A l'Origine,
... il y eu une explosion, un souffle qui propulsa tout et toutes choses dans un espace vide. Un jour il y eu une explosion, un souffle qui donna naissance à la mélodie de l’existence tel qu'on l'appréhende.
Et puis, arriva une autre explosion.
THE FIRST and THE LAST
Alors qu'elle était égarée dans ses propres pensées. Étouffante perspectives des mondes aux enjeux terrifiants, éprouvante passion charnelle entre la lumière et l'obscurité. Ici en son sein, l'obscurité la berce comme une enfant blessée. Prix de ces milles millions de vie qui la harcèle, l'obsède et la fascine. Axelle Walters, l'enfant du Kookaburra unique porteuse de sphère de sa génération, détentrice de la sphère noir peut sentir les liens invisibles qui la retienne tel une embarcation agitée par le vent. Son Ethos connecté à la multitudes des âmes qui l’enserrent tel des cordes étreignant sa chaire. Attachée, ligoté, restreinte ... elle frisonne.
Elle frisonne lorsqu'une lumière or - nacré viens lui réchauffer le visage.
La voix de Rahim° trouve le chemin du cœur brûlant de la jeune Phénix noir.
Tu peut sentir n'est ce pas ? Sentir cette attraction du courant, comme une dérive de l'âme. Et ces liens qui te rattache et auxquels tu te raccroche luttant contre la damnation de ton combat, l'oublie de tes propres pas.
Cette dérive que tu peux sentir, cette sensation d'aspiration, tel le roulis des vagues qui viennent échouer sur sa rive -L'Outerdark.
Suite à l'Explosion, les profondeurs de l'Abysse se déversèrent sur les rives de l'OuterDark, ou plus précisément nommé, la Grève.
La Grève dénomine les rives de l'Abysse et forment la limite naturelle de ce qui fut et de ce qui sera. C'est suite à l'Explosion que des profondeurs se déversèrent sur la Grève les BT' pour Beached THINGS ou encore Échoués. Mais l'appellation de THINGS ou encore de Phénomènes seront plus tard, assez proprement répandu dans la narration Faerique. Ces "Choses" échoué sur le rivage, les fées de la Cosmogonie en attesteront rapidement ne sont pas exactement classifié de la même manière que ce que l'ont peut appelé des cauchemars extérieur, bien qu'au final leurs mode opératoire ainsi que leurs origines y laissent penser. Invisibles, intangibles ces "Choses" à moitié digérée par l'Abysse, recraché tel des résidus d'un état qui n'existe pas réellement. Un État non stable qui paradoxalement existe contre toute forme d'existence possible. Les BT' harcèlent et assièges les contours de l'île Cosmogonique, cherchant par tous les moyen tel un vivier mélangé à s'insinuer dans la faille pour s'y confondre, s'y mélanger et y assouvir une faim infatigable et insatiable tel une course pour l'existence, une fuite d'un état indéfinie que rien ne saurait compléter.
Sur la rive, La Grève, depuis cette explosion se manifeste aléatoirement des précipitations. Observées comme étant des particules de l'Abysse resté en suspension dans l'EndWorld qui soumise à la traction de la Grève, finissent par redescendre sous forme de pluies nommée TimeFall. Le TimeFall est un Phénomène d'un autre genre, qui provoque une altération et un complexification de la perception du temps auquel rares sont les extérieurs en mesure de s'en prémunir. Bien qu'il existe des entités tel que les Fal° ou encore les Super soldats Neo/Exo GEAR qui parviennent à se substituer pour des raisons différentes à ces effets, le TimeFall provoque à la foi une accélération et une déperdition de l'écoulement du temp. Ainsi sur la Grève ou dans l'OuterDark, les précipitation provoquent en fait un vieillissement accéléré, mais il ne faut pas y comprendre simplement une accélération de la vie cellulaire, mais bien une accélération de l'histoire sans même l'avoir vécue. Ainsi, un individu cosmogonique moyen égaré sur la Grève et soumis au TimeFall observera une croissance et une mort prématurée de l'écosystème. Les plante bourgeonnante n'arriveront pas à l'éclosion avant de flétrir, les herbe sortiront du sol verdoyante pour y pourrir l'instant d'après. L'individu verra quand à lui chaque parcelle de sa peau frappée par la pluie s'appauvrir et flétrir instantanément.
Une autre particularité de la Grève et de l'OuterDark se situe dans son observation physico-chimique. Rahim° racontera à Axelle que les molécules Extérieurs sont Chirales de celles observée dans la Cosmogonie. la Chiralité est la propriété d'un objet à trois dimensions non superposable à son image dans une symétrie par rapport à un plan. Bien que la confusion soit facile à faire, la Chiralité peut être simplement expliqué en observant ses mains. Mises l'une à coté de l'autre les deux mains d'un humain se reflètent l'une l'autre par rapport à un plan. De même il est possible de les poser face à face, l'une contre l'autre sur une vitre par exemple. Mais dès lors qu'on essaye de les superposer l'une sur l'autre, il existe une décohérence. Cette aspect est précisément ce qui illustre l'OmbreMonde et les Ombre-Individus qui sont en fait des "images" sur l'OmbreMonde de véritable individus dans le monde réel. Dans 90% des cas, ces Ombres reflété sont parfaitement symétriques ET superposables à elle même, mais dans certains cas une Déviance apparait et la Chiralité apparait. Il peut s'agir d'individu prenant conscience de leurs Ombre dans l'OmbreMonde ou d'une réaction à l’Immersion.
L'immersion apparait lorsqu'un individu prend conscience d'un Phénomène, ou d'une substitution du réel induit par la manifestation Phénomène et de l'expression d'un BT' amenant avec elle une expression plus sérieuse de l’Immersion appelé l'Engloutissement. La réaction courante d'une Immersion résulte d'un rejet de matière Chirale sous forme de vomissement ou de larmes de liquide noir. Ce liquide noir est en réalité de l'Abysse qui dans des cas de déréalisation lié à une Immersion, expose l'individu à une compression existentielle. Il en résulte une superposition Chirale qui provoque une pression existentielle qu'il est impossible de supporter pour l'individu provoquant ainsi un rejet psychologique, morale et physique, sous la forme de réjection de liquide noir.
Dans le cas d'un Engloutissement, l'individu est entrainé très profondément dans l'OmbreMonde en général suite à l'exposition ou à la vision direct d'un BT'.
L'Engloutissement plonge la victime dans un état catatonique ou dans le coma. L'Engloutissement entraine la victime au delà de l'OmbreMonde, jusque dans l'OuterDark. C'est notamment ce qui est arrivé aux alliés tel que Vandryel lorsqu'ils se sont retrouvé entrainé de l'Autre coté, dans le Monde à l'Envers. Ici également l'image d'un Monde définie comme étant à l'Envers est en réalité l'interprétation d'une Vision Chirale.
L'aboutissement de l'Engloutissement, comprendre si l'individu ne parviens pas à revenir ou fuir le Monde à l'Envers est la Néantisation. Une Néantisation apparait lorsque la superposition de la Chiralité d'un individu avec un BT's atteint son point de rupture. Là encore il faut comprendre que les Beached Things entrainé par leurs propre "faim de l'état du Vivant" sont poussé à s'y confondre pour s'exprimer au travers de l'individu en question plongé dans le coma au sein même de la Cosmogonie. Il faut y voir "une faille" dans la Cosmogonie que Rûgash à notamment illustré. Les humains. Les humains disposent de récepteurs et de connections plus faciles à utiliser par les BT' créant des liaisons Chirales invisibles violant la réalité en de nombreux point. En soit ces liaisons ne sont pas un problème ni même un frein tant que les individus ne sont pas soumis à un stress traumatique intense provoquant une déréalisation lié à l'exposition à un phénomène contre la nature Cosmogonique.
La Néantisation est l'aboutissement de l'effondrement de cette connexion Chirale. A l'image des deux main qui bien que symétriques, lorsque exposée l'une en face de l’autre ne peuvent pas se superposer, le BT' ayant remonté le lien vers l'intérieur de la Cosmogonie provoque une exposition grandissante majeur et exponentiel à la Pression Ontologique. A ce stade il n'est plus possible d'endiguer la réaction en chaine qui amène une Néantisation. En fait, le trop plein de vide d'expérience et d'existence de l'individu amène à une saturation de Nihilo qui provoque un effondrement Ontologique autour de l'individu. L'illustration la plus claire d'une Néantisation est une réaction matière-Antimatière, mais pas simplement au niveau physique mais également au niveau réalitaire. La Cosmogonie à été souvent frappé et continue de l'être par des Néantisations, les Monolithes sont par ailleurs un processus contrôlé qui provoque une Néantisation ciblé. Il est important de noter que des néantisation parallèles multipliés dans la même région sur des laps de temps relativement court provoque des fragilités et à termes, des effondrements structurelles des limites de la Cosmogonie. C'est ainsi que le "mur" de la Cosmogonie pris tout son sens et que "La Brèche du Nyrn" du secteur Aurbis vit le jour.
Elle frisonne lorsqu'une lumière or - nacré viens lui réchauffer le visage.
La voix de Rahim° trouve le chemin du cœur brûlant de la jeune Phénix noir.
Tu peut sentir n'est ce pas ? Sentir cette attraction du courant, comme une dérive de l'âme. Et ces liens qui te rattache et auxquels tu te raccroche luttant contre la damnation de ton combat, l'oublie de tes propres pas.
Cette dérive que tu peux sentir, cette sensation d'aspiration, tel le roulis des vagues qui viennent échouer sur sa rive -L'Outerdark.
Suite à l'Explosion, les profondeurs de l'Abysse se déversèrent sur les rives de l'OuterDark, ou plus précisément nommé, la Grève.
La Grève dénomine les rives de l'Abysse et forment la limite naturelle de ce qui fut et de ce qui sera. C'est suite à l'Explosion que des profondeurs se déversèrent sur la Grève les BT' pour Beached THINGS ou encore Échoués. Mais l'appellation de THINGS ou encore de Phénomènes seront plus tard, assez proprement répandu dans la narration Faerique. Ces "Choses" échoué sur le rivage, les fées de la Cosmogonie en attesteront rapidement ne sont pas exactement classifié de la même manière que ce que l'ont peut appelé des cauchemars extérieur, bien qu'au final leurs mode opératoire ainsi que leurs origines y laissent penser. Invisibles, intangibles ces "Choses" à moitié digérée par l'Abysse, recraché tel des résidus d'un état qui n'existe pas réellement. Un État non stable qui paradoxalement existe contre toute forme d'existence possible. Les BT' harcèlent et assièges les contours de l'île Cosmogonique, cherchant par tous les moyen tel un vivier mélangé à s'insinuer dans la faille pour s'y confondre, s'y mélanger et y assouvir une faim infatigable et insatiable tel une course pour l'existence, une fuite d'un état indéfinie que rien ne saurait compléter.
Sur la rive, La Grève, depuis cette explosion se manifeste aléatoirement des précipitations. Observées comme étant des particules de l'Abysse resté en suspension dans l'EndWorld qui soumise à la traction de la Grève, finissent par redescendre sous forme de pluies nommée TimeFall. Le TimeFall est un Phénomène d'un autre genre, qui provoque une altération et un complexification de la perception du temps auquel rares sont les extérieurs en mesure de s'en prémunir. Bien qu'il existe des entités tel que les Fal° ou encore les Super soldats Neo/Exo GEAR qui parviennent à se substituer pour des raisons différentes à ces effets, le TimeFall provoque à la foi une accélération et une déperdition de l'écoulement du temp. Ainsi sur la Grève ou dans l'OuterDark, les précipitation provoquent en fait un vieillissement accéléré, mais il ne faut pas y comprendre simplement une accélération de la vie cellulaire, mais bien une accélération de l'histoire sans même l'avoir vécue. Ainsi, un individu cosmogonique moyen égaré sur la Grève et soumis au TimeFall observera une croissance et une mort prématurée de l'écosystème. Les plante bourgeonnante n'arriveront pas à l'éclosion avant de flétrir, les herbe sortiront du sol verdoyante pour y pourrir l'instant d'après. L'individu verra quand à lui chaque parcelle de sa peau frappée par la pluie s'appauvrir et flétrir instantanément.
Une autre particularité de la Grève et de l'OuterDark se situe dans son observation physico-chimique. Rahim° racontera à Axelle que les molécules Extérieurs sont Chirales de celles observée dans la Cosmogonie. la Chiralité est la propriété d'un objet à trois dimensions non superposable à son image dans une symétrie par rapport à un plan. Bien que la confusion soit facile à faire, la Chiralité peut être simplement expliqué en observant ses mains. Mises l'une à coté de l'autre les deux mains d'un humain se reflètent l'une l'autre par rapport à un plan. De même il est possible de les poser face à face, l'une contre l'autre sur une vitre par exemple. Mais dès lors qu'on essaye de les superposer l'une sur l'autre, il existe une décohérence. Cette aspect est précisément ce qui illustre l'OmbreMonde et les Ombre-Individus qui sont en fait des "images" sur l'OmbreMonde de véritable individus dans le monde réel. Dans 90% des cas, ces Ombres reflété sont parfaitement symétriques ET superposables à elle même, mais dans certains cas une Déviance apparait et la Chiralité apparait. Il peut s'agir d'individu prenant conscience de leurs Ombre dans l'OmbreMonde ou d'une réaction à l’Immersion.
L'immersion apparait lorsqu'un individu prend conscience d'un Phénomène, ou d'une substitution du réel induit par la manifestation Phénomène et de l'expression d'un BT' amenant avec elle une expression plus sérieuse de l’Immersion appelé l'Engloutissement. La réaction courante d'une Immersion résulte d'un rejet de matière Chirale sous forme de vomissement ou de larmes de liquide noir. Ce liquide noir est en réalité de l'Abysse qui dans des cas de déréalisation lié à une Immersion, expose l'individu à une compression existentielle. Il en résulte une superposition Chirale qui provoque une pression existentielle qu'il est impossible de supporter pour l'individu provoquant ainsi un rejet psychologique, morale et physique, sous la forme de réjection de liquide noir.
Dans le cas d'un Engloutissement, l'individu est entrainé très profondément dans l'OmbreMonde en général suite à l'exposition ou à la vision direct d'un BT'.
L'Engloutissement plonge la victime dans un état catatonique ou dans le coma. L'Engloutissement entraine la victime au delà de l'OmbreMonde, jusque dans l'OuterDark. C'est notamment ce qui est arrivé aux alliés tel que Vandryel lorsqu'ils se sont retrouvé entrainé de l'Autre coté, dans le Monde à l'Envers. Ici également l'image d'un Monde définie comme étant à l'Envers est en réalité l'interprétation d'une Vision Chirale.
L'aboutissement de l'Engloutissement, comprendre si l'individu ne parviens pas à revenir ou fuir le Monde à l'Envers est la Néantisation. Une Néantisation apparait lorsque la superposition de la Chiralité d'un individu avec un BT's atteint son point de rupture. Là encore il faut comprendre que les Beached Things entrainé par leurs propre "faim de l'état du Vivant" sont poussé à s'y confondre pour s'exprimer au travers de l'individu en question plongé dans le coma au sein même de la Cosmogonie. Il faut y voir "une faille" dans la Cosmogonie que Rûgash à notamment illustré. Les humains. Les humains disposent de récepteurs et de connections plus faciles à utiliser par les BT' créant des liaisons Chirales invisibles violant la réalité en de nombreux point. En soit ces liaisons ne sont pas un problème ni même un frein tant que les individus ne sont pas soumis à un stress traumatique intense provoquant une déréalisation lié à l'exposition à un phénomène contre la nature Cosmogonique.
La Néantisation est l'aboutissement de l'effondrement de cette connexion Chirale. A l'image des deux main qui bien que symétriques, lorsque exposée l'une en face de l’autre ne peuvent pas se superposer, le BT' ayant remonté le lien vers l'intérieur de la Cosmogonie provoque une exposition grandissante majeur et exponentiel à la Pression Ontologique. A ce stade il n'est plus possible d'endiguer la réaction en chaine qui amène une Néantisation. En fait, le trop plein de vide d'expérience et d'existence de l'individu amène à une saturation de Nihilo qui provoque un effondrement Ontologique autour de l'individu. L'illustration la plus claire d'une Néantisation est une réaction matière-Antimatière, mais pas simplement au niveau physique mais également au niveau réalitaire. La Cosmogonie à été souvent frappé et continue de l'être par des Néantisations, les Monolithes sont par ailleurs un processus contrôlé qui provoque une Néantisation ciblé. Il est important de noter que des néantisation parallèles multipliés dans la même région sur des laps de temps relativement court provoque des fragilités et à termes, des effondrements structurelles des limites de la Cosmogonie. C'est ainsi que le "mur" de la Cosmogonie pris tout son sens et que "La Brèche du Nyrn" du secteur Aurbis vit le jour.