing de fer refermé sur la classe ouvrière.
    Crawford Grayson Starrick est connu comme étant le baron du rail, dirigeant de Starrick Telegraph compagny, actionnaire majoritaire des industries de métallurgies et créateur de Starrick Pharmacologic Corp. Starrick est un homme de pouvoir à l’influence démesurée sur la ville, on lui connaît par ailleurs des associés tel que Rupert Ferris, industriel despotique et violent connu pour la torture qu’il inflige aux enfants qui travaillent dans ses usines. John Ellioston, ancien médecin du bloc Psychiatrique de La Bastille, inventeur du sirop starrick et scientifique sans scrupule adepte de la phrénologie. Philip Twopenny, gouverneur de la banque royale du temple du Louvre, financier véreux et banquier personnel de Starrick. Lucy Thorne, experte en occultisme et chef de la police secrète et enfin Maxwell Roth, puissant mania syndicaliste et cerveau du crime organisé.

    ''Le conseil de la Table Ronde siège au Louvre, il est formé de ‘’chevaliers’’ de la Table Ronde dont les noms et les identités ne sont pas connue du grand publique.''


    Yarnaham est une ville complexe et dangereuse dont l’histoire se tord au travers des ombres de plusieurs siècles plus obscures les uns que les autres. La mort se mélange à la masse ouvrière au détour des ruelles sombres et la pauvreté plane comme une plaie miséreuse, telle les nuages de cendre rouille dans le ciel de la cité. Les orphelins qui peuples les rues sont enlevés, contraint et forcés de trimer sang et eau aux prix du bâton. Parmi les autres grand noms de la ville on pourra citer, Charles Darwin, scientifique adepte de la théorie de l’évolution des espèces, Charles Dickens écrivain de renom, connu pour sa vive opposition à la suprématie dictatorial de Starrick industry, Alexander Graham Bell, inventeur dont la création principal fut volée par Starrick, le Télégraphe. Benjamin Disraeli, homme politique influent de l’île de la cité, Florence Nightingale, pionnière des soins infirmiers moderne. Frederick Abberdine, enquêteur en chef de la milice urbaine. Nikola Tesla, scientifique de génie au service du temple et de l’assemblée Executive, mais aussi des personnages comme Karl Marx, historien, journaliste, philosophe, économiste, sociologue, essayiste, théoricien de la révolution.

    ''Yarnaham est une ville complexe et dangereuse dont l’histoire se tord au travers des ombres de plusieurs siècles plus obscures les uns que les autres. La mort se mélange à la masse ouvrière au détour des ruelles sombres et la pauvreté plane comme une plaie miséreuse, telle les nuages de cendre rouille dans le ciel de la cité.''


    Avec l’évolution du fossé entre les classes, les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. L’explosion de la criminalité et l’imposition patronale et dictatoriale de Starrick industrie, la grogne monte dans les rues depuis près d’une dizaine d’années. Inspirée par les autorités du centre et par jeux d’influences, Starrick fait régner une politique de la Terreur. Les citoyens qui représentes ou ne représentes pas toujours une menace pour l’équilibre de la cité sont Pendus, Guillotiné ou jetés dans la fosse de La Bastille. La révolte des bas quartiers à contribué à créer une division immédiate et durable entre les partisans des idées révolutionnaires et les défenseurs de l’Ordre Ancien (l’Ordre Ancien : ‘’doctrine fondamentale du partie centrale et valeur défendue par l’assemblée de la Table Ronde’’). Mais aussi entre Anticléricaux et l’Eglise en elle-même.
    De cette déchirure si ‘’des profiteurs’’ comme Crawford Starrick et ses associés ont su tirer leurs épingles du jeu, ils ne sont pas les seuls. On notera des noms comme le Roi des Tules sombre patron de la pègre, mania de la drogue mais aussi du trafic d’alcool, de tabac, d’arme et d’organes. A ses coté pourrait-on dire, la Reine des Mendiants, baronne de la prostitution, experte de l’information et de la désinformation.

    ''Le consortium Starrick est l’une de ses institutions, véritable main mise sur un monopole de plusieurs millions, et poing de fer refermé sur la classe ouvrière.
    Crawford Grayson Starrick est connu comme étant le baron du rail, dirigeant de Starrick Telegraph compagny, actionnaire majoritaire des industries de métallurgies et créateur de Starrick Pharmatic Corp. Starrick est un homme de pouvoir à l’influence démesurée sur la ville,...''


    La prohibition inspirée par le totalitarisme du régime Starrick, contribue à générer la multiplication de la criminalité mais aussi le vol de marchandise, et le développement de marché parallèle comme le marché noir dont le pouvoir est partagé entre le Roi et la Reine des Lambs.
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Ly0 Ven 22 Jan - 11:52

    L'argent sur la commode et Ces monstres en dessous du lit

    Les différentes valeurs défendues ou subits sur Yarnaham sont aussi bien source d’inspirations que d’opposition. Dans les deux cas on voie depuis près d’un demi-siècle la multiplication des groupes et autres mouvement sociaux-politique. Certains se seront éteint aussi rapidement qu’ils seront apparues alors que d’autre parviendront à maintenir leurs idée tout comme leurs partisans. Les Jacobins est l’un de ces mouvement qui souligne et s’inspire d’idéaux fondamentale donnant la souveraineté au peuple et tend à une organisation plus administrative des fonctions et un fonctionnement moins dictatoriales des institutions.

    Alors que les Dantoniste quant à eux refusent l’industrialisation massive et tendent à souligner l’oppression patronale qui en découle. On connaît aussi les Dantoniste comme étant les ‘’indulgents’’, fervent défenseurs de la valeur de la vie humaine, ils s’opposent à la terreur, mais certains extrémistes n’hésites pas à l’exploiter ou faire preuve et acte de violence pour faire passer les idées du parti.

    Dans un autre registre on notera les ‘’Petites Mains’’ dirigées par ‘’La Voix’’ ou mieux connu sous le nom de Clara O’Dea, ‘’les petites mains’’ est un mouvement passablement criminel aux allures familiale qui regroupes tous les orphelins et enfants pauvres de la ville. Animé par un sentiment de révolte et un dégout inspiré par les adultes, les ‘’petites mains’’ sont des chapardeurs, des farceurs, mais aussi de petits espions très doués –  comme le dit Charles Dickens dans l’un de ses ouvrages : ‘’méfiez-vous hommes du pouvoirs et conspirateurs, les petites mains, ont aussi des oreilles’’.





    ''... on voie depuis près d’un demi-siècle la multiplication des groupes et autres mouvement sociaux-politique. Certains se seront éteint aussi rapidement qu’ils seront apparues alors que d’autre parviendront à maintenir leurs idée tout comme leurs partisans.''



    Pour gérer et contrôler ces soulèvements et ces actes de terrorisme, Yarnaham dispose de plusieurs instances juridiques,  disciplinaires et exécutives des lois. Dans le cadre des Lambs, c’est la Milice Urbaine qui est chargée de faire appliquer la loi. Les Miliciens sont équipés généralement d’armures légères et de bâtons électriques, mais ils peuvent également emporter une Carabine de type M82 - Selfloader Carbine et/ou un pistolet de type C-78 Autoloading Pistol. Les miliciens portent en général une ceinture associée d’une sacoche dans laquelle ils peuvent trouver une petite trousse de premier secours (les trousses de premier secours ne s’utilisent que hors des phases de combat) ainsi qu’une ou deux grenades fumigènes. La milice peut obtenir dans le cadre d’actions particulières ou alors par l’intermédiaire de l’échange de médailles de mérite de faction, des armes de facture avancées comme des M86/FL Thermite AutoRifle, des Lances à induction TS-21 Arc, des fusils de sniper ou de l’équipement amélioré. Ainsi un lieutenant, un chef d’escouade ou simplement des mercenaires qui cherchent à cumuler des médailles de factions peuvent disposer de matériel de qualité supérieur.



    ‘’méfiez-vous hommes du pouvoirs et conspirateurs, les petites mains, ont aussi des oreilles’’.



    Plus hiérarchisée et spécialisée au travers de différente spécialités, la Garde Royale quant à elle est équipée d’armures intermédiaires et lourdes, ainsi que d’un arsenal de combat avancé intégrant des armes d’assauts, des mitraillettes, des snipers lourds, des Rails Rifle, ainsi que l’accès privilégié à des nouvelles technologies tel que des dispositifs de camouflage et autre boucliers. La Garde Royal n’interagie que rarement et jamais sans raison avec le secteur des Lambs, mais lorsqu’elle le fait, la Garde officie avec ses pleins pouvoir et la milice devient alors un outil plus qu’une véritable instance d’application des lois. (La Garde Royale fait sur Yarnaham,  un peu figure du F.B.I pour les USA).

    Là où la Garde Royale œuvre au grand jour sil l’on peut dire, la Police Secrète quant à elle agit dans l’ombre. Il est difficile de savoir qu’elles institutions et quel niveau hiérarchique du pouvoir centrale emploie la Police Secrète, leurs membres sont pour la plupart inconnus - à quelques exceptions près comme pour le cas de Lucy Thorne. Les membres de la police secrète ont accès à un matériel expérimental dont le détail est inconnu du grand publique ainsi que de la plupart des membres de l’assemblée des sièges sénatoriaux qui statut au côté de la Table Ronde. (40 sièges sénatoriaux, aux coté de 13 Elus de la table ronde). (La police secrète fait office de CIA pour la ville de Yarnaham)





    ''A Yarnaham, TOUT le monde rêve, chaque nuit. Rien d’exceptionnel en apparence pour l’instant si ce n’est que tout le monde fait le même rêve...''



    Au travers de son histoire, au travers des cultes et des siècles passés, Yarnaham est devenue une ville de mystères et de songes qui regroupe nombre de croyances occultes et autres secrets. Parmi ces mystères il en est un qui pourra paraitre banal ou anodin pour qui habite la ville depuis toujours, mais qui perturbera plus d’un voyageur. A Yarnaham, TOUT le monde rêve, chaque nuit. Rien d’exceptionnel en apparence pour l’instant si ce n’est que tout le monde fait le même rêve ou presque. En réalité les gens de la ville haute aussi appelée l’île de la Cité, rêve tous de la même chose, mais leurs rêves ne sont pas identique à ceux qui vivent dans la ville basse. Pour Yarnaham en réalité, là où les choses deviennent étranges c’est lorsque certaines personnes au sein d’une même communauté ne font pas le même rêve que leurs voisin. Le rêve peut être le même pendant plusieurs jours, puis il peut changer régulièrement avant de revenir sur un précèdent et s’y attarder à nouveau. Certains de ces rêves peuvent être oppressant et perturbant, alors que d’autres inspirent le calme et la sérénité, d’autres encore sont complexes ou abstrait et donc difficile à comprendre. A ce jour, il existe autant de théories que de théoriciens qui expliquent ce phénomène, mais aucun n’a su être prouvé pour l’instant.



    ''...tout le monde sais, mais que personne ne veux savoir’’



    Faits plus à même d’êtres prouvés, l’existence d’un monde occulte. Bien que les ‘’monstres’’ existent au dehors, la ville abriterais des créatures et des atrocités, vestiges ou émergence de l’ancien royaume de Byrgenwerth. Toutes les théories se valent et des abominations auraient déjà été vues errant dans les ruelles sombres ou le long du canal. Mais cette foi, ce sont les gens qui refusent d’y croire, en réalité les seules témoins qui auront marqué l’histoire auront entre autre chose sombré dans la folie ou auront disparus. Difficile de faire le tries entre les farces et entourloupes des ‘’petites mains’’, les crimes maquillés, les agitateurs et autres fanatiques inspiré par les Cultes anciens – la vérité pour Charles Dickens, c’est que tout le monde sais, mais que personne ne veux savoir’’.

    Parmi le folklore qui illustre certains ouvrages fantastiques et pseudo historique on cite notamment des créatures charognardes comme les Nekkers. Sorte de petite créature nécrophage aux griffes acérées comme des lames de rasoir, qui a la fâcheuse tendance à exploser en provoquant une forte émulsion acide dans leurs poches ventrales. Si l’origine des premiers restes inconnus, les Noyeurs quant à eux seraient des fripouilles qui auraient été jeté à l’eau. Victime de la cruelle justice des bas quartiers ces noyers se transformerais au plus profond des eaux saumâtres du canal en créatures vengeresses qui attrapent, agresses, viol, noie et dévorent tous ceux qui passeraient à leurs porté. L’existence des Noyeurs a été fortement contestée le siècle dernier, mais des histoires étranges circuleraient même dans la ville haute concernant des expériences qui auraient été faite sur des créatures émergeant du canal.
    Un autre mythe s'inspire de contes pour enfants qui parle de l'existence d'un vieillard tantôt décrit comme un mort vivant. Il s’agirait à l'origine d'un vieillard aigrit par la vie, dont le travail était de repriser les chiffons. Un jour des enfants qui criaient et jouaient dans la rue prêt de lui l'ont bousculé et il serait tombé dans une bouche d'égout laissée ouverte. Il serait resté des jours entiers à agoniser. Appelant à l'aide il ne recevra que des rires d'enfants en réponse. Revenant d'entre les morts cette créatures serait armée d'une large fourche à fumier et trainerais un sac de toile derrière elle. Le Chiffonier en rapport avec le métier de repriseur de chiffons, kidnapperais des enfants ou des jeunes filles pour en abuser dans les égouts avant de les tuer à grands coups de fourche.

    Enfin, parmis les contes d’effroi les plus connus des plus jeunes. Il y a celui que l’on raconte aux enfants qui ne sont pas sages le soir, l'Histoire du Bloedzuiger. Le Bloedzuiger serait une créature qui serait capable de modeler son corps pour se faufiler n’importe où. Elle sortirait des égouts de la ville certaines nuits et traquerais les cris et les pleures des enfants qui ne sont pas sages. La créature ramperais jusqu’à leurs lit, puis lorsque la pénombre se sera installé et que l’enfant s’endormira enfin, le Bloedzuiger, transperce le lit avec un dard qui va pomper le sang du petit corps endormis ne laissant plus rien d’autre qu’un enveloppe de chaire presque transparente. Certains vont plus loin et raconte que la moelle est prélevé également et que malgré un sommeil presque trop paisible, l’enfant ressent d’atroces douleurs lors du processus et continuerais de ‘’vivre’ encore de longues journée dans l’organisme du Bloedzuiger avant de se faire totalement digérer…



    ''Le Chiffonier (...) , kidnapperais des enfants ou des jeunes filles pour en abuser dans les égouts avant de les tuer à grands coups de fourche.''



    Il va de soi que si des histoires de monstres existent il en existe également sur des dons et des capacités surnaturelles. Certaines capacités sont même connus du publique, alors que d’autres, plus étranges ou plus rares sont encore largement inconnues. La magie ou l’Héritage de Yharnam, comme certains l’appel existe donc bien sur la ville, mais le pourcentage de la population qui peut prétendre à des capacités hors du commun est inférieur à 6% et cette minorité est parfois aussi bien crainte et spolié que surveillée par la police secrète.




    L’un des derniers aspects fondamental de la Cité de Yarnaham est le commerce. Il est possible de trouver toutes sortes de commerce et de marchands aussi bien dans la ville haute que dans la ville basse qui vendent des biens de différentes natures. La ville haute offrira par exemple du matériel et de l’équipement de meilleure qualité, mais l’accès à l’île de la Cité n’est pas autorisé au bas peuple, seuls les Citoyens, la Garde Royale, la police secrète ou les Chevaliers de la Table Ronde disposent des accréditations suffisantes pour circuler entre les différentes zones de la ville. Le marché noir quant à lui offre essentiellement des marchandises de contrebande ou illégale, à des prix très variables selon les marchands et sans garantis ni service après-vente. Qui dit achat dit également vente, sur Yarnaham, il est possible de revendre facilement certaines marchandises à bon prix. Le tabac, l’alcool, le sucre, le café sont des marchandises soumises aux taxes et aux lois sur la prohibition. Ces marchandises peuvent se revendre relativement rapidement pour ceux qui connaissent les ficelles et les mécaniques du système. Le fer, l’acier, le charbon sont des matières premières qui peuvent rapporter plus, mais aussi plus difficile à obtenir autrement qu’en faisant parti des industries Starrick. Le moyen détourné est d’investir en bourse, il suffit pour cela de trouver un comptoir boursier et de miser sur une ressource ou sur une autre et de ‘’parier’’ sur une inflation du marché.

    A défaut de prétendre à rouler sur l’or, les artistes peuvent quant à eux espérer un gagne-pain supplémentaire en vendant leurs créations. Livres, roman, poèmes, peinture, sculptures en tout genre, artistes de rues, musiciens, toutes les formes d’art peuvent être récompensées de quelques pièces pour peu qu’on sache les vendre.



    Yarnaham est une mégapole obscure, où l’intrigue se mêle aux mystères et à l’étrange.


    Au cœur du noir, Les filles nues marchent sur les sentiers en direction de Prostitution, là-bas même où la Reine et le Roi ne les vendent pas. Ici joie et peine, trouvent crime et châtiments. Les jeux de pouvoirs se mêles aux jeux d’argents et de la lune devenue rouge, dans les ombres rôdes la mort. Autour du Grâal, tous, l’eau noire ils boiront.




    ********** BackGround  - End of Eternity Reloaded - As goes Light, So goes Darkness **********
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Ly0 Mar 26 Jan - 16:01

    Pour l'essentiel, le BG et le contexte est placé, vous devriez être en mesure d'avoir à votre disposition suffisamment d'informations pour créer vos personnages.

    Votre BG devra prendre place au moins à la fin sur la cité de Yarnaham, quel que soit le quartier (moyennant justifications en accord avec le BG).



    Dans l'état:
    1 personnage principal
    1 personnage secondaire Spécial (1)

    (1) personnage secondaire : Un homme ou une femme de plus de 70ans d'âge apparent mais qui serait une sorte de héro à la retraite dont l'âge réel serait bien plus grand.
    Ou bien un bébé capable de parler et se déplacer (étrangement ?). Pareil, le personnage serait un ancien héro dont l'âge réelle serait bien plus grand que celui du bébé mais quelque chose aurait fait qu'il se retrouve coincé dans cet état.

    Ce personnage disposerait d'un certains nombres de potentialité, connaissance, pouvoirs, accès, et même connaissance de la ville. Cependant même si, le personnage pourra être considéré comme étant au courant de certains secrets du monde, le joueur ne le saura pas. (le joueur ne sera en aucun cas spoil / au bénéfice du personnage).
    Les histoires ou interventions de ces personnages ne seront pas soumises aux règles normale et s'appliqueront en dehors de la logique des feuilles de persos et donc les résolutions se feront en FullRP - Dans un premier temps du moins.







    Vous êtes également cordialement invité à poster vos retours, impressions, réactions, questions à la suite de ce post.
    En espérant que cela vous ai plu et que cela puisse vous inspirer.
    Lior
    Lior


    Messages : 1012
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Lior Mar 26 Jan - 17:04

    Très chouette présentation d'une ambiance qui semble à la fois oppressante et bouillonnante d'activités (même si ça peut vaguement faire penser à l'activité des vers et des vermines dans un cadavre en décomposition lente). Tout ça donne un ensemble sinistre et mystérieux dans lequel on imagine que les gens vivent avec leur misère sans même plus vraiment se rendre compte que le monde pourrait être autrement - révolutionnaires mis à part. Et la deuxième partie donne envie de casser quelques têtes de con pour alléger l'atmosphère...

    J'aurais sans doute besoin de quelques précisions pour construire mon BG, notamment sur le monde tel qu'il était il y a 5000 ans (pour la gargouille), des noms pour quelques PNJs, quelques précisions sur les Petites Mains, notamment (genre depuis quand est-ce que le mouvement existe vu que Clara O'Dea ne peut pas être bien vieille).

    Vu que ma chipie sera une prostituée, il me faudra surement plus de détails sur la logique de cette partie du monde dans Yarnaham, le degré d'autorité exercé par la Reine des Mendiants, le genre de comportement des maquereaux et maquerelles, le prix des services, etc.

    J'ai aussi besoin de savoir si les personnages de départ ont des pouvoirs à eux, juste ceux des héritages de la ville ou rien du tout (puisque l'antiquaire est un Azata perdu et la diseuse de bonne aventure une réincarnation de Yeûl, je me sens moins obligé de faire un humain normal).

    Enfin, dernière question, on est censés produire un BG pour les personnages secondaires vieillards/bébés ? Bref, je reviendrais avec mes questions sur Skype quand le moment sera venu. En attendant, chouette BG, jolie présentation.
    Old_Lantern
    Old_Lantern


    Messages : 445
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Old_Lantern Mar 26 Jan - 17:47

    Je confirme très chouette présentation, j'aime bien ce genre de phrases qui ressortent ça fait très génériques d'introduction de jeux vidéo, presque l'impression de voir les bonhommes déambuler dans les rues sous la pluies et tout, entendre les train circuler sur les rails, voir un voleur s'enfuir et la milice lui courir après dans les rues bondés...

    Concernant l'ambiance ça me fait penser un peu à Midgard ou ce genre de ville dans les final fantasy. Sombre et sinistre emmitouflé dans un voile oppressant et sans possibilité d'espoir. Bon ok la ça fait vraiment catastrophique mais bref , c'est intéressant et inspirant.

    Comme Yoav j'aurai sans doute besoin de quelques précisions le moment venu (comme cette aprèm au sujet des villes) en fonction de l'avancé du BG.

    Effectivement savoir avec quoi on démarre comme pouvoirs et compétences, bon objectivement plus pour informations que véritablement utile dans mon idée du BG a l'heure actuelle mais on sait jamais.

    Et même question pour les personnages secondaires.

    Sinon effectivement très sympa à lire. Merci M'sieur
    Glorastul
    Glorastul


    Messages : 136
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Age : 30
    Localisation : Derrière toi !

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Glorastul Mar 26 Jan - 19:37

    On se met facilement dedans. C'est effectivement une présentation très sympathique et l'ambiance glauque et mystérieuse à souhait, ça me botte bien. J'aime particulièrement l'assemblage de tout ces endroits et tout ces gens qu'on connait dans leurs contextes propres et qui sont d'autant plus faciles à imaginer dans cette version plus sombre.

    Pour ce qui est des questions, va y en avoir quelques unes What a Face

    Forcément, j'rejoins les autres pour savoir où en est dans notre découverte de nous même et de nos "talents" plus ou moins cachés. Personnellement, ça peut largement influencer le BG vu qu'il ne sera plus tout à fait le même selon son avancée dans la récupération des souvenirs et des possibilités.

    Pour ce qui est des rêves, on est dans la catégorie "comme tout le monde" ou on peut dévier? Razz

    Autwe question patwon, est ce que je vais avoiw des petit pwoblemes vu que je suis un petit negwe?
    (Plus sérieusement, niveau couleur, on est tolérant à Yarnaham?)

    Il me faudra peut être aussi un peut plus d'informations sur les quartiers de la haute vu que je vois mal une boutique d'art et d'antiquités dans la fange les quartiers de la basse ville.

    Je reviendrai aussi t'embêter sur la façon dont les loupiottes l'ont larguées sur l'endroit et sur plein de choses en fait...

    A tout vite What a Face
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Ly0 Mer 27 Jan - 9:09

    Question de Yoav a écrit:"J'aurais sans doute besoin de quelques précisions pour construire mon BG"

    C'est évident, et tu ne seras certainement pas le seul, il suffit de m'envoyer un MP ici sur le forum ou me solliciter sur Skype, je répondrais à vos questions.





    Question de Yoav a écrit:"...le degré d'autorité exercé par la Reine des Mendiants, le genre de comportement des maquereaux et maquerelles, le prix des services, etc."

    Étant donné que les autres joueurs n'ont pas spécialement de lien avec le milieu -autre que la vision du client, de l'observateur, ou de la critique journalistique- je te répondrais en privé.





    Question des 3 joueurs a écrit:''J'ai aussi besoin de savoir si les personnages de départ ont des pouvoirs à eux, juste ceux des héritages de la ville ou rien du tout ...''

    ''Effectivement savoir avec quoi on démarre comme pouvoirs et compétences...''

    ''Forcément, j'rejoins les autres pour savoir où en est dans notre découverte de nous même et de nos "talents" plus ou moins cachés.''


    Vos personnages ne disposeront d'aucun pouvoirs connu à la création.
    CEPENDANT, ils peuvent disposer d'un pouvoir lié à leurs âme.
    Il peut s'agir d'une capacité raciale pour l'Azata, de la possibilité d'invoquer un familier pour la diseuse de bonne aventure, d'une foulée des ombres pour notre voleuse. 1 et un seul.
    Il est possible d'exprimer des anecdotes OU des précisions tangible de sensibilisation ou d'évènements qui pourrait suggérer : soit l'expression du Pouvoir Origine soit autre chose. L'ampleur et le potentiel sera à votre entière liberté.



    CE POUVOIR. Définira votre classe ''Racial'' si l'on peut dire.
    (Par exemple : Pour Rocky  la gargouille -> Transformation pierre - chaire, au vu de son age, une seconde serait autorisée par le MJ, dans le genre de PQRAPMTGE - Pierre qui roule n'amasse pas mousse, mais ta gueule s'éparpille)

    L'expression du pouvoir d'Origine ou Héritage 0, se développera au cour de vos intro's (l'intro de EoE² s'étale sur l'intrigue de la ville entière et potentiellement une dizaines de scénarios). Il vous sera demandé de préciser l'orientation ou l'intéret de votre personnages pour tel ou tel branche du pouvoir origine - mais ces précisions seront faites sur le post concernant les arbres de pouvoirs de l'Héritage 0.


    Concernant les compétences, vous disposerez d'un certains nombres de points de compétences à répartir dans une liste relativement usuelle et habituelle. (Vous pouvez vous inspirez des listes de compétences de vampire / Cyberpunk ou autre. Des lignes supplémentaires vierges vous permettront d'avoir ou d’acquérir des compétences non listé - donc les possibilités même lors de la création sont très larges)






    Question de Thomas a écrit:"...Personnellement, ça peut largement influencer le BG vu qu'il ne sera plus tout à fait le même selon son avancée dans la récupération des souvenirs et des possibilités."

    Ton personnage peut disposer du retour de souvenir de son choix. Son développement ou le redéveloppement de ses capacités et pouvoirs sera néanmoins circonscrit à l'essentiel des possibles offert par le monde et le début de la chronique. Il va de soit, que s'il est présent sur le monde depuis longtemps comme Rocky le pokemon Grocaïllou du perso à Yoav, je te fournirais quelques précisions supplémentaires sur l'évolution du monde.





    Question de Yoav & Cédric a écrit:
    "Enfin, dernière question, on est censés produire un BG pour les personnages secondaires vieillards/bébés ?"

    "...Et même question pour les personnages secondaires."

    Alors oui, un petit BG vous sera demandé.




    Question de Thomas a écrit:Pour ce qui est des rêves, on est dans la catégorie "comme tout le monde" ou on peut dévier?

    TOUT le monde rêve de la même chose sur Yarnaham. On parle d’exception dans la ville haute, rien d'affirmé. Ton personnage n'aurais pas fait d'expérience différente ou déviante du Rêve commun jusqu'à l'intro. Maintenant si c'est important pour ton BG, ou dans ton idée, on peut s'arranger il faudra que je te précise une chose en privé cela dit, que tu pourras ré-exploiter et ré-expliquer dans ton BG.





    Question Thomas a écrit:Autwe question patwon, est ce que je vais avoiw des petit pwoblemes vu que je suis un petit negwe?
    (Plus sérieusement, niveau couleur, on est tolérant à Yarnaham?)

    Il n'y a pas de problème de racisme sur Yarnaham, il y a des gens de couleurs, des blancs, des noirs, des jaunes, des rouges ...





    Questionde Tho-mo To-mo tomo Thomas a écrit:"Il me faudra peut être aussi un peut plus d'informations sur les quartiers de la haute vu que je vois mal une boutique d'art et d'antiquités dans la fange les quartiers de la basse ville."

    Pas de problème, il te suffit de m'envoyer un MP ou de me contacter sur Skype.





    Question de MrGreen a écrit:"Je reviendrai aussi t'embêter sur la façon dont les loupiottes l'ont larguées sur l'endroit et sur plein de choses en fait... "

    Les Fal° ne larguent pas les gens spécifiquement en dehors de cas exceptionnels ou de demandes de la part de Myrlène (et encore ...). Les Fal° l'on trouvé en dissolution Harēmique et l'on amené sous la radiance d'Ishrâal pour qu'il régénère. Plus exactement il s’agit d'une Fal°, une chasseuse du nom de Vialine StarStrider qui l'a trouvé. Vial l'a ensuite laissé dérivé vers Ishrâal (normalement il ne font pas forcément ça - il devait donc y avoir une raison que l'Azata ne connais pas). Sa présence sur Yarnaham est donc soit un pur hasard ... soit une interaction extérieur (Rahim serait une personne qui pourrait influencer ce genre de représentation)
    Lior
    Lior


    Messages : 1012
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Lior Mer 27 Jan - 11:12

    Merci pour ces précisions. Comme pouvoir 0, ma voleuse aurait développé en cours de BG quelque chose de ce genre :

    Glamour Fæ :
    - permet de manipuler son apparence
    - permet de passer inaperçue ou au contraire d'attirer l'attention sur soi
    - (optionnellement) bonus de charme/etc. @ interactions sociales

    Dans mon idée le Glamour est un "masque" magique, pas un changement matériel de l'apparence physique. Il permettrait de se faire passer pour quelqu'un d'autre, de changer légèrement ou plus drastiquement son apparence (effets maquillages, déguisements, passer de jolie fille à garçon efféminé, etc.). Il permettrait de passer inaperçu, mais pas de devenir invisible, juste "insignifiant" et sans importance. Utilisé en sens inverse, il permettrait d'attirer l'attention sur soi et pourrait être réactif à la personne ciblée pour orienter l'apparence perçue vers quelque chose qui lui plait/lui fait peur/etc. pour faciliter les interactions sociales.

    Bref, sur un plan technique, ça serait un buff de déguisement avec option bonus en dissimulation et charme, quelque chose dans ce genre. Ça n'a pas nécessairement besoin d'être un truc très puissant ou vocation de fonctionner sur des trucs beaucoup plus forts que soi.

    Ça te semble OK ?


    Pour la Gargouille, le pouvoir le plus logique à mon sens serait la transformation en Gargouille/Humain et réciproquement. D'un autre côté, vu qu'il commence la chronique comme familier immatériel de la voleuse, on peut aussi lui donner Stone Punch pour quand il attaque.


    Contenu sponsorisé


    [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham - Empty Re: [BACKGROUND EoE²] - La Cité d'Aombr de Yarnaham -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:51