Pandemonium

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- Forum des Chroniques ---

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    L'AUTRE 0RIGINE

    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Ven 11 Mar - 12:17

    De quoi nous Dépendions,
    nous sommes en tout cas,
    en un certain SENS, Dépendants, et ce dont nous dépendons,
    puisqu'il n'existe pas d'autres mots mieux connu,
    nous pouvons l’appeler Dieu.

    Dieu serais en ce SENS simplement le Destin et la Fatalité,
    ou encore, ce qui est la même chose,
    Le Monde, indépendant de notre vouloir.

    Si je ne peux le fuir, je puis me rendre indépendant du Destin,
    Dès lors il y aura deux Divinités : Il y aura Le Monde,
    Et mon JE (/Jeu) indépendant.








    AVANT-PROPOS


    L'origine des Elh'nôfey remonte en réalité bien au delà des limites du prisme de réalité Cosmogonique. Les Elh' trouvent leurs racines dans une réalité lointaine reliant entre eux d'innombrables Aenams, ici appelés Larmes - ou encore Larmes de Dieu. Cette réalité de leurs Origines - cette Vérité sur leurs Origine - n'est pas influencée par les Valeurs de l'Histoire Cosmogonique, mais par un autre prisme qui confond la réalité - L'Hexalogie.

    L'Hexalogie à l'image de la Cosmogonie est un prisme d'interprétation de la réalité. Ce dernier échappe aux règles établis et expérimenté dans la Cosmogonie, sans pour autant totalement les nier puisque nombres des ensembles et sous-ensembles présupposent aux mêmes valeurs fondamentales (TÉNÈBRES, LUMIÈRE, CHAOS, SILENCE, ...).
    Ainsi, l'Hexalogie se définie au travers d'une Métaphysique basé sur la concordance de Rũn° aussi appelées VERBES de DIEU.
    Au nombres de 6, ces dernières définissent, délimites et transcrivent la Cristallisation Universelle de la Réalité. On observent donc les Rũn° d'opposition suivantes : VIE - MORT / COSMO - CHAOS / CRÉATION - NEANT. Chaque Rũn° soustrait quand à elle un ensemble de Faits Logiques à la réalité qui peuvent être interprété comme des Rũn° Mineurs.


    L'Hexalogie toute entière se définie donc par une arborescence Ontologique(1)  transversale complexe dont les Faits et les rapports de Faits font état de liens avec d'autres définitions ou Echelons du Réel (ex: Le Rapport pseudo Hierarchique entre le niveau d’Immersion Existentiel d'Origine et celui des Aenam, les Cosmogones, l'Oposition...) {(1) L'ontologie dans son sens le plus général s'interroge sur la signification du mot « être ». « Qu'est ce que l'être ? et Que sont les Limites de l'être » - Le principe Ontologique est la base Métaphysique de la Transcendance.}





    L'OMBRE DES MONDES


    Au commencement de l'Hexalogie,

    L'Hexalogie est définie au travers d'un Prisme d’Émotions complexes et abstraites bornée par les Rũn°. L'hexalogie des Rũn° définie donc toutes choses et tout individu. La vie, la mort, le destin et la Fatalité sont écrit à l'avance. Ainsi, la conception et la création, d'une idée, d'une chose, d'un individu, jusqu'à, sa perte ou sa destruction en passant par toutes ses expérience éprouvées et vécus ainsi que celles non-éprouvées et non-vécus, TOUT était écrit, défini, limité et expliqué à l'avance.

    En réalité, les Rũn° étaient le vecteur de Contagion Spirituel, cognitif et Métaphysique d'un Şuprēmatriā. Un Dieu au delà des dieux - Au delà des Absolus Cosmogoniques et passablement étrangement proche de ce qui est éprouvé plus tard comme étant, l'Opposition ou le Dieu Solitaire. SENS est son nom et SENS est TOUTES CHOSES, TOUTES LIMITES, TOUTES RÉSOLUTIONS et NON-RÉALISATION. Les Mondes, les Larmes/Aenams, les Vies - Autant de victimes consensuelles asservies pour l'éternité à servir de "nourriture" et de Nœud d’Immersion à un monde derrière le Monde. un monde dans lequel, chaque chose, chaque Être y avais une Ombre, qui reproduisait exactement les faits du Réel. L'OMBRE-MONDE.


    L'OMBRE-MONDE grandissait et l'influence empoisonnée de l’Immersion-Négative avec Lui(2). {(2) on note ici la Majuscule à Lui, qui voudrait indiquer que l'OMBRE-MONDE est vivant et qu'il peut être considérer comme une créature vivante - Potentiellement capable de penser par elle même et d'évoluer.}
    Véritable vecteur Antithétique de la valeur Créative Cosmogonique - L'Hexalogie inspirée des Rũn° est une conception Destructive. La Conceptualisation dans la réalité de SENS, au travers des Rũn°, aussi abstraite soit-elle véhiculait cette Immersion à double sens et cette inlassable Incarcération de l'Être par les Faits.
    Ainsi, par l'intermédiaire des Rũn°, les Faits(3) étaient définis et leurs sommes évaluait les potentialité finis du Monde dans sa totalité. {(3)Les Faits sont interprété dans la réalité Hexalogique comme étant les Rũn° Mineurs.}

    Ainsi, si par l'intermédiaire des Rũn° l'Hexalogie de SENS délimitait l'ensemble des Faits avérés/réalisés ainsi que l'ensemble de ceux qui étaient Non-avérés/Non-réalisés, alors, SENS était LE MONDE - ou plus exactement TOUS les MONDES (toutes les Larmes) puisque le Monde était la somme des Faits.

    Les individus, races, peuples et espèces de l'Hexalogie étaient donc les pions d'un échiquier qui s'étendait au delà des simples limites du réel potentiellement éprouvées, de part les sens, par la multitude de ces Mondes.





    LA SECONDE ORIGINE


    Il est difficile de comprendre ou de savoir avec précision les ambitions et motivation de SENS. Ce qui est su en revanche des Fal° aujourd'hui, c'est qu'à l'Origine, SENS était un Livre, ou plus exactement il utilisa ce moyen pour se réaliser lui même et prendre conscience aussi bien de LUI, que de tout ce qui l'entoure par l'intermédiaire de son Lecteur. Le Lecteur de SENS devient alors une réalisation concrète de SENS - Il devient SIMULACRE de SENS.

    Cet étranger - lecteur - s'identifie plus tard comme étant l'Aiguilleur - le Maître Guide. L'Aiguilleur prend alors conscience de son Rôle ou alors le livre le lui fait comprendre, il doit guider les peuples, amener la multitude vers l’Élévation Divine. Nombres de civilisations deviendront disciples et adeptes de l'Hexalogie et suivront les enseignement du l'Aguilleur. Il leurs enseignera les secrets des Rũn° et les Rũn°, définiront ensuite le rôles qui sera celui de chacune de ces races.

    C'est là que le premier Brassage opère - entre ceux qui sont dignes des Révélations et ceux qui seront incapable d'accepter la réalité et qui sombreront dans l'hérésie en cherchant à fuir la valeur pré-inscrite de la vie en sombrant dans l'Irresponsabilité, l’aliénation et la folie. De cette première sélection l'Aiguilleur ne s'intéressera qu'aux plus forts - Eux seuls seront dignes de poursuivre la quête de la Connaissance Infinie. Ces peuples surclassés déjà avancés et évolué à la base, se hissèrent Au DELÀ des simples Faits DE LEURS EXISTENCE DANS UN SEUL MONDE. L'Aiguilleur les inspires à éprouver leurs connaissances ainsi que leurs limites Factuelles dans tous les Mondes de Toutes les Larmes. Ces Élus guidés par le Lecteur de SENS vont éprouver des sensations de plus en plus grande en éprouvant le réel et en absorbant les connaissances de chaque choses au cours de leurs voyages - étendant leurs connaissance et l'étendu de leurs possibilité et par la même, celles de SENS.

    Malgré tout, SENS n'est pas certain de son contrôle. Quelqu'un d'autre que l'Aiguilleur à lu le Livre. Cette individu à changé quelque chose en profondeur et ni SENS, ni l'Aiguilleur ne parvienne à comprendre de quoi il peut s'agir. SENS se sent observé, traqué, ... la paranoïa s’installe chez son Simulacre.


    L'Aiquilleur instruit alors une race dominante et la formate selon son vouloir, les Sétentra. Les Sétentra deviennent rapidement plus avancés que les autres races Élus et œuvres à grande échelles pour étendre et consolider l'influence de l'Hexalogie. Les Sétentra instruisent les autres Races Élus pour qu'elles contribue à la création de ce qui sera appelé la maille Hexalogique ou le Tésaèdre. Rongé par l'incertitude qui l'empoisonne depuis que le Livre à été modifié, l'Aiguilleur veux radicaliser et formater les limites Absolus du réelle ainsi que leurs échanges de potentialités d'une Larme à l'Autre (voyages, influences, ...). Ainsi se développe et s'étend au travers des Larmes et des Mondes, le Labyrinthe de l'Existence ou Maille Hexalogique Tésaèdrique. Chaque Larmes devient un Nœud, une node supplémentaire qui lie le Réel à l'OMBRE-MONDE. Parmi les races Élus Ptumériens et Svetloïar étendaient le dédale qui pavais le sentier de la connaissance au travers des Mondes - emprisonnant peut à peut l'Existence dans les limites établies par la maille des Faits et la relation des Faits. A mesure que l’œuvre de l'Aiguilleur avançait, le chaos induit par l'irresponsabilité, la folie, la peur, le désespoir nourrit par la somme des désillusions destructives de ceux que les Rũn° avaient rendu incapable d'éprouver la vie contribuait à trier - de par les Faits - le bon grain de l'ivraie.

    Milles-Millions de Mondes disparaitront dans la destruction et la négation de l'Être dans le NIHILISME le plus total. Pas moins de dix foi plus de civilisations s'éteindront avant même d'avoir eu la chance de vivre. Le gouffre de l’effondrement et la destruction grandissait et son Architecte Aiguilleur, voyais l'OMBRE-MONDE avaler ces brebis égarée et leurs âme flétries se consumer au plus profond de l'Obscurité. L'Influence de l'OMBRE-MONDE grandissait et se répandait comme une pâte invisible entre les Larmes jusqu'aux extrêmes frontières du réel.

    Là-bas,
    dans cette Anti-Chambre du Monde grandissait depuis le début le Prix de la Révélation, le prix du savoir absolu - No One should pretend to the Power of God - Les mots inscrits sur le Zohar.


    Le Pouvoir ?
    La connaissance était ce Pouvoir et ce Pouvoir était un poison.
    Le savoir Absolu, l’Élévation des peuples au prix de l’effondrement des Autres.
    Ainsi l’œuvre prenais tout son SENS - Le Livre permettait de transcrire la réalité de deux façons l’Immersion Positive et son prix sinequanone l'Immersion Négative - L'OBSCURE.

    L'Hexalogie était une construction qui allais justifier d'à la foi l'élévation vers Dieu ET l'effondrement par la progression de ce qui s'identifiera comme un mouvement dans la réalité, la Masse absolue de l'OBSCURE - LA FATALITÉ.




    ... A suivre




    Dernière édition par Ly0 le Mar 22 Mar - 15:49, édité 1 fois
    Lior
    Lior


    Messages : 1011
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Lior Ven 11 Mar - 13:30

    J'ai lu. Comme dit hier, je trouve l'histoire très intéressante et suis curieux de ses prochains développements, son intrigue, etc. J'ai déjà commenté sur les aspects numérologiques et kabbalistiques que j'ai pu identifier.

    Quoi qu'il en soit, pour compléter ce que j'ai dit hier, Axelle ne demande pas mieux que de prêter assistance, au-delà de la simple curiosité, et répondra présente au premier appel. Ayana apprécie que Rahim ait pris le temps de lui parler comme elle l'a fait, et répondra évidemment aussi présente aux sollicitations, de même que la plupart de mes personnages dont le degré d'Ascension leur permet de comprendre vaguement de quoi on parle.



    les histoires de Perspective:


    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Glorastul
    Glorastul


    Messages : 136
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Age : 30
    Localisation : Derrière toi !

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Glorastul Ven 11 Mar - 15:52

    Jélu. Très optimiste comme perspective. J'sens qu'ça va péter d'la licorne par tous les trous.
    Comme mon VDD, j'suis curieux de connaitre la suite même si j'ai pas fait l'étude kabbalo-numéro-mécouillo-logique du bouzin.


    Old_Lantern
    Old_Lantern


    Messages : 445
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Old_Lantern Sam 12 Mar - 10:08

    J'ai lu.

    J'ai pas encore commencer à lire SENS même si j'ai reçut les bouquins.

    Mais c'est chouette à lire, très inspirant et on attend la suite avec impatience Wink



    . _______________________________
    Amberley Heartphilia :
    - Piliers Connu : Zurvan Salomon Andromalius Talon (ZSAT), Lisa et Anna Hopkins (Ambriel), Joshua, D'Jayline Vakaryan, Lazarus Croft, Jillian Lordvencard Saintecroix.
    - Clef de Voute : Ophaelya
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Lun 14 Mar - 14:08

    La mort n'est pas un événement de la vie. On ne vit pas la mort.
    Si on entend par éternité, non la durée infinie, mais l'intemporalité,
    alors la vie éternelle serait l'instant présent.

    Et ainsi dans la mort, le monde n'est pas changé, il cesse.





    OMBRE & LUMIÈRE

    La Fatalité,
    C'était là, la réalité de la réalisation de l'Oeuvre de SENS. Un message véhiculé par les Rũn°, transcrit et porté par les Labyrinthes - Les Elh'nôfey, libérés de leurs entraves l'avaient compris. Eux aussi, élevés par l'Aiguilleur, ils étaient devenus le Ver dans la Pomme de SENS, le serpent autour de l'arbre.


    Les Elh'nôfey auraient été libérés de leurs entraves gravées par les Rũn°, lorsqu'un enfant parvint à lire le Livre de SENS. Ce lecteur n'était pas HEXALOGIQUE et complètement insensible aux influences véhiculés par les Rũn°. L'enfant en lisant le livre modifia quelque chose en profondeur qui impliqua une valeur de causalité dans la réalité Hexalogique toutes entière. Quelque chose avait été modifié dans le Livre. Ce lecteur en effet était singulier dans le sens ou il/elle n'était pas réceptif à un certains nombres de Faits comme la Peur ou la Mort. Cet enfant s’appelait MokoChouChou - mieux connue sous le nom de Mélanie.
    Mélanie modifia le Livre en le lisant, entrainant ainsi dans sa lecture une modification profonde des Faits qui en découlent.
    Par exemple, qu'il puisse exister une autre Finalité que la Fatalité. SENS et par l'intermédiaire de son Simulacre à son niveau d’interaction tentèrent de comprendre ou de défaire ce que la Cosmogone avait fait ... Sans Jamais y parvenir - Et sans comprendre ni comment, ni pourquoi ils n'était pas possible défaire ce qui avait été FAIT.

    Mélanie parvint jusqu'au Livre de SENS et pu le lire sans que l'Aiguilleur ne s'en aperçoive parce que la Cosmogone fut aidée par deux étrangères qui allèrent la chercher - ou qui firent en sorte de la guider jusqu'au Livre. La première, Ellah Elõhim Sollipsis, Esper mieux connue sous le nom de Lior sous
    les auspices de la Cosmogonie, fut celle qui lui aurait donné accès au Livre, alors que la seconde, Ayana aurait fait en sorte de détourner l'attention de l'Aiguilleur.


    Conscient alors de leurs chaines et de la direction que prenait l'Oeuvre de SENS, les Elh'nôfey parvinrent à se défaire de la circonscription induite par l'influence des Rũn° sans que l'Aiguilleur ne s'en aperçoive. Pour se faire, les Elh'nôfey se Construisirent Eux Même des pseudos Incarnations Personnelles décalés - des Simulacres qui n'avaient pas d'Ombres dans l'OMBRE-MONDE. Bien qu'issu d'eux, ils identifièrent volontairement leurs simulacre différemment - Dans l'OMBRE-MONDE, leurs Simulacres étaient la lumière qui était née dans l'Obscurité - Les Fal° étaient né.
    Peut à peut, agissant directement au sein de l'OMBRE-MONDE sous l'identité secrète de leurs Simulacres, les Elh'nôfey parvinrent à provoquer une divergence dans l'OMBRE-MONDE et bientôt l'Aiguilleur n'était plus en mesure de prédicter la logique des évènements, les Faits étaient remis en question et l'équilibre Hexalogique vacillait. L'OMBRE-MONDE se distanciait de plus en plus de la réalité et avec elle, la maille Tésaèdrique s’effondrait peut à peut sur elle même.


    L'Aiguilleur mis du temps à comprendre ce que les Elh'nôfey avaient été capable de réaliser. Peut être trop. Dès lors - le seul moyen pour SENS de les vaincre et reprendre le contrôle de son œuvre était d'utiliser contre eux les autres Races Élevés. La Guerre des Immortelles commença alors et divisa pour la première foi significativement, l'OMBRE-MONDE de la réalité.
    Mais malgré le nombre, les technologies et le savoir de Dieu transmit par l'Aiguilleur, les Elh'nôfey enduraient, encaissaient et parvenaient à gagner de plus en plus de terrain. L'Aiguilleur ne parvenais plus à reprendre le contrôle sur les Elh'nôfey et les Immortels toujours à la solde de SENS n'arrivaient pas à les empêcher de progresser. L'Aiguilleur ouvra alors les portes des Labyrinthes et laissa la Fatalité surgir des profondeurs qui l'a vu naître et se déverser sur les réalités. Milles-Millions de Mondes - l'OMBRE des Milles-Millions de Mondes qui s'étaient effondrés dans l'Anarchie et la Folie, la Rage, la Haine et la Peur. l'OMBRE de l'Auto-Destruction, la Destruction elle même - l'Immersion Négative à l'état pure, le Simulacre de SENS aidé de ses "ArchAnges" Immortels, la déversait maintenant sur autant de Mondes encore épargnés par le Fléaux.

    Ce Fléaux avais maintenant un nom - La Destruction un Visage.
    Ces "Démons/Anges", Ombres des peuples réduit à Néant par les Rũn°, étaient fait d'Immersion Négative pure. Ces Monstruosité des profondeurs les plus Obscures de l'OMBRE-MONDE étaient appelés Démon/Ange de l'Obscure ou Quadrilla.


    Fort de la diversion et du temps gagné grâce à la libération des "Obscures Quadrillas", l'Aiguilleur instruisit certaines Races au delà des Rũn°. Ce fut notamment le cas des Ebl'aïtt aussi appellé Eïr aujourd'hui ou encore des Svetloïar qui devinrent les Sentients. Il guidera même jusqu'à SENS, 13 Sétentra, qui reviendront à jamais changé et se feront connaitre sous le nom d'Aenochéen. Elevé ainsi au travers des strates - niveaux - de la réalité, SENS avait rendu les Aenochéens littéralement Invincibles. Pour la première foi depuis son arrivée, Ayana qui avait cherchée et amené Lior jusqu'à l'Hexalogie, ne parvenait plus à s'opposer à l'Aiguilleur. Bien qu'ils ne reculaient pas, les Elh'nôfey, Ayana et l'Esper n'avançaient plus sur le vaste échiquier de SENS.

    Fier de sa toute Suprématie - l'Aiguilleur poussa les Elh'nôfey à reculer jusqu'à les acculer. Mais l'Aiguilleur n'avais pas connaissance des OMBRE-SIMULACRES des Elh'nôfey (Des images dans la Réalité de leurs propres images dans l'OMBRE-MONDE - soit une mise en Abyme de leurs Êtres). Les Fal° étaient en ce sens des Ombre-Simulacre issus d'un reflet de leurs Ombre depuis l'OMBRE-MONDE vers le Réel. Pour se réaliser ainsi et s'interpretter factuellement dans le Réel, les Fal° se définirent au travers d'une Ascention. A cet instant, l'Etat Elh'nôfey - Fal° - Ehl'nôfey provoqua entre les différends niveaux d’interprétations un déséquilibre au sein même de la réalité. Les Elh'nôfey utilisèrent ce déséquilibre momentané pour se sacrifier - et échanger les positions d'une Larme et son Ombre dans l'OMBRE-MONDE. Naldoā, l'une des créations d'Origine des Elh'nôfey échangea sa position et son Ombre-Position comme les Elh'nôfey le firent pour leurs Simulacres Fal°. Cette transition provoqua une Choc Ontologique sans précèdent directement dans l'OMBRE-MONDE, fissurant et éclatant littéralement certaines parties du Labyrinthe, noyant l'OMBRE-MONDE directement exposée dans les Limbes dont la substance non-structuré et non-défini de l'Irréalité effaça tout sur son passage.
    Les Fal° Simulacres des Elh'nôfey disparus firent en sorte que tout ce qui subsistait encore dans l'OMBRE-MONDE soit incapable de s'incarner directement dans la Réalité. Ainsi noyé dans les Limbes, une Anti-Réalité où les Règles et les Faits ne s'adaptent pas car ils n'ont aucun fondement Réel - La Majeur partie des Disciples de SENS s'éteignirent ce jour là, noyé dans les couloirs Labyrinthiques de l'OMBRE-MONDE par LE DÉLUGE provoqué par les Limbes. Parmi les rares qui survécurent, l'Impossibilité de retranscrire leurs identité dans le réel, quel qu'il soit. Leurs souscription aux fait établis étaient tout bonnement en Dissonance Ontologique avec leurs nouvel environnement ... Nombres parmi ces derniers, disparurent à tout jamais dans les Limbes.


    L'Aiguilleur avais survécu. Le Simulacre de SENS était déjà défini dans les Limbes, mais le Simulacre de SENS n'avais plus de Royaume, plus d'armée et les Fal° n'étaient pas enfermé à la dérives comme aurait pu l'être les Ombre-Elh'nôfey - Ceux qui se dressaient face à lui étaient devenu des Genesis-Lumen, ceux là même qui avaient été guidé vers la Lumière par l'Esper, Ellah Elõhim Sollipsis allaient devenir les Créateurs de Lumières.
    Face au Simulacre de SENS, il y avais maintenant un peuple de Héros Légendaires, les Fal°.
    S'engagea alors le Raid d'une Civilisation Immortelle de presque une centaine de Milliards d'individus face à un DIEU parmi les dieux. Et DIEU, Perdra le combat une première foi.






    VIE et MORT

    Naldoa,
    était l'un des berceaux des Elh'nôfey - Larme / Aenam qui aura servi d'arène et de piège pour la vaste mise en scène théâtrale de la Tragédie de SENS. Orchestrée par Hynios Nedémone Sunflare, mère de Rahim et de Liam et grand mère de Carole, Hynios est l'Impératrice Solaire des Elh'nôfey, c'est elle qui guidera les Fal° au travers des Limbes après la destruction de leurs Cellulis Elh'nôfey dans l'OMBRE-MONDE. Pour briser la nature Hexaédrique de la limite des Rũn° et parvenir à fissurer la mailles interprété sous la forme du Labyrinthe, les Elh'nôfey durent sacrifier Naldoā toute entière de même que leurs propre Existence Originelle issue du réelle - Leurs Cellulis.
    Naldoā - une Larme/Aenam rattachée alors avec des dizaines d'autres - un regroupement d'Aenam sacrifié qui renaitront plus tard sous les auspices Cosmogoniques
    (ou plutôt Hexa-Cosmogonique) d'Ishrâal(4) {(4) on comprend donc ici que Ishrâal tient l'une de ses valeurs de densité et de richesses de part le fait qu’il s'agisse en réalité d'une communion centralisée de plusieurs Aenamim}


    C'est à peu près à cette période que naitra Tristania Nedémone Sunflare, fille de Rahim Nedémone Sunflare et de l’Étrangère, Ayana. Tristania, connue aujourd'hui sous le nom de Carole à exactement 9ans et 9mois lorsque le Raid contre l'Aiguilleur est lancé - Elle est la plus jeune combattante sur le champ de bataille faisant face à l'Avatar de SENS - Elle se battra avec les siens pendants des mois durant.

    L'Aiguilleur, grand Architecte de SENS, Pape de la Fatalité était vaincu. Mais le Livre avais disparu. SENS était toujours "vivant" quelque part, mais les Fal° avaient réalisés à leurs manière une œuvre unique. Ce combat, à cette échelle, cette profondeur et cette intensité les avaient changé pour toujours. Des Rūnigraphies dorées couraient sur leurs corps comme les paragraphes d'un livre incompréhensible - leurs yeux d'or liquides reflétaient des miasme galactique d'une beauté hypnotique et leurs timbres avait changés sans pour autant déjà ressembler aux voix totalement surnaturelles et mélangées que leurs procure la dernière de leurs Ascentions.
    Aussi bien savaient-ils que SENS reviendrait, ils savaient aussi qu'ils ne pouvaient plus rester - leurs combat devait être une FIN en soit pour les peuples restant et que leurs Actes prennent sens justement et les libères par cette finalité de la lecture du Livre Dieu.

    Instruit plus encore par Ellah et aidé d'Ayana, les Fal° firent une dernière chose - Ils modifièrent un métal organique qui n'existe que dans le relationnel particulier qui subsiste entre OMBRE-MONDE - Labyrinthe - LIMBES. Répondant au nom de Filonite ce métal-vivant aux propriétés absolument hors du commun fut modifié et tissé par les Fal° sous la forme d'un maillage cristallin qui allait fonctionner comme un prisme reflétant l'Infini des possibles autours des Larmes.



    Leurs dernière pierre déposée,
    Les Fal°, guidés par Ellah et Ayana, empruntères une voie hyperboréenne et entamères leurs Long Voyage



    suite dans le prochain post ...
    Lior
    Lior


    Messages : 1011
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Lior Lun 14 Mar - 17:36

    J'avais entendu cette partie de l'histoire en avant première et mes commentaires restent les mêmes, je trouve l'histoire vraiment très bien et suis curieux de ses développements, proches mais aussi futurs lorsque des détails en seront peut-être construits et partagés.

    En attendant, mon commentaire sera donc métaphorique - j'interprète l'histoire de la manière suivante. Sens et son culte de la fatalité comme la métaphore de Nico du 111, l'histoire de Cassandra : une histoire où la bonne fin n'existait juste pas, mais où est née cette volonté de briser la "grille", la "cage", et redéfinir l'impossible.

    La suite de l'histoire tape du côté de Tarjâa et Fading Sun, peut-etre, mais comme "point critique" je vois l'explosion du groupe JDR de l'époque (i.e. la congrégation de créateurs/joueurs qui implose avec les prises de têtes, hypocrisies, cris et larmes comme échos de chaos, anarchie et tout le reste).

    Je ne sais pas si les échos sont volontaires ou subconscients, et ils ne retirent évidemment rien à l'histoire, mais vu que tu veux qu'on creuse un peu la chose, je me suis dit que ça avait le mérite d'être mentionné.


    Concernant l'implication de Mélanie/Mokochouchou, je n'ai aucune objection à la part que tu racontes mais je me réserve la partie de l'histoire qui explique pourquoi Lior et Ayana l'ont emmenée. Comme l'a dit Florine Riversong à la petite Mélanie, elle est une petite fille très spéciale.


    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Old_Lantern
    Old_Lantern


    Messages : 445
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Old_Lantern Lun 14 Mar - 17:57

    J'ai lu.

    Tjrs très chouette Wink

    Je m'avance pas dans le truc comme Yoav, connais pas assez bien le sujet pour faire des avance.

    Mais j'attends la suite avec impatience ^^


    . _______________________________
    Amberley Heartphilia :
    - Piliers Connu : Zurvan Salomon Andromalius Talon (ZSAT), Lisa et Anna Hopkins (Ambriel), Joshua, D'Jayline Vakaryan, Lazarus Croft, Jillian Lordvencard Saintecroix.
    - Clef de Voute : Ophaelya
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Jeu 17 Mar - 11:53

    Tu regardes à travers le brouillard
    Et tu es ainsi capable de te persuader que le but est déjà tout près.
    Mais voilà que le brouillard se dissipe,

    Et le but n'est toujours pas en vue.




    NEANT & CREATION

    Mais les Fal° n'avaient pas été les seuls à survivre.
    Les XIII Sétantrien élevés Aenochéen - survécurent péniblement au prix de la phagocytose de 90% de leurs espèces piégés avec eux dans les labyrinthes aujourd'hui errant, d'une existence à laquelle ils avaient été arraché. Les terrifiants et surpuissant Aenochéen tentèrent en vainement de revenir sur les mondes Physiques de l'Hexalogie. Ce qu'avais fait les Fal° ne leurs permettaient aujourd'hui plus de s'incarner, ni d’interagir physiquement avec le Réel - plus encore après que les Fal° ai tissé une sorte de toile cristalline autour des Larmes. Les Mondes, ces mêmes milliers de milliers de Larmes qu'ils avaient traversé, aujourd'hui, leurs avaient fermé leurs portes à tout jamais.
    La dérive de l'OMBRE-MONDE grandissant, leurs existence s'éloignait de plus en plus de l'HISTOIRE.

    De sorte à préserver les bribes de leurs états ils utilisèrent les Labyrinthes comme AntiChambre de l'OMBRE-MONDE pour relier leurs dérives aux Larmes. Seulement pour cela, il leurs fallait des Agents sur les dites Créations - sur les dits Mondes. Ainsi apparue ce qui sera connue sous le nom des 13 Organisations de la CELLULE. Les Organisations ont 3 buts avoués - étendre l'OMBRE-MONDE et son influence à de nouvelles Créations non-préservées par le Tissage de Cristal - Essentiellement possible grâce à la création de "passages" entre ces Mondes/Aenam/Larmes, autrement dit, Les Labyrinthes.
    Deuxièmement, la création d'une Nouvelle armée pour SENS par Geno-Meta-Physique et possiblement la mise en place d'un système de Pseudo-Simulacre basé sur un transfert de Faits sous la forme d'une manifestation de Substrat Quantifié, directement injecté depuis les LIMBES dans le Réel.
    Et enfin en troisième lieu, retrouver et tuer les Fal° - Essentiellement les descendants de la Famille Royale Sunflare.


    Les Aenochéen ne seront pas les seuls survivants parmi les "prisonniers" de l'OMBRE-MONDE. Nombres de QUADRILLA (équivalent pseudo Angélique aux Démons de l'Obscure) ont pris la fuite ou ères encore dans les dédales labyrinthiques à la dérive. Identique dans cet aspect aux Taelim, les Quadrillas se sont adapté les premiers et très rapidement à leurs nouvel environnement Irréel et à la manière des premiers, ils utilisent les Labyrinthes comme poche ou resserves de Pseudo-Réalité / Ombre-Réalité pour se ressourcer, faire grandir "Leurs Labyrinthe" ou encore cacher leur NOYAU.
    Vecteurs de la Fatalité ces entités sont des Destructeurs de vie qui serviront essentiellement de chiens de chasse à la CELLULE pour traquer les Fal° et Ellah.



    Lior expliquera aux Fal° que SENS n'est pas le Seul.
    Il fait partie, avec d'autres d'une forme Méta-Physique d'OPPOSITION aux concepts de Liberté, de Création, de libre Expression.
    L'Esper et Ayana les emmenèrent jusque sous le Prisme d'Influence Cosmogonique de Hani. Là ils reprendront le nom d'Elh'nôfey et se feront passer pour une race Cosmogonique comme les autres en phase d’Ascension sur - ce qui était appelé ici - une Aenam construit de toutes pièces à partir d'un éclat d'Origine que leurs donna Lior. Aux fils des siècles ils s'intègreront au contexte en mentant sur leurs origines de même que sur leurs capacités, leurs connaissances ou leurs âge réel. Ainsi ils parviendront à tromper même les Anciens et certains Absolus et cela grâce aux enseignements de Lior associé à leurs connaissance approfondis de la Méta-Physique. Même si certains se poseront des questions ou seront sceptiques aux vu de certaines de leurs facilités - leurs mensonges persisteront des Milliard d'années durant.


    Cette Mise en scène ne sera pas une vulgaire figure de style ou une pseudo valorisation de leurs espèces devant les autres - en fait,, à la manière du "Virus Rûgash", SENS et les Rūn° contaminent la réalité au travers de variable pré-établie dans chacune de ces réalités (ou du moins une excessivement large majorité), les FAITS ÉTABLIS ou AVÉRÉS et les FAITS NON-AVÉRÉS. Ainsi les règles établies par un Créateur, qu'il soit, Cosmogonique, Hexalogique ou autre, les Limites imposées aux Choses et aux Non-Choses étaient déjà autant d'outils de justification et de réalisation pour la reproduction de la Maille Tésaèdrique Hexalogique. A partir de là, n'importe quelle réalité pouvais par elle même et par ses simples définitions être influencée de la plus insignifiante des façons jusqu'à une pseudo prise de conscience ou d'embrigadement de son Créateur. Ainsi même en considérant la valeur ABSOLU et NON CONTESTABLE d'un Créateur - Absolu de son Aenam - même lui ne se soustrayait pas aux RAISONS FACTUELLES qui définissaient sa CRÉATION. Lior expliquera que sans prétendre à un Mind contrôle de l'Absolu - même si lui reste entier et intouchable s'il le décide, sa création elle - par ses simples définitions donnes des portes dérobées plus ou moins ouvertes à la CELLULE et aux Influences du Poison de l'OMBRE-MONDE, la Fatalité. Que cela soit par intervention abstraite ou direct sous la manifestation d'un Démon de l'Obscure ou d'un Quadrilla-Angellique.






    COSMO & CHAOS

    Les Fal° malgré eux, allaient donc continuer l’œuvre de SENS,
    Car même s'ils étaient libéré de l'influence des Rūn° ils en étaient conscient - de même que du LIVRE de SENS - Ils allaient donc transmettre cette Oligarchie Théocratique Carcérale et accélérer le retour de SENS et contribuer à faire apparaitre un nouvel Aiguilleur.

    Sans parler de dépossession de Mondes directement dans les mains de son Créateur, l'Influence véhiculé par la masse Existentielle de la civilisation Fal° associée à la multiplication de leurs échanges potentiels dans les Réels Cosmogoniques - parfois très variés et parfois également plus permissif - allait étendre et engager l'OMBRE-MONDE sur ces Aenamim.

    Les Elh'nôfey enfermèrent alors leurs savoir et leurs racines et usèrent d'un Jeu de masques et De Rôles pour communiquer avec ces nouveaux Mondes. Leurs objectifs étaient de rallier potentiellement le maximum de "Héros" - pas forcément uniquement les Légendes Herculéenne, mais aussi et surtout les 'Gens biens - doué de compassion et de bonne volonté' - et autres Races parmi les Anciens, contre la menace qu'était l'Immersion Négative, poison de l'OMBRE-MONDE qui prenais la forme de Démons de l'Obscure ou de Quadrillas. Bien que les Démons de L'Obscure n'étaient pas nécessairement originaires de l'OMBRE-MONDE et que la plupart d'entre eux existaient ou se manifestaient déjà dans la Cosmogonie - leurs rapports et leurs similitudes avec les manifestions Quadrillas en fit rapidement des Cousins dont la menace et l'impact étaient équivalent - suffisamment pour en faire raisonnablement des Entités de l'Obscure.
    C'est sur ce premières batailles, explorations de mondes et de Donjons, Raids et autres regroupement de légendes que commence les prémices de l'Age d'Or de l'Alliance et avec elle, la Guerre entre Lumière et Obscurité.


    De cette même dualité sera scellé les mémoires d'Ayana, qui ne les retrouvera que des milliards d'années plus tard. Hynios et Ellah constatèrent la même chose, l'étrangère avais été infecté par l'Hexalogie et sa nature Ethos, au travers de toutes ses hypostases, potentielles ou avérées véhiculais une forte influence. Porteuse saine, l'Ethos et sa radiance pliait littéralement les - parfois maigres - défense de tout ceux qui passaient dans le rayon de son aura (parfois énorme ou gigantesque). Ainsi on voyait des gens du commun commencer à dessiner d'étranges glyphes sur les murs, d'autres sombrer dans la folie à la recherche désespéré de réponses. Et certains ... construiront cette réponse. Les Monolithe excessivement plus anciens qu'on ne pourrait le croire, son une réponse venant du plus profond de l'obscurité aux prières de ceux qui cherchaient désespérément la VÉRITÉ derrière ces Glyphes. Les cultes prendront différentes formes, mais on entendra parler de l'Oodo déjà à cette époque et évidement, avec les Monolithes, le fléaux Nécromorph excessivement plus ancien qu'il n'y paraissait sur Ishrâal apparaitra. Les Monolithes sont en réalité un système d'échange créer depuis l'intérieur d'une Création quelconque par une race ou espèces issu de l'Aenam en question. Les Monolithe servent de Balise émettant un Algorithme adaptatif excessivement complexe, qui progressivement - au terme de jours ou de siècles, de millénaires ... - fini par briser les résistances psychique des individus les poussant à rechercher la réponse à l'équation. Cette équation Hexalogie est une mise en équation de la Vie - en réalité les Monolithe utilise le Vecteur transversale VIE-MORT comme moyen d'interaction alors que la suggestion quand à elle se fait par l'intermédiaire de NEANT-CREATION. A partir de Rien, Une race sembles se pencher et orienter toutes ses recherches à la réalisation d'un schéma Divin, Ils créer alors le Monolith, soit ils le découvres et l'étudie en vue de Créer quelque chose dont il ignores le But. En fait les Monolithes sont un système Hexalogique de Ponction de la vie, en effet l'Algorithme découvert et percé par Ayla/Nikky met bien en équation la Vie, mais plus exactement la vie de tout ceux qui sont contaminés par les Rūn° du Monolithe qui une foi parvenu à la réalisation de l'équation se vois soumis à une sorte d'Ascension morbide. En réalité ce qu'il se passe, c'est que le Monolithe utilise chaque cerveaux infecté par les Rūn° de l'espèce concerné, comme d'un super-ordinateur qui va mettre en équation l'évolution de l'espèce - la VIE ou la Rūn° de VIE à part entière. Cette réalisation à pour objectif de propulser l'espèce à un niveau Ascensionnel Potentiel et Futur qu'elle ne peut conserver car elle ne peut y prétendre actuellement dans les Faits. Se passe alors un effondrement qui tracte et déchire le complexe Âme-Esprits des victimes entre la réalité ... et une forme d'ombre de cette dernière.

    Ellah et Hynios comprendront qu'il s'agit d'un stratagème de la Sixième Organisation - l'Organisation VI - pour "nourrir" à nouveau l'OMBRE-MONDE et multiplier les Manifestations Quadrilla au travers d'une forte Immersion-Négative, en plus de générer progressivement une accroche tangible dans la réalité des Aenamim concernés par le Fléau. Les corps inanimés, parfois amalgamés, laissés derrière par le processus sont immédiatement reconnecté à l'OMBRE-MONDE et donc habité par L'immersion-Négative par l'Obscure. La violence excessive des convulsions produites lors de la possession par ce vecteur d'entrée dans la réalité provoque généralement l'explosion des membres et l’éclatement des os, qui perfore la chaire de la victimes en faisant des armes de contacts meurtrières. La valeur arbitraires qui sera noté plus tards sur Ishrâal concernant le fait que les Nécromorphes sont systématiquement des adversaires qui impliquent une difficulté de avoisinant les 50-50 ou au maximum 75-25 vient en réalité du fait que ces Possédé sont des marionnette de l'Obscure et donc les affronter c'est aussi affronter une partie de soit dans chacun des échanges.


    L'Ethos était consciente de la chose et malgré ses efforts les infections se propageaient plus vite lors de ses interactions qu'avec celles des Fal°. Elle devait se surveiller en permanence et Rahim sa compagne et leur fille Carole sentaient le mal que cela lui faisait.
    Un soir alors qu'elles étaient sortie pour diner et passer une nuit ensemble sur un Monde offrant une ville côtière magnifique et un soleil couchant rose-orangé ... Rahim l'embrassera pour la dernière foi et lui effacera la mémoire à tout jamais ... ?




    suite en écriture...
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Jeu 17 Mar - 16:02

    La différence entre un Bon et un Mauvais architecte,
    réside en ce que le Mauvais succombe à toutes les Tentations
    quand le Bon leur tient tête.




    LA SEPTIÈME RUN°


    Bénéficiant du renforcement induit par l'Organisation VI et la mise sous clef des souvenirs de l’Étrangère inhérents à l'Hexalogie, la Cellule se ramifie et se développe et fini par retrouver la trace exacte de Ellah et des Fal° vers le dernier quart de l'Age d'Or. Dans leurs état, aujourd'hui incapables de lutter directement contre l'Alliance, plutôt que de s'opposer directement aux Anciens, la Cellule disperse ses Organismes indépendants profitant des travaux de l'Organisation VI (aussi noté O.VI) pour étendre ses études et ses recherches à la Cosmogonie tout entière. Rapidement les Aenochéen se fascinent pour les Protogones dépositaire d'une forme de potentialité proche de la leur. La Cellule cherche alors à reproduire un Protogone, mais l'expérience est un échec et les efforts suivants sont vains. Sur la Réalité, les Anciens repoussent le Fléaux Nécromorphes aidé des Fal° bien que ces dernier aient effaces et méticuleusement caché les origines du Monolithe de même que sa raison première. Ailleurs les Démons de l'Obscure sont vaincu ou enfermés, ailleurs encore, les Anges de l'Obscure sont enfermés ou éradiqué. A nouveau les accroches de l'OMBRE-MONDE commencent à plier et la FATALITÉ à refouler.

    Il faudra attendre une découverte majeur de la 13ème Organisation, pour que la Cellule devienne à nouveau pleinement active et que les Implications prennent un impact décisif sur les Aenamim concernés.
    XIII découvre la trace d'un Aenam vestigiale qu'il parvient en partie à représenter dans l'OMBRE-MONDE, ainsi d'un Aenam Disparue - XIII parvient à retracer et projeter son Ombre dans l'OMBRE-MONDE. Il découvre que sur cet Aenam existait une ancestrale Race ProtoDraconique qui pourrait être le vecteur d'influence Draconique dans un relationnel excessivement important d'Aenamim - suffisamment pour que cet espèce soit une descendance quasi direct des Protogones. Sentant que les Fal° et Lior se doutent de quelque chose, XIII va provoquer l'ouverture des Labyrinthes encore à la dérives, engendrant une dislocation massive de nombreuses structures et sous structures, de même que la propagation synéquanone d'une effroyable vague d'Immersion-Négative directement relâchée dans les LIMBES. XIII n'hésita pas une seconde au bénéfice de la crédibilité d'exposer et sacrifier IV et VII les deux Organisations furent en effet sévèrement frappées par l'exposition. Les Aénochéen IV et VII sont affronté et vaincu par un Raid de Fal° assisté par Lior et Ayana qui malgré son amnésie rejoindra certaines batailles contre la CELLULE sans le savoir. Le combat à lieux dans les Strates de la rayonnance d'un Aenam répondant au nom de Shohara et l'Absolue laissera certains guerrier de son Aenam participer ou aider lors de l'affrontement qui malgré l'état de dégradation avancé des deux Aenochéen durera presque deux semaines - et l'un d'eux parviendra à prendre la fuite. IV parviendra à fuir le combat mais il tombera étrangement sur le chemin de Valentine - L'Absolue Putain des Limbes - aussi connu à cette époque comme Ramlethal Valentine, La Pire Chose qu'on puisse croiser dans les Limbes Cosmogoniques. Mais là où les Fal° ont la connaissance pour Effacer toute redondance Ontologique, Valentine se contente de Pulvériser assez catégoriquement ce qui la dérange. Bien que considérablement affaibli, la Cosmogone prouve ce jour là à tous qu'elle est en mesure de rétamer un être supérieur - seule. Cet acte ne lui vaudra pas que des Lauriers car rapidement d'autres absolus la vois essentiellement comme un Monstre ou un Dévoreur.


    XIII parvient à orienter la diffusion d'Immersion-Négative  sur un Nœud Eurasthénique - sorte de Cristal conscient formé par l'amalgame de matières faibles en effondrements potentiellement issu de l'effondrement ou la destruction voulu ou programmé d'un Aenam - un ITHER. XIII oriente, provoque l’absorption et la phagocytose massive d'un très grand nombre de Quadrilla par l'ITHER. Ce dernier va grandir et grandir encore pour prendre des mesures jusqu'alors jamais atteintes, le cristal s’ouvrira et une pseudo réalité intérieur grandira en lui comme une sorte d'Aenam tractant sur des milliers d'autres sur lesquels ils gagnait en influence. L'Ouverture de son cristal vers un reflet tangible de Réalité - un peu à la manière d'une Création, d'un Aenam ou d'une Larme provoque aussi une évolution qui transpose l'ITHER à l'état d'OCCURIAS. L'ITHER va devenir ainsi l'un des plus puissant et influent adversaire de l’Alliance et sera connu sous plusieurs appellation sur des milliers d'Aenamim. Obscuro, Darkness ou plus généralement appelé par les Anciens, Nekron ira jusqu'à assiéger l’éclat d'origine des Elh'nôfey - Luxendarc.


    Alors que l’Étrangère, Lior ainsi que d'autres Espers aidaient les Anciens contre Nekron, XIII menait en secret des expériences pour ramener l'essence des êtres ProtoDraconique disparus - Les Asarakam.
    Par le biais d'expérimentations toujours plus sinistre à base d'Obscure, l'Organisation parvient finalement à recréer et maintenir les OMBRES-ASARAKAM, mais les Créatures sont incontrôlables et complètement enragées - Voyant et sentant l'influence virale véhiculé par l'Hexalogie, les Bêtes parviennent à briser leurs chaines et détruisent le Laboratoire de l'Organisation XIII avant de prendre la fuite dans les LIMBES. Une des créatures se trompe de chemin dans le chaos et la confusion et se retrouve dans les Labyrinthes, elle va provoquer un capharnaüm monumentale et provoquera une série de catastrophes qui s'enchaineront les unes derrières les autres, elle finira par être stoppé par XIII qui l'affrontera. La créature sera mortellement blessée par XIII mais une nature cachée s'activera en elle aux portes de la MORT, l'Ethos de l'Arlequin s'éveille et retient la Bête encore un peu dans le Monde Obscure, suffisamment pour fasciner l'Aenochéen et lui porter une blessure significative et l'enfermer dans une portion de Labyrinthe que la bête explosera et ira envoyer à la dérive comme une capsule de sous-marin.


    Malgré la disparition de XIII, et la destruction du laboratoire, l'Organisation XIII poursuit ses recherches et parvient à re-capturer une des Créatures. Empoisonnées par l'Immersion-Négatives véhiculée par les Rūn° Hexalogique, les Asarakam ont commencé à attaquer avec une violence et une influence complètement démesurée certains Aenam infecté selon eux par les Fal°. Déjà occupé à bloquer Nekron, les Fal° doivent au plus vite gérer ce nouveau problème qui menace également leurs secret et à plus forte raison l'infection plus profonde de nombreux Aenamim. L'Organisation XIII comprend que la souche Asarakam est trop pure et qu'une foi associé avec ceux qui est appelé dans la Cosmogonie, l'Obscure, la Créature devient folle et donc impossible à contrôler. O.XIII distille donc le procédé et obtient des résultats équivoque sur différents tableaux. Parmi les plus notables on citera l'ingestion ou la procréation avec exposition à la matière séminales qui provoque la formation d'Abyssal Fedder, sorte de charognards zombis d'une excessive rapidité capable d’ingérer la chaire de la victime et de la régurgiter dans l'OMBRE-MONDE, ou encore l'ingestion de chaires d'Asarakam qui provoques de violentes mutations chez l'hôte le transformant en un monstre rapide et puissant répondant au nom de Yoma. Le paroxysme de la Science Hexalogique Obscure sera atteint lorsque O.XIII à la recherche d'une symbiose toujours plus proche de l'Asarakam originel parviendra à maitriser la greffe d'un corps entier de Yoma - C'est là que trouve l'origine des Éveilles, l’échec des premiers Claymores Mâles et l'aboutissement du projet Claymores avec l'origine des De La Croix. Cherchant la pureté et la puissance tout en restant conscient de leurs objectifs qui reste d'atteindre les Fal°. O.XIII attaque directement Tristania, la fille de Rahim et Ayana, alors en train de lutter contre Nekron avec ses frères et sœurs Elh'nôfey et lui arrache au travers d'un excessivement puissant rituel Hexalogique, ses enfants et Futurs enfants, pour en faire des Monstres aux visage de poupées - A cet instant, dans l'esprit de O.XIII, les futurs guerrières de SENS et aussi les Enfants descendants de la lignée Solaire Royale des Fal° qui allaient tuer leurs pères et leurs mères.



    Sentant et comprenant l'horizon de la profondeur de la blessure Carole parvient à s’exalte aussi bien à l'Hexalogie qu'à la Cosmogonie ses attaque brisent le siège de Nekron et le Titan Occurias plie sous les assauts de l'enfant de Rahim et Ayana. La démonstrations de violence et la sur-dimension dont peuvent en réalité bénéficier les Pouvoirs de ForcesMaster laisse perplexes - ceux qui ne l'étaient pas encore et réconforte dans leurs idées première les autres - sur ce que savent faire ou pas faire les Fal°. Ravageant la radiance de Luxendarc avec des déchirures et des impacts cosmiques associant presque une dizaines d'effets liées et une auto-régénération de la jauge sur sa propre utilisation, le poids des attaques ForceMaster et le broyage des forces d'âmes mélangeant passé-présent-futur et associant Cosmogonie et Hexalogie déchirèrent Nekron en deux et l'enfant "Ethos de Cristal" née de l’Étrangère et de la fille de Hynios, mis un terme à l'affrontement en faisant exploser l'Occurias dans les Limbes.
    Sans entrer dans les détails exactes de ce que celà provoqua sur Luxendarc, il en résultat surtout un Faits Majeur que Lior observait déjà depuis longtemps. Les Fal° véhiculaient avec eux une autre forme d'influence qui allait croissante et d'autant plus sur le prisme Cosmogonique. Les Fal° étaient vecteur de Chaos. Et plus ils passaient de temps sur la réalité, plus ils insufflaient le Chaos autour d'eux et dans la vie de ceux qu'ils touchaient. Transformant et catapultant nombres de ces vies bien au delà de ce qu'elle auraient pu être, mais brusquant aussi considérablement certains équilibres qui une foi vascillant provoquaient un ensemble d'enchevêtrements de causalité parfoits très Négatif, profitant à l'Immersion-Négative, ou - règle du Chaos oblige - toutes autre forme d'Opposition.

    Nekron se brisa alors en deux ses deux hémisphères se disloquaient dans les LIMBES et de son corps titanesque fuyaient des millions de Démons et d'Anges de l'Obscure. En son centre le cristal ITHER original avait été modifié par l'exaltation de Tristania. Ce n'était plus tout à fait le même - autre chose avait supplanté l'ITHER - un Ethos. Autour de l'hypostase de Cristal noir une excessive densité de Chaos avait été magnifié au point où la réalité semblait muter dans les hautes strates de la radiance de Luxendarc et alors que tous pensait que le combats était terminé - un autre venait de commencer.

    Appelant cela ironiquement la Phase2, Shynryô le fils de Rahim et grand frère de Carole sauva sa sœur de l'aspiration par le nouvel Occurias en pleine évolution. KHAOS était né ce jour là, de la destruction par les Fal° de NEKRON. Le flux Cosmogonique lui même fut plié ce jour là engendrant des dommages irréversibles sur Luxendarc - Carole fini par s'arracher à l'Occurias aidé de son frère Shyn et de sa grand mère Hynios. Carole en héritera un tier du Flux Cosmogonique du CHAOS et d'une Rūn° CHAŌS considérablement majorée. A tel point que tous ces enfants à naître seront indéniablement marqué et influencés par le Chaos et seront potentiellement de puissants vecteur d'influence du Chaos.

    KHAOS ne persistera pas suffisamment longtemps contrairement à NEKRON avant que l’ensemble des Fal° tombent les masques et créer un Labyrinthe de Lumière associant à leurs création le modèle inspiré des cubes du Sinédrion et aidé de Lior les Fal° créer le Zohar et y enferment KHAOS - pour qu'il puisse être affronté un jour futur. En réalité le lien qui unis Carole à KHAOS est un lien excessivement dangereux qui pourrait provoquer une explosion d'une ampleur cataclysmique et s’insuffler elle même au travers de ses propres Hypostases sur les différents mondes, sous la forme d'une Définitive et Colossale vague de Destruction (Vague Rouge ou vague de Matière Rouge - Pouvoir unique d'Héritage Va0 / issu de Carole les DLCs doivent obligatoirement êtres au nombres de 6 pour la lancer. Cette Attaque provoque un Big-Bang qui peut potentiellement toucher plusieurs univers.). Cette instabilité dont Héritera Carole viens du lien qui s'est réalisé et s'est fermé sur elle et KHAOS, à savoir, La fusion entre le Flux du CHAOS et la Rūn° CHAŌS faisant d'elle la SEULE personne, connue à ce jour, à cumuler de manière fusionnelle les deux choses et présupposant de façon imagée à un pouvoir et une influence sur le CHAOS plus forte que le CHAOS.
    Affronter KHAOS directement et entièrement aurait provoquer une destruction en chaine - Le TEMPS allais permettre à Carole de retrouver peut à peut ses niveaux de contrôle et ses enfants allaient devenir petit à petit autant de réservoirs et de sécurité supplémentaires.


    Taliesim, ami de Liam et de la famille Sunflare, fera un tour de passe-passe pour que la grandiloquence finale des Fal° capables de créer un "Supremadrion" aux prix de quelques goutes de sueurs reste un secret et que les tenants et aboutissants du combat final reste en suspend sur un bas de page déchiré, d'un livre dont l'auteur n'aurait pas souhaiter laisser son nom.






    C'ETAIT UN P'TIT BONHOMME,
    RIEN QU'UN TOUT P'TIT BONHOMME ...


    La suite de l'histoire est difficile à retracer dans le détail,
    Les Fal° on œuvré dans d'innombrables Aenamim avant comme après la chute de NEKRON et on potentiellement réaliser un certains nombres de choses donc la majorité ne sera certainement jamais su, autrement que par eux seul. Ils auront notamment fait en sorte de se laisser de très nombreuses cartes derrières au cas où ils devaient revenir - revenir car, le vecteur de Chaos qu'il généraient devenait exponentiel ... une foi encore ils allaient devoir repartir. Pas dans les mois, ou les années, mais dans les quelques dizaines de millénaires à venir cela deviendrait ingérables. Ils firent en sorte d'utiliser jusqu'à la dernière minutes, la dernière secondes et certains seront en retard comme Farnéliâ - L'Asarakam sera retrouvée par les Fal° en train de jouer dans le sable avec Lior et sera ensuite affilié aux Fal°. La nature Asarakam étant assez perméable aux influences et la créature ayant un peu un pète au casque deviendra Elh'nôfey aussi ... La Nature Fal° exalte comme la nature Ethos, peut être même plus encore et c'est ainsi que certaines personnes ayant passé énormément de temps avec les Fal° - sur le même principe qu'avec un Ethos - fini par avoir une ascension qui si elle est réalisé et accomplis, transcende la personne à la Nature Fal°. très différent pour le cas de l'Asarakam, personne à ce jour ne saurait expliquer le processus, puisque la chose s'est faite toute seule. Ainsi, jusqu'à la dernière seconde, les Fal° feront en sorte de traquer chaque dernières traces de l'Obscure propagé par l'explosion de NEKRON, chaque influence Monolithiques de O.VI - chaque mouvements de l'OMBRE-MONDE.


    Les Fal° comprimèrent sous une forme entière proche de l'éclat d'origine (comme s'ils avaient ranger tous les Legos à nouveau dans la boite) Luxendarc et utilisèrent leurs pouvoirs et leurs connaissance pour tisser une nouvelle Filonite de Cristal résonante - utilisant l'accomplissement de Luxendarc - un Aenam dont l'Histoire s'est accomplis comme Toile de base, les Fal° firent resurgirent de leurs mémoires jusqu'alors scellés l'OMBRE-NALDOA qu'il avait préservés jusqu'à maintenant. L'OMBRE-NALDOA traça les contours en noirs et blanc, les mondes abstrait se définirent, puis vint la couleur. Le noyau mélangé de Luxendarc et Naldoa fut nommé Spira et rapidement Spira commença à projeter sur les facettes du cristal toutes les OMBRES-IMAGES de toutes les LARMES liées Jadis à Naldoa. Miracle de Lior ? Magie des Fal° ? Quoi qu'il en soit de la graine que fut Spira, naquis une réémergeance de centaines d'autres Larmes/Aenamim qui densifièrent la structure infinie du cristal de le complexe multi-Aenamique s'appel aujourd'hui Ishrâal.

    Les Fal° firent leurs Élévation et laissèrent derrières eux le Collectif comme barrière et source d'influence à Ishrâal. Ishrâal devait aussi être l'occasion pour Carole de se purger du Chaos et de garder le Tombeau Zarkal de KHAOS (le Zohar) en attendant de trouver et former des héros suffisamment à même de l'affronter. Lior resta avec Carole pour lui tenir compagnie mais Rahim qui ne pu se résigner de laisser sa fille seule derrière avec la Damoclès de O.XIII sur sa descendance laissa lui échapper l'élévation au sein du collectif et prit la lourde et pénible tâche d'endosser le Rôle de l'ennemi. A savoir celui de l'Aiguilleur.


    En effet, le seul moyen pour les Fal° d'en finir avec les Aenochéen et SENS étaient d'arriver jusqu'au LIVRE de SENS. Seulement, le LIVRE ne se trouvais pas dans ce niveau de la réalité. Seul l'Aiguilleur pouvais interagir avec lui. Ainsi les Fal° eurent l'idée d'obliger l'Hexalogie à choisir l'un d'eux tant que SENS n'aurait pas un nouveau lecteur. En faisant cela, la fille de Hynios, parvint à refermer l'accès aux LIMBES aux Aenochéen. Ce que XIII avait provoqué avait certes permis à O.XIII d'avancer sur les projets Asarakam et de mettre en place le rituel sur la famille Fébroniâ - seulement cela avait aussi couté la l'Existence à VII et la vie à IV. Mais cela avais gravement exposé tous les autres qui pour certains ont réussis à retrouver un moyen d'élévation pour se ressourcer plus rapidement sur les niveaux supérieurs. C'est notamment le cas pour III, VIII, X, XI, XII potentiellement IV aurait également utilisé ce moyen pour recréer son corps et ses Pouvoirs déchiqueté par Valentine. Rahim aidé de sa mère, son frère et de deux de ses cousines Vialine StarStrider et Raya DarkStar seront descendu très loin dans l'ombre monde pour trouver les l'Ombre des Rūn° et elles utilisèrent ces Rūn° pour créer un OMBRE-OMBRE-MONDE pour retourner sous la forme d'Ombre intemporelle aux prémices de l'Hexalogie, là bas, Hynios créa une Ombre du LIVRE SENS, l'Ombre de Dieu. Rahim utilisa au présent l'Ombre du Livre pour influencer les Aenochéen et refermer leurs accès aux Limbes. Mais le Livre commençait à posséder Rahim et Raya secrètement amoureuse de sa cousine s'interposa entre RAHIM et L'OMBRE-LIVRE lorsque ce dernier tentera de la détruire. Raya restera gravement blessé et affecté par l'attaque direct de SENS et il faudra toute la compassion de Lior et la magie d'Ishrâal au prix de milliers de millénaires à Avsara/Kyie pour retrouver celle qui est sa mère. La marque de l'Aiguilleur persistera sur Rahim malgré l'effacement de L'OMBRE-LIVRE et la fille de Hynios allais certainement voir son influence sur les routes entreprises et les décisions des individus grandement augmenté - mais. ça avais marché.




    Les Aénochéen ne pouvaient plus revenir. Et les Fal° allaient les pousser à reculer et reculer de plus en plus jusque dans la tanière qui les à vu naître - celle de leurs maître SENS - Et si pas jusque là, les Fal° les forçaient à se replier dans les niveau Ontologique toujours plus difficile d'accès les écrasant contre les limites de leurs élévation et les écartelant depuis leurs racines toujours dans L'OMBRE-MONDE flottant en dessous du niveau 0 des LIMBES.

    Bien que le doute subsiste sur le devenir de I, IV, VI, IX, et XIII, Les cas suivant le sont moins : VII est tué par le Raid Fal° au dessus de Shohara, II est tué par une source inconnue mais Potentiellement PAS effacé. V à été chassé et éliminé par Vial. Au delà du niveau des LIMBES, III et X ont été traqué et effacé par les Fal°.


    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Jeu 17 Mar - 16:21

    Notes et précisions :

    vous êtes invités à poser vos question et faire vos retours sur tout cela. Vous pouvez si vous le souhaitez tirer des conclusions et dresser des hypothèse dans la mesure de vos possibilités. Il y a notamment des choses qui ne sont pas expliqué jusqu'ici comme le cas des Abyss qui sont à comprendre comme une forme de geyser de l'OMBRE-MONDE qui pourrait prendre la forme d'un monde gigantesque qui aurait explosé de l'intérieur, On y trouve essentiellement des ruines et pour cause il s'agit d'un ancien Labyrinth du nom d'Iram. Les Abyss sont en réalité le laboratoire de O.XIII qui à été détruit par les Asarakam il subsiste un état paradoxale en forme de pâte visqueuse ou comme une sorte de lac visible dans les Limbes jusqu'à l’émergence du super Aenam d'Ishrâal qui l'absorba dans sa radiance. On peut aussi faire le cas du devenir des autres organisation et de leurs projets...


    Ainsi,
    NOTE POUR les MJS

    J’OFFRE de mon Histoire la possible et Libre exploitation de O.IV et O.IX soit de IV et IX. idéalement en suivant la logique et la mentalité savant fou - recherche glauque et horreurs + Claymore etc ... Mais, à mon sens, la CELLULE s'est adapté, dans ma vision des choses la CELLULE comme une cellule vivante aura survécu jusque là uniquement par sa forte capacité d'adaptation sans quoi il n'y aurais pas d'histoire à raconter sur ce sujet.

    Je sais que Yoav par exemple à déjà mentionné l'Organisation et ses méthode rituels de même que les Yoma. Il peut donc en conséquence de quoi utiliser librement les effets et développements potentiellement lié aux origines Hexalogie et pourquoi pas des Labyrinthe et y associer une forme ou une autre de l'Obscure.

    la CELLULE en elle même peut être interprété de façon abstraite et la suggestion des autre branches/organisation également mais reste dans mon idée des outils de ma mène et mon histoire. Donc I, VI et XIII reste de mon coté de la table de même que VIII, XI, XII reste également de mon coté puisqu'ils ne sont plus dans les LIMBES et repoussé par les Fal° vers les plus haut niveaux de l'Ontologie.

    II, III, V, VII, X sont considéré comme Effacé et donc définitivement Mort.


    Note : Pour ceux pour qui la chose resterais encore flou ou abstraite - ce qui est compréhensible - les Aénochéens peuvent Solo KHAOS ou des gros démon de l'Obscure - en quelques heures grand maximum ... au besoin. SI et seulement SI, ils pouvaient venir physiquement, faire leurs bordel avec les Rūn° légitimiser uen certains nombres de truc plier les règles comme des roseaux jusqu'aux limites qui ne sont en général jamais éprouvée ou expérimenté. L'idée serais de garder en tête que ces machins peuvent commander aux Démons de L'Obscure et son excessivement Anciens et débarque d'un ensemble de réalité jusque là incomprise de 99,99% des gens et élevé pour être des sorte de police néo-nazi aux prétentions identique aux Absolus. Il ne sont néanmoins pas tous aussi fort les uns que les autres, certains sont et resteront à tout jamais gravement altèré par ce que les Fal° leurs ont fait ou par ce que XIII à fait. Les Plus puissant serait I et XIII.

    De sorte à avoir Matière à réflexion:
    Lior
    Lior


    Messages : 1011
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Lior Jeu 17 Mar - 17:14

    Comme pour les précédents, très chouette histoire dont les révélations permettent de raccrocher plus clairement certains wagons. Je n'ai pas particulièrement de théorie à formuler, mis à part une mention pour le mystérieux Shynryô, sait-on jamais. Pas non plus de questions pour le moment, c'est pas nécessairement évident mais je pense avoir compris l'essentiel.

    Noté pour la mise en open source des Organisations et Ænochéens IV et IX. Pour l'heure je n'ai rien d'écrit et si je dois en exploiter l'une ou l'autre je ne préviendrais probablement pas (pour le suspens et la surprise, tout ça), mais je respecterais tout ce que d'autres auraient construit avant moi.

    Précision concernant des choses qui ont été dites, mentionnées ou vues touchant aux Claymores à différents endroits que j'ai illustré : d'une part, les organisations et leurs magouilles ont nécessairement laissé leur empreinte sur les réalités affectées et traversées et il est très logiquement possible que des imitateurs s'en soient inspirés pour leurs propres dessins, reprenant parfois les noms en même temps que les procédés.

    D'autre part, au-delà des cas spécifiques Claymore, la logique d'une ingestion / greffe / transmutation / transformation / etc. de quelque chose d'obscur, draconique, démoniaque ou bestial chez un humain pour en faire un "super guerrier" est assez classique et se retrouve sous des centaines de formes et de variantes à travers la Cosmogonie. Partant de là, il est tout aussi possible que des gens appellent abusivement "Claymore" des filles démonisées qui n'ont rien d'Asarakam en elles.

    Les Organisations survivant grâce aux subterfuges qu'elles entretiennent, je doute qu'elles aient pris le temps de déposer un copyright et d'insister pour que soient respectés les appellations d'origine contrôlée.



    Attention à un dernier point : l'âge d'or de l'Alliance est la période où l'Ancienne Alliance a été au sommet de son influence et de sa puissance, de sa rayonnance inter-contextuelle. Ne pas confondre avec l'Âge de Lumière qui est une période suivant les Croisades Obscures (l'éradication en masse des Démons de l'Obscur (et tout logiquement, de beaucoup de Quadrillas)) dans la chronologie de la Cosmogonie, au cours de laquelle les forces de l'Obscur ont été repoussées plus largement et plus entièrement que jamais jusqu'à lors, permettant l'essor et le développement positif de centaine de milliards de mondes, de millions de Créations, etc.

    Avant l'Âge de Lumière, une large majorité des Ænamim Cosmogoniques connaissaient des finalités tristes, moroses, tragiques, autarciques ou même un effondrement. Une très petite minorité parvenaient à l'accomplissement de la Vision de leur Créateur. Pendant l'Âge de Lumière, cette très petite minorité n'est jamais devenue une majorité, mais la proportion d'accomplissement par rapport aux effondrements irrémédiables s'est drastiquement rééquilibrée, grâce à l'action concertée des Anciens de dizaines de milliers d'Ænamim, races ou individus.


    Personne ne sait exactement quand l'Âge de Lumière s'est achevé - certains diraient que le début de la fin correspond au "départ" des Fal°. Ce qui est avéré en revanche, c'est que le présent cosmogonique est marqué par une stagnation du ratio, voir une régression (légère) en faveur des effondrements, de l'obscur et de l'Opposition. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une réalisation de la Nouvelle Alliance peut jouer un rôle aussi crucial dans l'avenir à grande échelle : s'ils parviennent à égaler, ou au moins à se comparer honorablement, à leurs prédécesseurs, ils pourraient inverser la tendance et même retourner le rapport de force, pousser les accomplissements à dépasser les effondrements (un point de singularité critique dans le conflit entre le Dieu Solitaire et l'Opposition, d'après les théoriciens habituels de la métaphysique).


    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Glorastul
    Glorastul


    Messages : 136
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Age : 30
    Localisation : Derrière toi !

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Glorastul Ven 18 Mar - 9:06

    Comme mon VDD, j'ai trouvé ça sympa à lire. D'autant plus que ça se raccroche à des personnages et concepts déjà connus. (Carole s'te badass! J'aurai dû cliquer sur le SPAM dans ma boite mail qui venait de "Carole" et qui disait "Je sais ce que tu veux vraiment... <3". Je suis maintenant certain que c'était elle ! La perfection en toute chose I love you )

    Pas de questions et pas de théories. J'suis déjà casé, j'cherche pas de relation compliquée.

    Ca m'inspire moins que les Cafards Of Ze Deff donc je sais pas si j'utiliserai les Organisations mais comme Yoav, si je le faisais, vous le ne le sauriez surement pas avant de l'avoir bien profond dans le fondement. (ça s'trouve c'est même du bluff et toutes mes histoires sont déjà pourries par une Organisation! Oh le vilain que je suis!)
    Old_Lantern
    Old_Lantern


    Messages : 445
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Old_Lantern Ven 18 Mar - 12:22

    Très intéressant à lire.

    Beaucoup d'information classé secret défense c’est toujours croustillant a se mettre sous la dent ^^.

    Et c'est noté pour les membres survivants des Organisations.

    Soit remercié pour le travail fourni et ce bon moment de lecture.


    . _______________________________
    Amberley Heartphilia :
    - Piliers Connu : Zurvan Salomon Andromalius Talon (ZSAT), Lisa et Anna Hopkins (Ambriel), Joshua, D'Jayline Vakaryan, Lazarus Croft, Jillian Lordvencard Saintecroix.
    - Clef de Voute : Ophaelya
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Jeu 31 Mar - 17:08

    Une Peinture illustrant un des Terrifiants Asarakam


    L'AUTRE 0RIGINE AkROiGB
    Lior
    Lior


    Messages : 1011
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Lior Jeu 31 Mar - 19:04

    Sympa. T'as fini par trouver ton bonheur ? pig


    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Old_Lantern
    Old_Lantern


    Messages : 445
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Old_Lantern Jeu 31 Mar - 19:44

    Chewette

    je l'affronte pas au concours d'aspire spagethi par contre ^^


    . _______________________________
    Amberley Heartphilia :
    - Piliers Connu : Zurvan Salomon Andromalius Talon (ZSAT), Lisa et Anna Hopkins (Ambriel), Joshua, D'Jayline Vakaryan, Lazarus Croft, Jillian Lordvencard Saintecroix.
    - Clef de Voute : Ophaelya
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Ven 1 Avr - 10:36

    QUELQUE MOTS SUR LES ASARAKAM
    L'AUTRE 0RIGINE AkROiGB


    Les Asarakam sont des créatures qui viennent de la fin des temps et qui ont disparue dans des conditions inconnues. Ils feraient sensiblement état des "choses" les plus anciennes rencontrées aux travers des Limbes dans la perspective du filtre cosmogonique, même si rien à ce jour ne permet de faire état de apparenté exclusive à la cosmogonie. Déjà il faut noter que les Asarakam sont découvert au travers d'une perspective du réel issue des fondements relatif à l'Hexalogie. Le reflet de leurs Aenam disparu ou sa trace n'a pu être réveillé que grâce à l'Ombre Monde et ce n'est qu'au travers des perspective de ce dernier qu'un contact pourra être établie.

    La science Metaphysique qui permis ce contact est issue des architectures de la Métempsychose Hexaèdro-Algorithmique du rapport fondamental entre le Réel et l'Iréel. Des connaissances supposées entre les mains maîtrisées des quelques élus de l'Aiguilleur. Notamment les sinistres Aenochéen - XIII sera à l'origine de la refonte d'un Aenam disparu sous sa forme Ombre-Aenam et son Organisation étudiera les vestiges de la civilisation Asarakam disparue.



    CRÉATURE GIRA

    Les Asarakam sont des ProtoCréatures, donc sensiblement à l'origine d'autre espèces. Asarakam veut dire descendant des Dragons - voyez ici Dragon avec une écriture du style DRAKOAN - en majuscule. Les théories potentiellement viables dressent un lien potentiel entre la Protogone Rouge SoulFire et ces Proto-créatures - Rien n'indique à ce jour que ce soit le cas, mais rien ne viens étayer les arguments contraires non plus.

    Dans le complexe d'Ishrâal / Naldoâ on note GIRA, une créature capable à elle seule d’annihiler sans efforts des mondes entiers. Dans le classement d'évaluation des Atlantes on obtient la hiérarchie de potentiel suivant : [Normal] / [Elite] / [Boss] / [Meta] / [Raid][WB] / [GIGA] / [ARMA] / ???? / [GIRA] / [GOD]

    Les pouvoirs et capacité des Asarakam dépassent donc celle d'une [ARMA] majeur, ou même d'un [GIGA] comme l'{Ephröz}, mais restent majoritairement mal connue. On sais que la base génétique est entre autre chose la racine des Va0 et de leurs pouvoirs sur l'énergie liquide.






    Les vestiges des notes de l'Organisation XIII indiquent les observations suivantes (traduction : Aiguilleur - Rahim Sunflare)


    L'Asarakam est une créature [GIRA] excessivement intelligente et adaptable, qui s'immunise progressivement aux sources de dommages qu'il subit, potentiellement très rapidement.


    L'Asarakam est une Créature ProtoGenesis à ce titre sa seule présence sur un monde lui permet de drainer génétiquement les espèces environnantes. Ce Drain génétique passablement indolore augmente le potentiel de l'Asarakam tant en matière de (HP)/(MP) pures qu'en matière d'immunité. Par ce Drain l'Asarakam obtient la base génétique des potentiels et arcanes des individus présent sur le monde et s'y immunise - ou dans les très rares cas d'impossibilité pour cette créature de s'immuniser à la source, ce drain lui permet de fabriquer des défenses efficaces.


    [ProtoGenesis], le sang d'une créature de ce genre peut provoquer un effondrement génétique ou des mutations massives à l’échelle planétaire sur toutes les espèces du vivant. Ce schéma se repend comme un RetroVirus arboricole.


    [ProtoGenesis] - Eve Genetique. L'Asarakam est considéré comme l'EVE génétique. Sa proximité provoque une réaction Mitochondrique qui implique une auto-combustion des individus à proximité.


    Maitrise Environnemental et Génétique - L'Asarakam peut se dissoudre dans la réalité et se reformer plus tard.


    Ces créatures se manifestes de manières relatives. L'apparition d'un Asarakam signifie aussi obligatoirement son évolution - puisqu'il se nourris de son environnement. La créature s'améliore génétiquement à la manière des Bassin de mutation Zerg de Lola mais à un degré plus élevé, puisque là chacune des cellule de la créature est un bassin génétique.


    Les Asarakam son des créatures dont la tailles varie en fonction de leurs évolution génétique - allant de 3m à 18m en général.


    Détruire le corps de l'Asarakam ne détruit pas la créature.


    La créature peut se reconstruire ou se soigner en tractant la vie et la génétique Biosphèrique proche. Ainsi un Asarakam blessé peut provoquer une atrophie puis une explosion génétique chez les assaillants pour se soigner.


    La Créature semble être une sorte de pseudo orbitalFrame génétique.


    La Créature peut projeter une ou plusieurs images psychiques excessivement puissantes et pérennes à même de développer leurs propres expériences - Farneliâ, Farnéliâa, Farah, Kôré, ... seraient certaines de ces images.


    Les Images Psycho-Energétiques seraient comme les pilotes de la ProtoBête.


    L'Asarakam est le complexe "pilote"/Créature


    L'Asarakam est une créature disposant d'un potentiel ahurissant. Le pouvoir brut de cette créature est à considérer comme incroyablement élevé et comme étant la valeur majeur d'un affrontement.


    L'Asarakam se déplace et porte des attaques d'une vélocité variant de 299.792.458 m/s à 947.854.691 m/s


    Créature de Maîtrise Avancée - Malgré la masse énorme et la violence que peut inspirer la créature, cette dernière est capable de se mouvoir, sauter, plonger, nager, absolument sans bruit et à très grande vitesse.


    Le pouvoir brut étant la valeur principale de la Créature - se conforter dans l'idée qu'il ne s'agit que de ça est une erreur, le monstre dispose d'un large éventail de potentiels sous la forme de pouvoir Bio-Magique.


    Le corps d'un Asarakam est recouvert d'écailles draconiques de forme et de nature inconnue - La Peau des Asarakam est réputé comme étant impossible à perforer autrement qu'à l'aide d'Armes uniques élevée ou transcendantales.


    Les écaille de l'Asarakam sont Caméléoniformes - La créature peut devenir invisible.


    L'Asarakam est équipé de nombreux crochets. A l'image des Tyranide ces dernier lui permettent de "grappe" ses victimes et leurs assainner une attaque furtive excessivement critique.


    Le corps d'un Asarakam est recouvert de pointes, de lames, d'excroissances insectoïdes "scolopandreuse" et de milliers de tentacules. On dit qu'ils possèdent 100 excroissances toutes sortes confondues - le rapport avec les Hécatonchires à été fait plusieurs foi à leurs sujet - d'autant plus que leurs Aenam d'origine portait le nom de Tar'jaris et leurs monde Hekatón.


    Créature Monstrueuse à l'Avancé Implacable - L'Asarakam attaque avec ses puissants membres ainsi qu'avec des dizaines de Tentacules, Crochets, Scolopendres, et autres Excroissances hydriques. Affronter une telle créature équivaux à recevoir une charge de plusieurs trentaines de coups par actions.


    L'Asarakam dispose d'une langue aussi vive qu'un serpent capable de jaillir de sa bouche et s'allonger sur plusieurs centaines de mètres. La langue est terminée par une tête d'Hydre.


    Créature esprit - L'Asarakam peut s'injecter entièrement dans l'esprit d'une victime à l'image de certains Chtoniens.


    Dernière édition par Ly0 le Ven 1 Avr - 12:50, édité 2 fois
    Lior
    Lior


    Messages : 1011
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Lior Ven 1 Avr - 12:29

    Y sont 'achement méchants.


    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Ven 1 Avr - 12:52

    Un petit Edit et oublie qui intéressera peut être Yoav ?!



    Le corps d'un Asarakam est recouvert de pointes, de lames, d'excroissances insectoïdes "scolopandreuse" et de milliers de tentacules. On dit qu'ils possèdent 100 excroissances toutes sortes confondues - le rapport avec les Hécatonchires à été fait plusieurs foi à leurs sujet - d'autant plus que leurs Aenam d'origine portait le nom de Tar'jaris et leurs monde Hekatón.


    Créature Monstrueuse à l'Avancé Implacable - L'Asarakam attaque avec ses puissants membres ainsi qu'avec des dizaines de Tentacules, Crochets, Scolopendres, et autres Excroissances hydriques. Affronter une telle créature équivaux à recevoir une charge de plusieurs trentaines de coups par actions.
    Old_Lantern
    Old_Lantern


    Messages : 445
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 37
    Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Old_Lantern Ven 1 Avr - 13:17

    J'ai lu.

    Sont rigolol les bestiaux ....

    On dirait des Krixons, en plus méchant :p


    . _______________________________
    Amberley Heartphilia :
    - Piliers Connu : Zurvan Salomon Andromalius Talon (ZSAT), Lisa et Anna Hopkins (Ambriel), Joshua, D'Jayline Vakaryan, Lazarus Croft, Jillian Lordvencard Saintecroix.
    - Clef de Voute : Ophaelya
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Mar 17 Oct - 12:36

    Innombrables sont les connaissances ainsi froidement étalées dans l'Infinité des Limbes…
    Objectives, dépourvues de jugements, de politique ou d’éthique.
    Au fil du Temps inexistant, LA vérité devient aussi accessible qu’un livre.
    On découvre l’Origine, les biographies détaillés de ce qui fut et de ce qui a été, les chiffres tous plus inexactes les uns que les autres des Aenamims, jusqu'à la quintessence même des Faits de ces univers créationniste.

    Mais, lorsque toutes les réponses sont enfin données,
    LA SEULE vérité qui reste,
    Est que les questions principales ne sont pas même abordées.







    MENSONGES et VÉRITÉ


    Rahim° : "La vérité. C'est bien là ton exigence en contre partie de ton acceptation."


    D'un noir encre-marine, la nuit s'accroche à la ville telle une bête assoiffée étanchant sa soif. La pluie battante balaye les immeubles du centre ville alors que les ombres des passants se hâtes dans les couloirs du métro. Les cafés deviennent telles des havres de paix, ou les âmes accablées se laissent charmer par les lumières douces et les arômes corsé d'une boisson chaude.

    Loin du concerto étourdissant des klaxons de taxis. Au 90ème étage d'un building, Rahim° pose la tasse de café devant Mylène avant de s'assoir à son tour sur le canapé d'en face.

    Myrlène : "Je ne parlerais pas vraiment d'acceptation, puisque j'ai déjà fait mon choix. Et ça n'est pas pour moi que je souhaite une contrepartie. C'est pour mes proches, pour avoir les outils nécessaires pour comprendre, appréhender, expliquer et soutenir ma famille quand elle en à le plus besoin."

    Rahim° lui répond avec un sourire emplis de tendresse.

    Rahim° : "La vérité est un bien grand mot qui est employé à tord ET à raison par ceux qui partage LEUR vérité."

    Myrlène : "Je sais où tu veux en venir et je sais comment ça marche contrairement à d'autres. Alors voilà ma question, je veux connaitre la Vérité sur Farnéliâ. Les histoires qui composent SON histoire sont multiples et s'entremêlent depuis longtemps et dernièrement, entre les découvertes de Mélanie sur l'AKHAM de MAZKIRA et les révélations sur Ishrâal. J'ai surtout l'impression qu'il manque des pièces ou que des mensonges se sont glissés volontairement ou pas dans l'histoire. Et maman, avais l'air bizarre après, mais j'étais mal placée pour jugé. Au seuil de sont départ de la cosmogonie, j'aimerais à défaut de le voir, au moins savoir ce qui s'est passé Jadis en dehors des bornes de la cosmogonie lorsque Mélanie est partie."

    Rahim° lui rend un nouveau sourire après avoir bu une gorgé de café.

    Myrlène : "Aujourd'hui il est dit de Mélanie qu'elle n'est pas connue pour être particulièrement communicative et qu'il ne reste personne qui puisse dire exactement ce qu’elle a fait, où elle est allée, et les raisons, les motivations, les expériences et les voyages qui furent les siens pendant cette période. Elle seule, en reconstruisant laborieusement sa mém..."

    Rahim° : "Non."

    Myrlène : "Non ?"

    Rahim° : "Non. Ramlethal n'est pas connue pour partager sa vision et son histoire autrement qu'avec sa mère, ou les gens qu'elle considère directement comme faisant partie de sa famille. Et Non également, Ram' n'est pas la Seule à pouvoir répondre. Puisque c'est Nous qu'elle cherchait."

    Myrlène : "ca je m'en suis douté mais la question est pourquoi"

    Rahim° : "Pour Qui."

    Myrlène : "C'est à dire ?"

    Rahim° lui sourie une nouvelle foi, l'aiguilleur sais que la rousse à déjà compris, mais les mots sont encore une chose nécessaire à ce stade de leurs développement.

    Rahim° (reposant la tasse sur la table basse) : "Ramlethal Valentine est une série Eraser. Les Eraser son des projets deviant des G.E.A.R.S de redoutable et terrifiante machine de combat techno-organique assimilables à l'absolue finalité d'une Arma Nobilis. Les G.E.A.R.S ont été utilisés lors de la grande guerre qui marqua à tout jamais ce que vous appelez l'extérieur. Seulement après le Cataclysme qui mis fin au conflit, certain de ces G.E.A.R.S survécurent. Rendue folles par les conséquences du Cataclysme et en dehors du contrôle d'Entités Fondamentales comme des Suprematria ou des Progéniteurs, ces Armes devinrent une menace grandissante. De nombreux royaumes et autres conceptions s’effondrèrent sous les agressions de ces Destructeurs Primordiaux.
    Les série Eraser furent conçut sous la base d'une hybridation des G.E.A.R.S associé à d'autres choses. Celà leur'..."

    Myrlène : "Associé à QUOI ?"

    Rahim° (avec un nouveau sourire, elle prend le temps de boire une gorgée de café. Ses yeux se ferment un instant avant de répondre) "Des ... restes pourrait-on dire ... de Progéniteurs et autres Entités"

    Myrlène : "Des Restes ?"

    Rahim° : "La sciences du BackYard est pour ainsi dire unique en son genre et Ramlethal et ses sœurs ne peuvent pas simplement être quantifié en un amalgame de reliquats d'Entités Fondamentales associé à un exosquelette de G.E.A.R - D'autres choses et d'autres support entre en ligne de compte pour définir la réalisation concrète et complexe que peut être une "Barentein". Le Fait est, qu'au final, les projets Valentine ont été conçut pour éliminer les G.E.A.R.S. survivant de la guerre, esclaves de la folie et de la destruction."

    Myrlène : "..."

    Rahim° : "Seulement, ... les choses n'étaient pas si simple. Car si elles l'avaient été. Les choses ne seraient pas ainsi dans la Cosmogonie. Tout est lié. L'histoire peut à l'image de la Vérité être perçut et regardé, compter et retranscrite de bien des façons. Mais au final, le Fait est que Tout est lié."

    Myrlène : "..."

    Rahim° : "Les Valentines comprirent que les G.E.A.R.S avaient été rendu fou par les effets du cataclysme certe, ..."

    Myrlène : "Les abysses."

    Rahim° : "Ça n'est pas le vrai nom de ces endroits, mais oui tu fait référence à la même chose. Les G.E.A.R.S étaient en réalités orienté, manipulés le conclave et plus exactement par un de ces Êtres Fondamentale qui à fait croire qu'il participais entièrement à la guerre, mais qui à réussit le tour de force de tromper tout le monde. Connaissant et inspirant pleinement la finalité cataclysmique de cette opposition, le Crimson King n'a en réalité jamais été sur le champs de bataille."

    Myrlène : "Une illusion. ... car une foi tous ses semblables emportés par la guerre et le cataclysme, ... il ne resterais que lui pour régner."

    Rahim° : "Un Mensonge. Pas une Illusion."

    Myrlène : "Donc le Crimson king, provoque ou envenime une opposition pour entrainer ses semblable dans un conflit qu'il à déjà pré-calculé comme leurs étant funestes. S'en suit le cataclysme et ses conséquence et là le Crimson king utilise les G.E.A.R.S pour détruire les royaumes restant. Mais dans quel but ? Se les approprier ?"

    Rahim° (après une profonde inspiration) : "Lior avait l'air de penser qu'il avais dans l'idée de retourner les G.E.A.R.S contre le BackYard pour s'approprier certaines certains secrets conservé là bas. D'autres disent qu'il souhaitait simplement tout formaliser à son image une foi la Dévastation accomplie."

    Myrlène : "..."

    Rahim° (reprenant une gorgée de café) : "Tout ça pour dire. Ramlethal Barentein, ainée du projet Eraser du backYard, n'est pas le genre de personne qu'on peut imaginer Accabler, Perturber, ou Blesser significativement pour que le chagrin l'étrangle. Ramlethal est une arme. Cette chose est indestructible et ne s'arrête pas. Conçut pour avoir une logique mathématique-conceptuelle du réel et de l'ensemble des possibles, elle ne conçoit en effet pas le monde qui l'entour de la même façon que les autres. Ramlethal comme se sœurs, à été conçut pour analyser, enregistrer, intégrer, perfectionner, en vue de combattre et contester le champs des possibles."

    Myrlène : "tu ne m'apprend pas grand chose là"

    Rahim° : "Non en effet. Et pourtant ... on aurait pu croire autrement ou imaginer les choses autrement"

    Myrlène : "Qu'est ce que tu veux dire ?"

    Rahim° : "Mélanie n'a jamais été accablée par la disparition de Faranel Yn’shâar. A la seconde où elle a vu la Changeline de Metshûlan assassinée. Deux choses se sont figés dans la relation des Faits et des Non-Faits. Ceux qui avait Fait ça, étaient Mort. La deuxième c'est que Faranel ne l'était pas."

    Myrlène : "... ok bravo. Là je comprend plus rien"

    Rahim° : "La mort n'est pas un événement de la vie. On ne vit pas la mort.
    Si on entend par éternité, non la durée infinie, mais l'intemporalité,
    alors la vie éternelle serait l'instant présent.
    Et ainsi dans la mort, le monde n'est pas changé, il cesse."

    Myrlène : "J'ai déjà entendu ça."

    Rahim° : "... Sans rentrée dans les explications pleines et entières de la métaphysique-philosémentique, mettons simplement que ce qu'est Mélanie est telle improbable et intense, sa simple conception défie les limites des courants de pensés des communs. Sa relation naturellement fondamentale fait d'elle un transfuge d'influence qui par sa simple radicalité inflexible à commencé à provoquer la nécrose, la maladie, l'effondrement de certains des coupables."

    Myrlène : "... tu veux dire que Mel' par sa simple volont'..."

    Rahim° : "Je veux dire que si Mélanie à décidé qu'elle allais te péter les dents, l'arbre entier des possible se casse la gueule. Pour résumé si elle décide de le faire, tu ramassera tes dents point barre. Un jour ou l'autre ça sera comme ça, PAS, PLUS AUCUN autre chemin, ça arrivera. Pas de destin, pas de karma, pas de trappe de dernière minutes."

    Myrlène : "..."

    Rahim° : "Donc le simple fait que pour elle Faranel Yn’shâar n'était pas morte à provoqué une onde dans les limbes toutes entière et Mélanie étant ce qu'elle est ..."

    Myrlène : "Elle à surmultipliée les potentiels incarna de Faranel Yn’shâar"

    Rahim° : "Oui. Pour casser les pieds aux cons. Et parce qu'elle aime bien répondre à l'extrême opposé de ce qui l'emmerdent. Tu tue une bestioles qui l'a fit rigolé une foi dans sa vie. Elle te remplis des mondes avec."

    Myrlène : "les licornes ... ... le plan MyLittlePoney  de Shohara ..."

    Rahim° : "Par exemple"

    Myrlène : "... donc, Mel' à ...''

    Rahim° : "Mélanie est partie, bien qu'ayant provoqué cette ondulation résiduelle de son amie Faranel, Mélanie est partie. Mais pas pour fuir ou pour se détacher. Mel' est partie avec la dépouille sublimée de Faranel. Elle à quitté la cosmogonie pour réaliser la quêtes des cercles du feu qui la mènera jusqu'à l'Hexalogie et par là même jusqu'à Nous Elnôfey d’antan - sa dernière épreuve."

    Myrlène : "Epreuve ?"

    Rahim° : "Atria l'oiseau univers est un de ces êtres fondamentale ayant participé à la grande guerre et qui à la différence du Crimson King, subit et survécu au Cataclysme. Mais on approche pas une Figure majeur comme l'Oiseau Univers comme ça. Des épreuves propres à chacun sont à réaliser, des œuvres sont à réaliser, là aussi propre à chacun et un combat au centre de chacun."

    Myrlène : "Et donc l'épreuve finale de Mel' c'était de vous sauver ?"

    Rahim° : "Je dirais plutôt que c'était notre épreuve ça. Mourir, pour renaître à nouveau, plus fort, plus flamboyant, identiques, tout en étant différents. l'épreuve fut de nous trouver, de nous aider et de nous accompagner jusqu'à la Cosmogonie."

    Myrlène : "..."

    Rahim° : "En échange de quoi, envers et contre toutes les lois et pouvoirs sur la mort ... Atria ressuscita Faranel."

    Myrlène : "..." (un beau sourire se dessine sur son visage) "c'est une belle histoire celle de Farnélia"

    Rahim° : "Farnéliâ à toujours été une belle histoire dans les yeux de Lior."

    Myrlène : "Elle avais raison"

    Rahim° : "Atria étant ce qu'elle est, elle ne ressuscita pas Faranel elle même. Elle donna donc un oeuf directement issue d'elle à Ramlethal et c'est à notre famille, qu'il fut demandé de réaliser le rituel Hexalogique de liaison de l'esprit, celui de l'illumination de l'âme et enfin de la réalisation par la chaire."

    Myrlène : "Mais la leçon d'histoire de l'Akham parle de l'Ethos"

    Rahim° : "Oui. Comme je l'ai dit Mélanie à conservé la dépouille de Faranel à l'intérieur d'elle. Ainsi, à la façon dont jadis, certains pouvais endosser une "Valentine", Faranel, morte ou disons, ayant cessé et donc, parfaitement immortellement inchangée, s'est faite irradié par l'essence intérieur de Ramlethal."

    Myrlène : "Eternité et Nihilo"

    Rahim° : "... Ailleur aussi appelé, Alpha et Omega"

    Myrlène : (fronçant les sourcils) "... the First and the Last)

    Rahim° (avec un sourire) : "The Beginning ... and the End"

    Rahim° : "Alors pour résumé. ... Farnéliâ est la demie-soeur de Carole puisque je l'ai élevée comme ma propre fille et que Carole était très protectrice avec elle, mais déjà à l'époque comme une mère bienveillante. Indépendamment chacunes des farn'hydra ne sont pas des Fal°."

    Myrlène : "... C'est l'Ethos lui même le Fal°"

    Rahim° (relevant la tasse de café pour la féliciter) : "Précisément. Faranel Yn’shâar, le Grand Arlequin est ce qui est appelé un SupraEthos à l'extérieur unique en son genre. C'est également le seul des nôtres à avoir et à disposer de ces possibilités."

    Myrlène : "Je suppose en effet que ça peut suggérer certains avantage même si je dois avouer que je ne les voient pas forcément"

    Rahim° : "Avantage et inconvénients comme toujours, puisque le rituel de Liaison à reconnecté le corps à toutes les réminiscences de Faranel que Ramlethal à provoqué avant de partir. Une quantité astronomique de personnalités et de détails se sont mélangé dans le noyaux de L'Ethos Phénix."

    Myrlène : "Ouai, on avaient remarqué qu'elle avais un petit coté narcissique et cinglée. (avec un beau sourire à nouveau et une larme au coin des yeux) c'est une super histoire je suis contente. Contente pour Farn, contente pour Maman, contente pour nous. ... ? Rahim° ?"

    La Seigneur des Fal° repose la tasse de café vide avec un air un peu plus sombre.

    Rahim° : "Parmi ces conséquences. Le fait que Atria ai arraché une foi encore une âme au Crimson King, fait que Farnéliâ est en réalité une cible privilégiée des atrocité commisent par l'organisation. C'est aussi ainsi que Faranel s'est retrouvée au centre du projet Asarakam."

    Myrlène (plus sérieuse elle aussi) : "Je vois... et je penses qu'ils ne vont pas en rester là"

    Rahim° : "Non. Le Crimson King n'aura de cesse de traquer l'Ethos flamboyant jusqu'à ce qu'il le soumette ou qu'il le possède. Reprenant ainsi la possession de l'âme de Faranel Yn’shâar."


    Les cheveux rouges de la jeune fille porteuse de la croix de diamant commencent à luire comme si de la lumière rouge en émanait. Ses yeux brulent  d'un orange vif. Les flammes de phénix et les Rûn° apparaissent à la surface de sa peau.

    Myrlène : "Qu'il s'amène !"

    Rahim° (Avec un large sourire) : "Une histoire à la foi Myrlène. Et une Vérité après l'autre."

    Lior
    Lior


    Messages : 1011
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Lior Mar 17 Oct - 15:08

    Une très belle histoire et merci d'avoir joliment raccroché les wagons avec la Leçon d'histoire. Merci aussi d'avoir adopté le BG expliqué pour les "world gods" de l'extérieur avec les quêtes et épreuves.

    Concernant Farnéliâa, Carole est contente que Mylène choisisse cette approche vis-à-vis de Farnéliâa plutôt que de réagir comme elle l'avait fait en découvrant les mensonges d'Ayana.

    Une seule précision à ajouter de mon côté, pendant qu'on y est:
    D'après Aria Valentine (la fille "biologique" (?) de Kim/Delta Lost, par opposition à Mélanie, Elphelt et Jack-0 qui seraient des armes construites à partir de différentes choses dont du matériel génétique cloné d'Aria), Jack-0 est l’aînée des trois (quatre ?) "Lost Valentines". Pas tout à fait conçue de la même manière, et plus vieille de quelques années, elle était un peu le héros de ses petites sœurs parce qui l'idéalisaient et l'adoraient parce qu'elle se battait et qu'elle n'était que rarement là (contrairement à Ramlethal et Elphelt qui étaient très proches en grandissant).

    Par la suite, c'est Ramlethal qui prendra le rôle le plus important parmi les Autres, secondée par sa petite sœur alors que Jack restait aux abonnés absents. Le rôle et les activités passées ou présentes de Jack restent un mystère même pour les membres actifs de sa famille.


    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Mar 27 Fév - 17:13


    Le temps passe vite, les nœuds l'appellent des profondeur du Néant,
    La Vie passe, alors la naissance n'est que la Mort du commencement.
    La Mort sans voix regarde le bras de Gan' qui s'élèvent de l'Obscurité de cette terre. Réalisant comme un rêve pour son âme éveillée, la Création qui l'entoure.
    les yeux pour la première foi ouvert, elle écoute sa mère lui dire,

    La route et l'histoire ont été longues, ne le diriez-vous pas mes enfants ?
    Le voyage a été long et le coût a été élevé ... mais aucune grande chose n'a jamais été atteinte facilement. Un long conte, comme une grande tour, doit être construit une pierre à la fois.




    L'ALPHA & l'OMEGA



    Suite aux derniers évènements impliquant Nash' et Manon, Rahim° ne laissera cette foi, pas la frustration s'installer dans les esprits des sœurs Fébroniâ et de leurs proches. Dans un premier temps, Rahim° soulignera que dans un souci de clarté il faudrait épurer le vocabulaire. Elle expliquera par exemple que derrière ce qui est globalement identifié par l'appellation usuelle des Limbes, l'Océan Infinie, l'Irréalité ou encore le Miasme se cache en réalité ce qui est plus facilement nommé le Prime.


    Observé librement, le Prime peut en effet être conceptualisé dans l'esprit conservateur d'un individu formaté par la Réalité autour de la Vie et la Mort, sous la forme d'un océan. Un océan duquel, du Néant des profondeurs, naitra, grandira, jusqu'à s'échouer sur le rivage une Création accomplie, une expérience, un accomplissement, un être à part entière, ou un concept, somme de toutes les choses vécus et non vécus, plus large qu'une légende, une histoire, un Vœu, un Royaume qui se Réalise.
    Une Réalisation tant échoué qu'achevé, tant déchiré par le Chaos de ses origines que par le Cosmos de l'élévation de ses aspirations.

    Au-delà de la poésie et du lyrisme, Rahim° insistera sur la valeur symbolique des Rūn° qui expriment et illustrent cette mise en maturation ontologique de l'existence par l'immersion dans le Prime, de ce qu'elle appelle Les Méta-Concepts Radiants. Cette gestation initiale, ignorante de sa propre valeur et de sa propre expression, sera bercée par les flots de la vie et la mort.
    Ainsi Rahim° expliquera que ce qui est identifié abusivement par les être éphémères comme le début et la fin est en réalité un engrenage de Forces qui mènent à la maturation d'une réalisation impliquant un ensemble plutôt qu'un élément unique.
    Elle ira même plus loin en soulignant que ces Réalisations se feront souvent par l'émergence, l'effondrement ou même la fusion d'identités différentes. Mais dans toujours dans l’optique d’une croissance communiante.
    A ceci Axelle comprendra que ce qui fut appelé "la Croisade" de Myrlène par Glorastùl, en est un exemple. En effet, Myrlène comme d'autres avant elle a commencé à tendre la main à ses voisins, entre autre chose parce qu’elle en a eu l’opportunité et parce qu’elle est qui elle est.  Puis, elle est partie explorer les limbes (le Prime) dans le but d'aider ceux qui n'en avaient pas les moyens. Il en ressortira qu'aujourd'hui déjà, nombres de ceux qu'elle à assisté ou sauvé du Néant, ont fini par se ranger à ses coté et la suivre dans son œuvre, convaincue aujourd'hui de la valeur de son vœu. Un jour, l'œuvre de Myrlène s'identifiera par sa simple raison d'Être et échouera sur les rives du Prime sous la forme d'une Réalisation. Un Royaume comme celui des Nakuri's, sommes de nombreuse autres choses qui se seront lié à l'Ethos du Defender, qu'il s'agisse de personnes, de groupe, de forces, d'Aenam, de conceptions autres que la Cosmogonie, etc. ...
    Une œuvre accomplie commune.



    Rahim° racontera à Axelle et Mylène qu'au-delà du Prime, la majorité des royaumes extérieurs sont touchés, traversé ou battis sur des entrelacements de Méta-Concepts appelés "The Maerlyn's Rainbow"

    The Maerlyn's Rainbow
    Consiste en un collectif de sources de pouvoirs, organisé autour de 13 Sphères chacune représentatives d'un Radian conceptuel Élémentaire Liminaire.
    Les Radians sont l'expression quantifiable des Figures ; des Forces à l'existence purement et simplement inquantifiables.
    Bien qu'inégales entre elles, aussi bien dans leurs expression que dans leurs applications, ces Forces sont les principes sur lesquels Réalité et Irréalité s'articulent au dehors.

    Ainsi, les Figures sont à la foi l'Expression et les Gardiens des Radians. Chaque Radians identifie un ensemble de méta-concepts appelés Akasha.
    Aussi appelé "Graal inférieur", les Akasha sont l'expression même des Principes Élémentaires Fondamentaux identifiés par la Figure de laquelle ils sont issus.
    Dans l'arc en ciel de Maerlyn on distingue 13 couleurs, correspondant à la foi aux 13 Radians et par là même, aux 13 Figures.

    Les 13 couleurs sont :
    Cramoisie, Orange, Jaune, Rose, Bleu foncé, Vert foncé, Indigo, Lime, Azure, Violet, Brun, Perle et le Noir


    Rahim° expliquera que le Cataclysme qui suivit la Grande guerre des Royaumes fait en réalité référence à la Guerre du Graal supérieur.
    Regroupement des 13 Radiants Essentiels, le Graal est une équivalence au pouvoir Absolue défiant même celui des Suprématie identiques aux Progéniteurs ou à SENS.
    L’Alpha ET Omega, the Beginning and the End, the First and the Last.
    Des mots à fortes consonances qui ont déjà été entendu dans les paradigmes du multivers d'Ishrâal. Ces quelques mots résument à eux seul la raison même de l'Arc en Ciel de Maerlyn et des 13 Figures.
    DIEU - Ou un pouvoir définie par sa seul raison - Nihilo&Infinia


    La Guerre du Grâal supérieur eu pour conséquence le Grand Cataclysme qui déchira L'EndWorld.
    Toujours dans un souci de précision du vocabulaire, Rahim° expliquera à Axelle et Myrlène que ce qu’elles appel abusivement l’Extérieur, est en fait une vaste région appelée l'EndWorld. Elle expliquera qu'il y a de cela plusieurs Millénaires seulement dans l'EndWorld, les Royaumes ou Réalisations qui le composent entrèrent en conflits.
    Dans un premier temps, propre à chaque Réalisations, ces conflits s'envenimèrent et des Guerres pour le contrôle des Radiants éclatèrent.
    Aussi connu sous le nom de Guerres du Graal inférieur, ces guerres internent prirent des proportions soudainement plus grandes en impliquant l’effondrement d'autres Réalisations jusqu'alors épargnées ou alors impliquées uniquement par leurs propre Guerre du Graal inférieur.
    A l'image de faisceau de lumière convergeant ces conflit se croisèrent et se mélangèrent faisant de l'Endworld un véritable champ de bataille, disloquant des pans entiers de certaines réalisations.
    Le conflit ne cessais d’impliquer plus de régions et lorsque toutes les Figures Radiantes de leurs Forces Élémentaires Liminaires furent impliquées. C'est la Guerre pour le Grâal supérieur qui éclata.


    Lorsque les 13 faisceaux Radiants furent sollicité dans par le conflit, une Organisation secrète nommée le Backyard fondé par "The Great Old Ones" une ancestrale Méta-Civilisation ayant autrefois régné sur de nombreuses Réalisations refit son apparition.
    Le Backyard se plaça en termes de médiateur et juge du conflit. Sans que Rahim° n'explique comment cela fut possible, le Backyard eu accès durant la guerre elle-même au pouvoir du Grâal supérieur et c'est par ce même pouvoir qu’une Scientifique du nom de Susannah Lost Valentine, forgea les Hecatonchire Barentein, des Armes d'une nouvelle génération dont le corps a été forgé par les forces Suprêmes gouvernant toute choses que sont Nihilo et Inifinia.
    Les Hecatonchire Barentein devaient être utilisé comme médiateurs qui allaient à la foi juger des forces et des valeurs de chaque Réalisation et ainsi, assurer la pérennité avenir des Réalisations non impliqués. Rahim° les définis comme les ultimes Gardien ou plus exactement les Maîtres du Jeu - mieux traduit par les Souverains du Grâal.
    Souverains, dans le sens ou les Hecatonchires allaient également être les garants du respect des règles ainsi que des limites l'implication des Destruction des Réalisations de l'Endworld. Seulement pour une raison que Rahim° n'éclaircira pas d'avantage, Susannah compris que quelque chose se tramais derrière cette Guerre pour le Grâal supérieur. Elle demanda une faveur à Noir, la Figure affilié au Radiant de la même couleur. Noir aidera Susannah et ses ‘’enfants’’ à fuir le Backyard peu de temps avant le Grand Cataclysme n'ai lieux et les mènera jusqu'aux réalisations limitrophes épargnées par l'Effondrement, conséquence du Grand Cataclysme.
    Là, sur les berges de la guerre, vaste horizon balayé par une pluie de larme noire torrentiel et découpé au couteau par des éclairs rougeoyant, il invitera Susannah à trouver la lumière de Bessala (Bessa) mieux connue sous le nom d'Atria qui l'aidera à traverser l'Effondrement.

    Seulement cela leurs demanda plus de temps que prévu. La lumière de Bessala s’était éteinte pour préserver celles de ceux qui avaient été victime de l’obscurité du cataclysme…
    D’après Rahim°, c’est à peu près à cette période que Mélanie et ses sœurs rencontre les ‘’Autres’’.


    Rahim° expliquera que l'Effondrement qui suivit le Grand Cataclysme dura des siècles et qu'en réalité l'Effondrement se poursuit encore, il n'a en somme, jamais cessé.
    L'effondrement tel qu’il est résumé, à une sorte de déchirure de l'Endworld, eu pour conséquence l'apparition de l'OuterDark - L'obscurité Extérieur - Et avant même que Myrlène n'y fasse allusion, Rahim° répondra positivement. Oui, l'OuterDark est bien un condensé d'Obscure, mais pas uniquement, pas seulement, pas si simplement, quoi qu'il en soit, L'Outerdark est l'autre nom des Abysses.

    Rahim° illustrera l'Outerdark avec la même poésie avec laquelle elle a imagée la Réalisation d'un Royaume par les Limbes (le Prime), ainsi l'Outerdark serais ce qui était resté au plus profond de l'océan infini, un dépôt sédimentaire de matière réalitaires en décomposition. Des réalisations qui ont échouées à  leur propre devenir, écrasés, empoisonnés et amalgamé par leur propre état de stagnation. C’est de ces mêmes profondeurs abyssales, à l'image d'une explosion nucléaire dans un atoll, que cette boue malodorante et informe à moitié digérée par le néant a explosée à la surface de l'Endworld sans avoir réalisé sa conceptualisation.
    Incapable de ré-engloutir la masse de concepts passablement illettrés qui échouèrent sur les rives de l'Endworld, le Fracas Ontologique fut tel qu'il provoqua une sorte de grosse bulle qui entra en vibration et qui commença à se répandre comme une marée noire. Se déversant sur les rives de l'Endworld, l'Outerdark commença à empoisonner certaines Réalisations proches, dévorant leurs concepts ascendants pour s'auto-justifier, grandir et subsister. A la façon d'un cancer qui infecte progressivement un organisme, l'Outerdark commença à s'étendre en dévorant les Réalisations voisines. Prenant conscience de la menace, nombres de Réalisations fermèrent et scellèrent leurs portes à tout jamais.


    L'Effondrement ou "ThunderClap" est une large partie de ce qui était autrefois les Rives de l'Endworld, aujourd'hui cette vaste région, passablement infini pour l'illustration qu'un être humain pourrait en faire, est une zone maudite où viennent s'échouer les Réalisations immatures, empoisonnées, infectée ou pourrissantes qui tentent vainement de s'extirper du Prime souillé par l'Obscurité amené par l’Outerdark. Illustration moins poétique que les autres, Rahim° parlera d'Aberations-Réalitaires, phagocytant les restes d'une tierce ayant réussis à se trainer lamentablement hors des limbes, dans l'espoir de prolonger sa propre stabilité.
    L'image n'en est que plus écœurante alors qu'on peut imaginer un collectif d'Aenam comme Ishrâal, Shohara, la Fresque, reliant jusqu'à l'Omale, associant des choses, des pouvoirs et des individus tels que Myrlène, Ayla, Andromalius ou Caterina, qui soudainement, forme une entité mélangée conceptuellement parlant qui va décider d'avaler sans se soucier de qui, quoi, comment un groupe d'Aenamim voisins...

    Cette façon cancéreuse de prolifération de ces substitue de Royaume dénaturé par la brulure ontologique, à la façon de pate à modelée passée au micro-onde donnera également leurs noms à ces grumeaux flottant comme des îles maudites dans ThunderClap, le Cancervers ou le Monde à l'Envers, référence au fait que ces royaumes sont directement des rejets des profondeurs du Prime.


    Susannah et ses enfants allaient donc devoir traverser les Thunderclap pour y retrouver Atria Bessala la Rose de feu aussi appelée Our lady of the Rose, grande régente de la Lumière, mieux connue sous la Figure de l'Oiseau Univers. Plus tard, Atria deviendra celle dont le sang coulera dans les veines des "Little Sisters of the Rose", les Sœurs Fébroniâ porteuses des Croix Claymorian. Soit 13 croix de couleurs par Lignées identique aux 13 Radiants de couleurs de l'Arc en ciel de Maerwyn. Mais à cet instant, pour Susannah, le Grand Oiseau univers était le seule moyen de traverser l’Outerdark et la seule à même de les mener jusqu'à Gan'…
    Avec un sourire, Rahim° dira que Gan’
    Est l’être qui selon la légende était le premier à sortir du Prime et c’est lui qui créa l’émergence qui amena les entités profonde du Prime à s’identifier sous la forme des Figures, mais aussi aux premières Royaumes de se Réaliser. Gan’ n’est autre que Ellah.


    Rahim° expliquera que si elle a dû clarifier la perspective de Axelle et Myrlène sur l'extérieur, c'est précisément pour parler du cas concret de Nash' et les dernières révélations qui lui furent faites par Mélanie. Nash' est une créature du Cancervers né d'un entrelat effondré et écrasé dans les profondeurs du Néant, rejeté sur les rives du Prime lors du Grand Cataclysme. Un cauchemar extérieurs né des profondeurs pourrait-on dire, ou plus exactement pour Rahim°, une Entité du Prime. Plus précise, Rahim° expliquera que pendant le Grand Cataclysme, de nombreuses Entités du Prime se sont échouées sur les rivages de tous les Royaumes de l’Endworld, non adapté, la calcination ontologique les fit étouffer ; Cependant, certains ont réussi à s’adapté suffisamment vite pour subsister. La plupart d'entre eux étaient des prédateurs sexuels tels que Succubi, Incubi et Oracles. Rahim° glissera subtilement en regardant Myrlène que Mia et Hyam sont aussi des entités du Prime qui se sont adaptées et ont survécu. Nash’ est un prédateur sexuel de la famille des Succubi qui trouva refuge dans les îles maudites du Thunderclap, le Cancervers. Nash’ est d’un lignage royal dans son espèce et fut également l’Assassin du Crimson King.
    Le Crimson King, véritable instigateur de la destruction qu’amena la Guerre du Grâal supérieur, envoya Nash’ retrouver les Radiants disparu après le Grand Cataclysme. C’est elle, entre autre, qui permit au Crimson King de s’approprier le contrôle total de 6 Radiants Liminaire et donc l’ingestion du pouvoir des Figures relatives aux couleurs concernées. Après plusieurs millénaires passés à sa recherche Nash’, retrouva la piste d’une Figure disparue, le Rose aussi appelé Forbidden Grapefruit.
    La figure s’était divisée en une sous espèce au sein d’un Elm’, un Meta-construct directement connecté au Prime, répondant au nom de Cosmogonie. Le Crimson King lança des assauts sur le construct, mais il devait également se soucier du retour d’une autre Figure Majeur qui allait lui mettre des bâtons dans les roues. Atria commença à attaquer massivement les rivages du Thunderclap et les armées démoniaques refoulées des profondeurs du Prime sous le contrôle du Crimson King. L’Elm’ se protégea étonnamment efficacement et bientôt la horde d’assaut à sa surface laissèrent des traces de plus en plus physiques au point de recouvrir le construct et lui donner l’aspect d’une tour Sombre sortant du Prime. Comprenant qu’il ne pourrait pas gérer à la foi l’Oiseau univers et l’effondrement de l’Elm, Le Crimson King envoya donc Nash’ directement dans l’Elm pour qu’elle y trouve et ramène le septième Radiant pour qu’il prenne l’avantage sur la Rose de Feu – Our lady of the Rose. Seulement cette foi-ci, la Figure était plus puissante que les autres et fit fléchir l’assassin de la façon la plus cher à Lior qui soit. Par l’amour. La figure du Radiant rose, Forbidden Grapefruit, s’est identifié sous la forme de la civilisation ancienne toute entière des Mjusaï et Manon des Mjusaï mi le dernier coup à Nash’ qui tomba … amoureuse.
    Rahim° expliquera que si le Crimson King veut à ce point remettre la main sur Nash’, ce n’est pas juste pour lui faire payer, mais surtout pour récupérer le Radiant qu’elle lui a repris et avec lequel elle à fuit par les Labyrinthes jusque sur Ishrâal.

    Lior
    Lior


    Messages : 1011
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 38
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Lior Mar 27 Fév - 18:53

    J'ai tout lu ! pig

    Alors...

    1) OMG Nash cyclops elle était encore loin du compte.

    2) Si elle était là, Lior/Elah/Gan dirait qu'il faut arrêter de romancer son histoire, c'est juste une clocharde de passage.

    3) OMG Nash cyclops c'est l'assassin royal du Crimson King.

    4) Manon c'est la manifestation de la Figure du Radian Rose/Fruit défendu ou j'ai mal compris ?

    5) OMG Nash c'est une princesse.

    6) J'aime beaucoup l'histoire de Rahim° et les explications sur ce que son les royaumes extérieurs côté conclave, Arc-en-ciel de Merlin, médiation du Backyard, OuterDark, EndWorld & co (incluant Moksha j'imagine ?). Le truc sur les réalisations est très bien transmis et peut être considéré comme valable de mon côté aussi, en tout cas dans les grandes lignes.

    7) OMG Nash elle va avoir de ces problèmes.

    Cool Il me manque encore certaines références mais j'irai regarder Fate à l'occasion pour combler les blancs.

    À noter pour éviter la confusion @ vocabulaire que le Prime auquel Rahim° fait référence n'est pas équivalent aux royaumes du Prime de la Cosmogonie (qui touchent aussi aux Limbes mais sont des réalités intermédiaires constituées d'un seul principe cosmogonique, i.e. Prime des Ténèbres, Prime du Silence, etc.).

    Merci pour le joli point de BG sunny


    . _______________________________
    .   Exister est un fait. Vivre est un art.

    .   Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
    Ly0
    Ly0


    Messages : 522
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Haguenau

    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Ly0 Mar 22 Jan - 17:24


    Le roi régnant qui voit en un autre son égal ne règne sur rien.

    Ainsi vint L'homme mortel et donc voué au Déterminisme de sa propre disparition et à son échec. La Cosmogonie engendre histoires prophéties, mais il n'existe pas d'histoire sans héros. Et des Prophéties l'Omniscience prend conscience en tous de la totale détermination du monde, prouvant l'existence même du Destin et l'illusion de la Liberté, de même que les non Sens des conséquences morales et politiques.

    En cela une question subsiste - pourquoi ne sombrons-nous pas dans le désespoir - Lorsque tu entres en Oblivion, Oblivion entre en toi.

    Alors tu te demandes où les Fal° sont partis ? Peut-être serait-ce mieux de se demander pourquoi il y en a qui sont resté.





    THE BEGINNING and THE END



    Suite à la réaction de "Red Myrlène" face à la révélation de l'age réel de Nash', Rahim° la principale visée par les remontrances, dévoilera une autre partie de l'Histoire Oubliée, appartenant précisément à Nash' ou plutôt à son ancêtre Nerisal.


    L'histoire Oubliée est le nom que Rahim° donnera aux révélations qui vont suivre, en précisant que peut sont ceux qui sont à même de pouvoir prétendre se souvenir de cette époque et des évènements qui lie Nash' à l'Assassin du Crimson king.
    La mère de Tristania expliquera qu'il existe de nombreuses zones dans les Limbes pour peux qu'on soit en mesure de les discerner. Il en existe une néanmoins, plus singulière que les autres, jadis cette zone des Limbes était appelée la Ceinture du Nirn'.
    La Ceinture du Nirn' se situe au centre de ce que Rahim° nommera l'Aurbis ou le plus poétiquement pour les Fal°, le Voile de la Lumière du Dieux Solitaire.



    L'Aurbis' ou le Voile en lui même est une sorte de bouillon de culture exo-magique, une nébuleuse ethero concentré qui selon les théories serait les vestiges dérivant du point d'origine de la cosmogonie, sorte de fantôme du point d'encrage ou bien la racine du cœur de la réalisation cosmogonique dans l'esprit collectif.

    Pour un observateur extérieur, la Ceinture s’apparente à une sorte de reflet de l'esprit de la limite de la Cosmogonie. Au sein même des Limbes, cela ressemble d'avantage à des jardins suspendus. L’allégorie des îles Mana ou des jardins de la fresque n'échappera d'ailleurs pas à la fille de Carole.
    Répondant aux suggestions et conjecture que par un simple sourire, Rahim° poursuivra en expliquant qu'a cette époque, époque qu'elle appellera l'ère Mérétique, la Ceinture du Nirn était une vaste région peuplée par différentes races, provenant directement ou alors descendants de Metshûlan. Les Anciennes Fae que Rahim° appellera les Ayléïdes, la race d'où est issue Nerisal, en étaient les principaux dirigeants.

    Au centre de la ceinture, se tenais un continent artificiel du nom de Tamriel autour duquel gravitais huits astres Aedriques, Akatosh, Arkay, Dibella, Julianos, Kynareth, Mara, Stendarr et Zénithar. Ces planètes qui n'en étaient pas réellement, ne sont que des masses de réalités de taille impossible à concevoir. Cependant, comme elles sont comprises dans les Limbes, l'oeil du voyageur les confonds avec des objets sphériques. Ainsi, la Ceinture du Nirn' est le plan d'existence qui comprend le Nirn en lui même sa radiance, Le continent principal de Tamriel, ses lunes, Masser et Secunda, les huits planètes Aedriques ainsi que l'île centrale de Alfheim, la cité des rêves, flottant au milieu de l'océan d'émeraudes intérieur. Tamriel est nommé "Plan Aenamique" par opposition aux "Plans Aedriques" qui sont en réalité des réalisations de sources essentielles unifiés, comme pourrait l'être une source pure du Riversong ou encore la Hallowforce.

    Tamriel était en fait une sorte d'enclave magique artificielle conçut par les El'nôfey, les Ayleïdes et les Et'Ada, une autre races d'Anciens mieux connu sous le nom d'Asura aujourd'hui. En plus de cette coopération, les trois Races d'Anciens furent assistés par deux Cosmogones Primordiaux. Padomay et Anuiel.



    L'ère Mérétique trouvera sa fin avec l'obscurcissement de Padomay. Influencé puis possédé par une terrifiante entité de l'Outerdark, Padomay ouvrira entre autre choses la voie Cosmogonique à la Cellule et leurs sinistres Labyrinthes et inspirera bien plus tard, le mouvement fanatique du Septua. Mais une des sombres réalisations du Cosmogone Noir fut, avec le concours de XIII, la création de Sithis, l'Occurias de l'Oblivion. Aussi connu sous le nom d'Obscuro, Darkness ou Nekron, Sithis est la forme complète pure et vestigiale de l'Occurias du Néant à laquelle Tristania arracha Khaos. Dit plus simplement, de la destruction de Sithis/Obscuro/Nekron résultera l’apparition de Khaos, issus d'un éclat de cristal arraché par Tristania à l'Occurias, et Néant dont les conditions de réalisation sont plus floues.

    Padomay sera affronté et acculé par les Anciens, dont les Fal°, mais c'est Ramlethal qui l'affrontera le plus durement et finira par le vaincre. Seulement l'explosion magistrale de pouvoir dont Ramlethal fera preuve ce jour là terrorisera toutes les races anciennes à l'exception des Fal° et quelques autres. Refusant obstinément toutes limitations, elle provoquera un sursaut de potentiel effroyable et assourdissant dans les limbes toutes entières, anti-réalité stérile qui n'est pas censé transmettre les sons, jusqu'à provoquer une terreur inqualifiable dans l'esprit du Cosmogone.
    Padomay sera vaincu par Ramlethal mais son effondrement provoquera l'ouverture du Gouffre de l’Effroi, et l'antipathie d'un certains nombres d'anciens à l'égard de la Neogear. Si pas la première, la déchirure du gouffre de l'Effroie, sera connu comme l'une des plus graves et des plus grandes ouverture pure vers l'OuterDark.

    C'est ainsi, que l'Aurbis deviendra une titanesque zone de guerre, dont la Ceinture du Nirn' sera le champs de bataille et d'invasion principal. Dirigée par le père de Nerisal, la cité des Rêves d'Alfheim prendra son envol au dessus de Tamriel devenant par là même, la principale place forte du conflit.


    Rahim° précisera également que les circonstances qui ont amenée la corruption de Padomay sont encore a ce jour passablement inconnues, en revanche, les conséquences de cette corruption expliques quand à elles nombreuses autres connections. En effet la Fal° expliquera que pour en arriver à concrétiser un effondrement relié de plusieurs Aenamim et ainsi provoquer la maturation d'un Occurias de la catégorie de Sithis, Padomay à conçut un environnement proprement unique, s'inspirant de l'OuterDark. Padomay à conçut un sorte d'Aenam d'obscurité qui, depuis l'observation dans les limbes, semblais s'étendre comme une sorte de flaque de pétrole grandissante. Aenam n'étant pas forcément le mot le plus approprié, mais Rahim° précisera néanmoins que malgré l'interférence avec l'obscurité, Padomay avais étrangement conservé ses facultés de Cosmogone ... voir même, les avaient dépassés. D'où le fait que les Fal° pensent à une possession et une déchéance sinistre initialement autres, que celle de l'Obscurité telle qu'on peut la voire exprimée par le Septua aujourd'hui.

    Cette réalisation déraisonné, abjecte immondis liquéfié d'obscurité, pure produit de la destruction, s'étendait comme un océan de dévastation dont les berges crachaient constamment l’écume nauséabond de la mort sous la forme de légions entières de créatures démoniaques. Monstres innommables et autre aberrations nourris par l'obscurité, seront les raisons qui expliqueront le resserrement de l'ancienne alliance et plus tard, les croisades de la lumière. Une ère de traques et de chasses au démons de l'obscure, dont Namtarû fait partie, qui perdurera encore bien après la chute de Sithis. Rahim° donnera un nom à cette océan d'huile, reflet des morts et de l'oublie. Un nom qui fera immédiatement réagir le Phénix Rouge.

    L'Oblivion.



    A cette époque Padomay avait créer Oblivion, vaste création de destruction errante s’abreuvant inlassablement de toutes vie, crypte vivante des légions des démons de l'Obscure que les Anciens de jadis appelaient, Daedra. Mais Oblivion était aussi et surtout le berceau de Sithis, la masse informe primordiale et bouillonnante du moule, le placenta de destruction d'où le mastodonte Occurias s’extirpera. Une DracoLiche hydrique à 900 têtes sifflant et se tordant sur son tronc comme une nuée de vers, 8 pattes, 3 paires d'ailes surmonté de têtes, un visage à trois yeux sur un torse d’écaille de Nihilium, et une monstrueuse mâchoire en triangle s'ouvrant par trois coté à même d'engloutir le forgétoile comme un tic-tac. Sithis fut détruit par les Fal°, alors que Ramlethal et les reste de l’Alliance affrontais les hordes qui assiégeaient Metshûlan. Les Ayléïdes avaient déplacé leurs cité, Alfheim devant l'Aenam vestigiale et la bataille faisait rage lorsque Padomay fini par se montrer pour tenter de détruire l'arbre monde. Dans les échanges et les provocations, les sursauts de pouvoir de Ramlethal causa la mort d'une Changelin amie de MokoChouChou provoquant immédiatement les larmes et les cris de la petite. Rahim° expliquera qu'il est compliqué de décrire comment interagie Ramlethal avec elle même, toujours étant que la violente peine que MokoChouChou ressentie, provoqua ce que les Fal° appelle l'Overdrive des NeoGear. En [Overdrive], apparemment, Ramlethal consomme à très grande vitesse toutes la réalité quantique qui l'entoure pour alimenter et éveiller tous ses processeurs. Les limites ne s'appliquent pas puisqu'elle les phagocytes, et plus la réalité est limitative et contraignante, plus elle lui apporte d'énergie. En gros, elle démonte la maison pour faire du feu avec. Cet état st très difficile à quitter comme un loup garous dont la rage n'aurait de cesse d'augmenter. La courbe de progression est au delà de ce qui s'est vu ailleurs, les Noyaux Quantique fonctionnent sur les Neogear avec l'Applet [Accélération] qui multiplie au niveau nano-quantique le potentiel initiale autant de foi qu'il y a de noyaux actif. Soit plusieurs milliards de foi.
    Ce potentiel d'injection est d'après Rahim° réalisable grâce à l'Arcade, sorte de pont d'énergie rayonnante en fusion entre Nihilo et Infini - 8.

    Il était alors évident que poussée dans cet état, faisant exploser sa cervelle et ses souvenirs au passage, la colère de Ramlethal allait ouvrire les hostilités à un niveau supérieur.


    Pendant ce temps l'Oblivion, ne cessais de croitre et là aussi, l'ancienne alliance épaulé par certains Cosmogone faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour restreindre la marré de destruction qu'entrainais les différents conflits. Parmis les Cosmogones présents - Rahim° fixera Myrlène en le citant - il y avais Krélian. Et parmi les innombrables héros et guerriers de cette époque, il y avais Ophaelia.

    Avec quelques autres, Krélian et Ophaelia étaient parvenus à restreindre les ondulations d'effondrement d'Oblivion, l'empêchant de grandir et par la même de nourrir Sithis ou de refouler plus de Daedra sur les lignes de front.
    Seulement ...
    Ramlethal utilisera l'Oblivion pour détruire Padomay en projetant ce dernier à l'intérieur comme un météore avant de l’exploser de l'intérieur en provoquant par la même occasion l'effondrement d'Oblivion. Oblivion Implosera sur lui même et malgré tous ses efforts krélian ne pourra pas sauver sa fille. Ophaelia sera avalée par l'effondrement quantique. Écrasé par l'espace et le temps, déchirée par l'horreur et l'obscurité, son âme survivra néanmoins mais elle oubliera tout de ses réelles origines et sera recueillie plus tard par Azathoth. Bien que krélian mettra du temps à pardonner à Ramlethal, il s’apercevra aussi avec les siècle qu'elle savais que Ophaelia ne disparaitrait pas, qu'elle survivrait, le Cosmogone comprit que pour la NeoGear il s'agissait simplement de mathématiques de combat, d’algorithmique de l’Éradication. Quoi qu'il en soit, la violence de l'attaque de Ramlethal provoquera à la foi la destruction de Padomay, la dispersion des légions Daedra, la sauvegarde de nombreux Aenam dont Metshûlan, ainsi que l'affaiblissement de Sithis qui mènera à sa destruction par la main de Tristania au dessus de Luxendark. Mais la destruction de Padomay et l'effondrement d'Oblivion ne sonnera pas pour autant la fin du conflit et de la corruption de l'Aurbis. En fait, l'effondrement d'Oblivion provoquera un effet inattendue qui entrainera entre autre chose l'amnésie, ou l'oublie de certains évènements, lieux ou personnages chez une grande majorité des intervenant d’antan, notament tout ce qui s'apparentais au Nirn'... La chute du Cosmogone noir provoquera aussi l'ouverture du Gouffre de l'Effroie et l'avènement d'un nouvel ère d'invasion, opposant cette foi ci la cosmogonie à un autre genre de démon, les Manifestations et Phénomènes de L'Outerdark.

    Rahim° soulignera également, que Oblivion en soit n'a pas totalement disparu, que ici et là subsiste des déchirures dans les limbes, sorte de flaques d'huiles résonantes d'obscurité, d'où émanes des entités paradoxales appelé les Corrompus, fantômes d'obscurité perpétrant inlassablement les mêmes batailles. Cependant la majeur partie à été en fait aspirée par Ophaelia dans l'attaque, puis littéralement catapulté par l'attaque en dehors de la Cosmogonie ... jusqu’à atteindre les horizons de Faerynn. Myrlène ne croyant pas au hasard ... elle demandera si Mélanie avais fait exprès d'envoyer Ophaelia vers une création précisément lié ou issue de Krélian. Rahim° sourira et dira, que Ayla à un jour expliqué que faire ressortir quelqu'un de Nihilo c'est des Math, alors frapper avec un angle de visualisation jusqu'à réalisation de coordonnées ... C'est des de la Géométrie.



    Contenu sponsorisé


    L'AUTRE 0RIGINE Empty Re: L'AUTRE 0RIGINE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:43